J’ai cherché très fort, car il s’agit d’une semaine moins chargée, mais la qualité demeure excellente. Certaines équipes telles que (8) Stanford (15) Michigan et (24) UCLA ont tremblé, mais, les petits maudits n’ont pas tombé. Vous serez lesquels.
1.Le jeu qui ne fonctionne jamais fonctionne
Miami (FL) (5-3) 30 — 27 #22 Duke (6-2)
Les Hurricanes tentent de se remettre de leur pire défaite de leur programme. Un revers à domicile de 58-0 contre #5 Clemson. L’entraîneur-chef a perdu son emploi. Larry Scott est l’intérim.
On se débute le résumé au 2e quart, Thomas Sirk de Duke gaffe par un revirement à sa ligne de 36. Miami conclura avec un touché. La confiance remonte pour l’université de l’État de la Floride qui inscrit un second touché à la série suivante. L’attaque de Duke dont signe de vie avec un field goal de 27 verges. 14-3. En fin de première demie, le botteur de Duke rate sa seconde tentative de placement. Au troisième, les Blue Devils commencent en force avec un majeur. Jela Duncan a couru 24 verges pour le touché. Par après, les Hurricanes se tirent dans le pied. Il s’ensuit une interception, un fumble et un safety à leurs séquences à l’attaque. Duke profitera que de deux points, 14-12. Au dernier quart, Miami se remet à bien jouer. Stacy Coley attrape une passe de 19 verges bonnes pour le touché et un placement de 37 verges propulse Miami avec une sérieuse de 24-12 avec moins de 6 minutes à jouer. Est-ce que Duke a peur? Non. Ils embarquent sur le terrain et marquent, 24-19. Avec 1 h 50, Miami dégage et Duke repart avec le ballon à sa ligne de 20. Thomas Sirk joue les héros avec 6 secondes avec le faufilage du quart. La tentative de 2 points est réussie avec un jeu similaire. 27-24 Duke.
Après les touchés miraculeux de Michigan State grâce à un revirement sur un punt pour le touché et le retour de placement de Georgia Tech sur Florida State, c’est au tour du kickoff return. Miami reçoit la balle après un botté court. Il tente une latérale au fond du terrain. Aussitôt qu’on voit la première latérale se lancer, on se dit « Ahhh, come on… c’est fini! ». Mais non! Il suffit de 8 passes latérales et le tour est joué! La séquence a duré 46 secondes! Le retour sera de 91 verges a été fait par Coly Elder. Nice one!
2. Est-ce l’équipe de basketball des Tar Heels?
North Carolina (7-1) 26 — 19 #23 Pittsburgh (6-2)
Match important pour les deux équipes. Elles sont à égalité en tête de la division Coastal de la ACC. Ce match n’a pas été serré.
En effet, le deuxième quart a été fatale pour les Panthers. Ils ont accordé 17 points d’affilés et perdaient à la mi-temps par la marque de 20-3. Pittsburgh a tout essayé, mais il était déjà trop tard.
North Carolina intègre le top 25. Non, non! Ce n’est pas du basketball donc profitez-en! C’est rare! L’université affronte un rival d’État soit Duke pour la semaine prochaine.
3. Washington lessive Arizona
Arizona (5-3) 3 — 49 Washington (4-4)
Je n’ai pas besoin de vous décrire la rencontre. Arizona était censé causer biens des maux de tête à des équipes du PAC-12. C’est plutôt l’inverse qui se produit. Quand les Wildcats perdent, ils accordent au minimum plus de 45 points. Arizona pourrait bien ne pas disputer de bowls. Ils affrontent USC, ASU et #13 Utah.
Pour Washington, leur défensive fait la différence. Les Huskies sont 15e au pays pour les points accordés avec 15.9 par rencontre, mais ils manquent de constance. Ils peuvent gagner contre #6 USC et démolir Arizona, mais s’incliner contre Oregon à la maison en les limitant à seulement 20 points. Ils devront être solides contre #13 Utah.
4. L’énorme série de victoires de Texas prend fin.
Texas (3-5) 0 — 24 Iowa State (3-5)
2 était la série de victoire du Texas, mais 5 représente leur nombre de défaites en 8 duels. En historique, Texas avait gagné 11 de ses 12 matchs contre les Cyclones. En effet, perdre contre les Cyclones d’Iowa State n’a rien de reluisant, mais ce fait blanchir relève d’un exploit. Heureusement, la défaite sera vite en arrière, car ils affrontent Kansas la semaine prochaine! YEAH!
Bonne semaine!
