Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA : Les surprises de la 12e semaine

Message d’intérêt public! Si vous êtes un fan parmi Ohio State, Oklahoma State, LSU, South Carolina ou Houston, il se pourrait que vous n’aimez pas cet article. Prenez une bonne respiration ou ayez une boite de mouchoir à votre disposition avant de le lire. 

1. Les Spartans sans leur commandant gagnent en croisade à Ohio State

#9 Michigan State (9-1) 17 – 13 #3 Ohio State (10-1)

Depuis le début de la saison, les Buckeyes n’ont impressionné personne. Ils ont glissé en 3e position malgré leur fiche parfaite. En recevant MSU, on avait donc le droit de connaitre le véritable potentiel d’Ohio State qui rappelons-le possède les mêmes joueurs de talent que l’édition victorieuse de 2014.

C’était sans Connor Cook, leur quart-arrière d’excellence que les Spartans affrontaient les Buckeyes dans l’un des stades les plus compliqués. Le cahier de jeu était simple pour les MSU: courir, courir, passe? Non, juste courir.

Ne vous fiez pas au pointage. Les 14 points des Buckeyes proviennent en partie par de généreux revirements profondément dans la zone de l’adversaire. MSU a commis 2 revirements et raté un FG.

Pour tous les fans des Greens avaient perdu confiance en leur défense. N’ayez crainte dorénavant. 129 verges totales d’accordées en limitant par 33 verges le porteur de ballon étoile Ezekiel Elliot. Combien de premiers essais pour OSU? 5.

Avec 3 minutes et demie au match, Michigan State a poursuivi son plan de match soit courir. Les Spartans écoulent toutes les secondes possibles en se rendant en bonne position pour un placement de 41 verges. Leur botteur avait manqué 43 verges plus tôt. On ne commet rarement deux fois la même erreur non? Dès le ballon entre les deux poteaux, le cadran indique 0. Je crois que Micheal Geiger va passer une superbe semaine sur le campus.

À la maison, sans un Connor Cook devant eux et une équipe bourrée de talent, Ohio State aurait dû remporter cette rivalité. Ohio State perd beaucoup dans ce match. Certainement éliminée des Playoffs, l’équipe d’Urban Meyer sera automatiquement exclue de la finale du Big Ten s’il perd à Ann Habor et la troupe d’Harbaugh ou que MSU se débarrasse de Penn State. Ils ne pourront se refaire valoir. Je ne peux contenir ma joie! (Oups!)

Imaginez où se classeraient les Spartans sans leur défaite à Nebraska?

2. Baylor n’avait pas dit leur dernier mot

Baylor-NCAA#10 Baylor (8-1) 45 – 35 #6 Oklahoma State (10-1)

Après une défaite crève-cœur à la maison contre Oklahoma, Baylor devait encore surmonter un défi de taille : vaincre les invaincus Cowboys d’Oklahoma State sur la route. Avant cette bataille, Baylor avait perdu 7 de leurs 8 derniers affrontements contre les Cowboys.

Dans le Big XII, les offensives accumulent sans cesse des jeux explosifs ou plutôt les défensives sont de véritables passoires. Ce duel n’a guère fait exception. 90 points seront inscrits et 1141 verges offensives seront franchies. Malgré les quelques cafouillages avec 3 revirements pour les Bears, Baylor remporte le match et demeure néanmoins en vie pour le titre du Big XIIet voir les séries si Oklahoma State gagne contre leur éternel rival d’ #7 Oklahoma.

Juste comme ça, les Sooners  mènent la rivalité 84 à 18.

3. Jamais deux sans trois pour les Utes 

UCLA (8-3) 17 – 9 #13 Utah (7-3)

Pourquoi Utah est encore parmi le top 15? L’université échoue une 3e fois contre un club non classé. Avant ce duel, les Utes s’étaient inclinés contre USC et Arizona tous non classés dans le top 25. Rien pour aider, ils perdent à la maison contre UCLA. Soyons francs, ils sont dus pour sortir.

4. Les Gamecocks rajoutent de la médiocrité à leur piètre saison

Citadel (8-3) 23 – 22 South Carolina (3-8)

Un petit peu d’histoire pour vous. Évoluant dans la FCS, Les Bulldogs de Citadel n’avaient pas remporté un duel contre un club de la Power 5 Conference depuis 1990. Il s’agit d’une diète de 28 défaites. La dernière, c’était contre South Carolina. Vous me voyez venir?

Le match n’a pas été ennuyant puisque les deux clubs ont été dans la bataille tout le long de la rencontre. Il s’agit du porteur de ballon Tyler Renew qui a joué les héros avec un touché de 56 verges en 4e quart dont les Gamecocks n’ont jamais été en mesure de répliquer.

La défensive de South Carolina a accordé 350 verges par la course durant le match. Un Senior day pas mal gâché pour les joueurs de dernière année.

5. Les Huskies montrent leurs griffes aux Cougars

#19 Houston (10-1) 17 – 20 Connecticut (6-5)

Autant Houston peut vaincre #21 Memphis, Louisville, blanchir 34-0 Vanderbilt, mais perdre contre Connecticut… Ils devront se reprendre contre #16 Navy pour s’assurer de leur titre de division. Mine de rien, C’est la première défaite de la campagne pour la surprenante équipe de Houston.

6. LSU Wanted!

lsu-tigers-ncaa#15 LSU (7-3) 17 – 38 #22 Ole Miss (8-3)

Tout comme moi, êtes-vous à la recherche de la troupe de LSU n’est-ce pas? Trois défaites de suite… Alors que les Tigers se classaient en 2e position au pays, le candidat au Heisman Leonard Fournette cumulait une impressionnante moyenne 180 verges et 2 touchés par match. Depuis la défaite à Tuscaloosa, la vedette a obtenu 200 verges et 2 touchés en 3 duels. Pire encore, LSU n’a pas marqué plus de 17 points durant cette pénible séquence. Les rumeurs s’emballent sur la sécurité du poste entrainement-chef de Les Miles… N’oublions pas que LSU était projeté 14e au pays en présaison. L’an prochain sera l’année cruciale pour Les Miles, car l’expérience de ses joueurs sera à son apogée.

7. Auburn choque de la football de la NCAA

Non, mais avez-vous vu ça? Auburn réussit un autre miracle. Être éligible pour un Bowl avec une 6e victoire cette l’année. Ça leur fait une sécurité parce qu’il aurait eu la tâche ardue durant l’Iron Bowl.

Coureur. Étudiant en intervention sportive à ULaval. Assistant-entraîneur de cross-country au Cégep de La Pocatière. Écrit à #LeBlitzNFL Officiel niv.1 à la FQA

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 415 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x