Une autre grosse fin de semaine de NCAA Football est derrière nous, et cette grosse fin de semaine nous a encore permis de voir à l’œuvre quelques favoris pour remporter le trophée Heisman. Allons donc voir comment se sont débrouillés ces dits favoris et s’il y a d’importants changements dans mon top 5.
No1 : Leonard Fournette (Porteur de ballon Tigers de LSU)
LSU était en congé cette fin de semaine, donc aucun mouvement en ce qui a trait aux statistiques personnelles de Fournette. Il trône donc encore au sommet de mon classement avec ses chiffres impressionnants (1352 verges, 15 touchés et une moyenne de 7,7 verges par courses). Jusqu’à maintenant le rouleau compresseur Fournette à écraser toutes les défensives auquel il a fait face et j’ai bien hâte de voir comment il s’en sortira samedi prochain alors que les Tigers se rendront en Alabama pour y affronter le (7) Crimson Tide d’Alabama. Une chose est sur ce sera tout un match de football! : D
No2 : Trevone Boykin (Quart arrière, Horned Frogs de TCU)
Oh que Boykin fait tout pour se rapprocher de Fournette et du sommet de mon classement. Le quart arrière de TCU a connu une autre performance à couper le souffle en cumulant 388 verges par la passe et 3 passes de touchées en plus d’ajouter 84 verges et un touché par la course. Boykin a maintenant cumulé un total de 2927 verges 28 touchés et seulement 5 interceptions par la voie des airs en plus d’ajouter 524 verges et 6 touchés au sol. On peut affirmer sans se tromper que Boykin veut repartir avec le Heisman lui qui en est à sa dernière année à TCU. Le quart arrière poursuivra son périple samedi prochain alors que TCU rendra visite au surprenant (12) Cowboys d’Oklahoma State. (Un autre excellent match en perspective!)
No3 : Ezekiel Elliott (Porteur de ballon, Buckeyes d’Ohio State)
Tout comme Fournette et LSU, Elliot et Ohio State étaient en congé en fin de semaine dernière, le porteur de ballon n’a donc pas pu gonfler ses statistiques. Mais je crois quand même qu’il mérite de rester au 3e rang de mon classement, car il est un rouage important de l’attaque des Buckeyes et ce semaine après semaine. Au risque de me répéter, sans Elliot, je ne crois pas qu’Ohio State serait encore au sommet du classement. Et je crois qu’il aura un rôle encore plus important samedi prochain puisque que le quart arrière J.T. Barrett est suspendu une rencontre pour avoir conduit en état d’ébriété. Il devra donc épauler Cardale Jones qui n’a pas prouvé grand-chose comme partant cette saison. Il sera donc très intéressant de voir la performance d’Elliot, alors que les Golden Gophers de Minnesota seront les visiteurs.
No4 : Corey Coleman (Receveur éloigné, Bears de Baylor)
La semaine passée j’avais classé Coleman 5e dans mon classement, et cette semaine il se retrouve au 4e rang sans même avoir joué, puisque Baylor profitait d’une semaine de repos. Vous vous demandez sûrement pourquoi. Et bien c’est parce que je me suis rendu compte samedi dernier en regardant le match Florida State-Syracuse que Dalvin Cook (Classé 4e la semaine dernière) était utile à son équipe, mais pas indispensable. La preuve son remplaçant, le Freshman Jacques Patrick a couru pour 162 verges et 3 touchés à son premier match comme partant avec les Seminoles, voilà donc pourquoi Coleman à grimper dans mon classement. Il domine encore le classement pour le plus de touchés avec 18 attrapés pour des majeurs, en plus d’avoir une moyenne de 20,5 verges par attrapés. La domination de Coleman se poursuivra fort probablement jeudi prochain alors que Baylor rendra visite aux Wildcats de Kansas State.
No5 : Christian McCaffrey (Porteur de Ballon, Cardinals de Stanford)
Oh! Un petit nouveau fait son apparition dans mon classement hebdomadaire! McCaffrey, contrairement aux deux autres porteurs de ballons qui se retrouve dans mon classement, est utile tant au sol que par la voie des airs, comme en témoigne ses 310 verges et 2 touchés aériens ajoutés à son total de 1060 verges au sol et 6 touchés et ce malgré deux premiers matchs plus décevants (66 verges au sol contre Northwestern et 58 contre UCF). À 6 pieds 1 pouce et 201 verges ont peu dire qu’il a le physique de l’emploi pour connaître du succès en tant que porteur de ballon. McCaffrey tentera de grimper dans mon classement samedi prochain alors que Stanford rendra visite aux Buffaloes de Colorado.
Mériterait un peu plus d’attention
C.J. Prosise, plusieurs personnes ne seront pas d’accord avec moi, mais je crois que Prosise mériterait un peu plus d’attention. Pas une place dans le top 5, mais un peu d’attention. Suite à la blessure de Tarean Folston, personne ne s’attendait à ce que ND connaisse une bonne saison au sol, mais est arrivé le Senior C.J. Prosise. Et force est d’admettre qu’il a su faire oublier Folston, et ce grâce à des gains de 947 verges au sol et 11 touchés en plus d’ajouter 262 verges et 1 touché par la voie des airs. Malheureusement, Prosise n’est pas le porteur le plus constant, et nous en avons eu la preuve encore une fois en fin de semaine dernière alors qu’il a cumulé un maigre total de 28 verges au sol dans la victoire des Irish contre Temple. En tant que fan de ND, j’ai hâte de voir comment il rebondira contre les Panthers de Pitt.
La fin de semaine de football que nous venons de passer a été forte en émotions et je crois que celle qui s’en vient le sera encore plus avec des duels de titans ((4) Tigers de LSU vs. (7) Crimson Tide d’Alabama, etc.). Donc bonne semaine tout le monde, et soyez prêts pour un gros samedi de football!
