Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la 8e semaine dans la NFL 2015

7 passes de touché pour le quart des Saints Drew Brees contre les Giants

Les Patriots ont mis fin à la lune de miel du coach Dan Campbell et ses Dolphins, un festival offensif entre les Giants et les Saints, une première dans l’histoire des Bengals et victoire surprenante des Bucs. Voici le résumé de la 8e semaine dans la NFL.

En congé cette semaine: Bills (3-4), Jaguars (2-5), Eagles (3-4) et Redskins (3-4)

Dolphins (3-4) 7-36 Patriots (7-0) – jeudi soir

Retour à la réalité pour les Dolphins dans l’écrasante défaite contre les Patriots jeudi soir. Les Patriots se sont amusés et ont dominé les Fins avec une excellente performance du quart Tom Brady, qui a lancé pour 356 verges et 4 passes de touché dont 2 au receveur Julian Edelman. C’est la deuxième fois dans leur histoire que les Pats amorcent une campagne avec une fiche parfaite après 7 matchs. Ils avaient réussi le même tour de force en 2007 allant même jusqu’à gagner leurs 16 matchs en saison régulière. Après 2 victoires convaincantes et totalisant 82 points à l’attaque, les Dolphins ont seulement marqué 7 points. Mauvaise performance en première demie pour les Fins, ils ont été décevants avec Tannehill, qui a été intercepté une fois, victime de 2 sacs du quart pour des pertes de 14 verges et l’attaque au sol a été inexistante. Ils se sont repris au retour de la demie, mais ça été insuffisant face à la puissante attaque de Brady et compagnie. Mauvaise nouvelle pour les Fins, Cameron Wake ratera le reste de la saison, il a subi une déchirure du tendon d’Achille du pied gauche.

Lions (1-7) 10-45 Chiefs (3-5) – à Londres

Match à sens unique pour les Chiefs. Ils ont tellement bien joué dans toutes les phases de jeu, même le quart Alex Smith s’est mis à courir lorsqu’il n’avait plus d’options. En plus de 145 verges aériennes et 2 passes de touché, Smith a cumulé 78 verges au sol et a également marqué un touché. La défense des Chiefs a causé beaucoup d’ennuis aux Lions, et les deux interceptions commises par Stafford se sont traduites par 10 points au tableau. Stafford a aussi été victime de six sacs du quart. C’était le premier match du nouveau coordonnateur des Lions Jim Bob Cooter qui a remplacé Joe Lombardi et malheureusement, son attaque a été au neutre tout au long de la rencontre.

Buccaneers (3-4) 23-20 Falcons (6-2) – prolongation

Lavonte David (54) et Alterraun Vernier (21) des Bucs qui célèbrent en prolongation

Lavonte David (54) et Alterraun Vernier (21) des Bucs qui célèbrent en prolongation

Malgré la victoire, le quart des Bucs Jameis Winston a connu une performance en dents de scie. Il n’a complété que 16 des 29 tentatives pour seulement 177 verges et un touché. Winston a également marqué un touché au sol. Toutefois, il a connu une très bonne séquence sur la 1re possession de la prolongation en convertissant un 3e essai à trois reprises. Son attaque n’a pas réussi à se rendre dans la zone des buts, mais elle si près pour que le botteur Connor Barth réussisse le placement victorieux de 31 verges. Les 4 revirements ont fait mal aux Falcons. Ils ont quand même comblé un déficit de 17 points, mais n’ont pas réussi à égaler ou à gagner le match en prolongation. Julio Jones (162 verges et un touché) et Jacob Tamme (103 verges et un touché) ont connu un fort match pour les Falcons

Cardinals (6-2) 34-20 Browns (2-6)

Les Cardinals ont eu chaud et n’ont pas connu une bonne première demie. Ils tiraient de l’arrière 10-20 à la demie et le quart Carson Palmer a lancé 3 passes de touché par la suite pour l’emporter face aux Browns. Ça été une défaite crève-cœur pour les Browns et ils ont également perdu les services du demi de coin Joe Haden, et le demi de sûreté Donte Whitner qui ont subi des commotions cérébrales. Malgré ses 3 passes de touché, le quart des Browns Josh McCown a aggravé sa blessure à l’épaule droite subie la semaine dernière. On le voyait souvent grimacer en 2e demie.

49ers (2-6) 6-27 Rams (4-3)

Tout un début de carrière pour le porteur de ballon des Rams Todd Gurley. Il a réussi un 4e départ consécutif avec plus de 100 verges au sol. Il a terminé la rencontre avec 133 verges sur 20 courses. La défensive des Rams a connu un fort match avec 3 sacs du quart et un touché de sûreté. Elle n’a alloué qu’un seul touché et 4 placements dans leurs 2 derniers matchs. Les Rams ont une fiche de 3-0 contre leurs rivaux de division pour la première fois depuis 2004 et ont une fiche au-dessus de ,500 à ce stade-ci de la saison pour la première fois depuis 2006. Rien ne va plus chez les Niners, le quart Colin Kaepernick a connu un autre match décevant en ne complétant que 20 passes sur 41 tentatives, et l’équipe n’a pas marqué de touché lors de leur 2 derniers matchs. Il semblerait que les coéquipiers de Kaepernick aimeraient qu’il soit cloué au banc au moins pour le prochain match. Les Niners ont également perdu les services de Reggie Bush qui a subi une blessure sérieuse au genou en glissant sur les lignes de côté après un dégagement.

Giants (4-4) 49-52 Saints (4-4)

Tout un festival offensif entre ces 2 équipes. Les Saints et les Giants ont marqué pour un total de 13 touchés (record de la NFL) et ont combiné un total de 1 030 verges à l’attaque. 101 points ont été marqués, ce qui est le 3e total de l’histoire de la ligue. Le quart des Saints a lancé pour 511 verges (un sommet en carrière) et 7 passes de touché. Le botteur Kai Forbath, récemment embauché par les Saints, a réussi le placement victorieux de 50 verges alors qu’il ne restait plus de temps au cadran. Quant aux Giants, le quart Eli Manning a lancé 6 passes de touché, un sommet en carrière, mais son attaque a eu de la difficulté à maintenir l’avance en fin de rencontre. Une punition aux Giants pour avoir plaqué à l’aide du protecteur facial a aidé les Saints à se placer en position pour le placement victorieux.

Vikings (5-2) 23-20 Bears (2-5)

Adrian Peterson - RB Vikings

Adrian Peterson – RB Vikings

On ne l’a pas déclaré souvent cette saison, mais les Vikings connaissent un très bon début de saison. Ils ont failli perdre un 8e match de suite à Chicago lorsque les Bears ont pris une avance de 7 points avec 5 minutes à faire à la rencontre. Mais les Vikings sont revenus de l’arrière avec 2 séquences fructueuses, une courte passe qui s’est transformée en un touché de 40 verges et le placement victorieux de Blair Walsh (36 verges). 3e victoire de suite pour les Vikings et le porteur de ballon Adrian Peterson a connu un bon match avec 103 verges au sol.

Chargers (2-6) 26-29 Ravens (2-6)

Un autre match qui s’est décidé avec un placement. Cette fois-ci, un botté de 39 verges par Justin Tucker et les Ravens ont mis fin à une séquence de 3 défaites. Tucker a réussi 5 placements dans ce match et le quart Joe Flacco a lancé pour 319 verges et une passe de touché. Les Ravens ont malheureusement perdu les services de leur vétéran receveur Steve Smith avec une blessure au pied droit. Le coach John Harbaugh a confirmé dans son point de presse que Smith raterait le reste de la saison avec une déchirure au tendon d’Achille (c’est la blessure « tendance » cette saison pour beaucoup de joueurs). Quant aux Chargers, le quart Philip Rivers a établi un record d’équipe avec un 5e match de suite avec plus de 300 verges par la passe. Il a terminé la rencontre avec 3 passes de touché (28/37 et 301 verges).

Bengals (7-0) 16-10 Steelers (4-4)

Le retour de Big Ben n’a pas été suffisant pour empêcher les Bengals à obtenir leur meilleur départ de leur histoire. Pourtant, les Steelers ont mené pour une bonne partie de la rencontre, mais ils se sont écroulés dans les dernières minutes du match. Les 2 interceptions de Big Ben au 4e quart ont été traduites pour 10 points et les Bengals ont comblé le déficit pour l’emporter. Une mention honorable au receveur des Bengals AJ Green qui a encore connu un fort match contre les Steelers en captant 11 passes pour 118 verges et un touché. Les Bengals ont maintenant une fiche parfaite de 7-0 pour la 1re fois de leur histoire et détiennent une confortable avance au sommet de leur division. Mauvaise nouvelle pour les Steelers qui ont perdu les services de Le’Veon Bell pour une période indéterminée en raison d’une blessure au genou.

Titans (1-6) 6-20 Texans (3-5)

JJ Watt des Texans qui célèbre un sac du quart

JJ Watt des Texans qui célèbre un sac du quart

Les Texans ont donc rebondi après avoir subi une embarrassante défaite de 40-26 contre les Dolphins en dépit de l’absence de leur demi offensif étoile Arian Foster, qui s’est déchiré le tendon d’Achille lors de ce match. Cette victoire leur a permis de se hisser au 2e rang de leur division, et ils pourraient se retrouver à égalité au sommet si les Colts s’inclinent devant les Panthers lundi soir. Les Texans ont établi un record d’équipe avec 7 sacs du quart dont 3.5 par Whitney Mercilus (sommet personnel) et 2.5 par JJ Watt. Quant aux Titans, ils ont commis 3 revirements et ont perdu un 6e match de suite. Zach Mettenberger était à son 2e départ de suite en remplacement de la recrue Marcus Mariota, qui est blessé à un genou. Mettenberger a été sous pression et bousculé tout au long du match, il a été victime d’une interception et n’a pas connu la victoire à ses 8 départs en carrière.

Jets (4-3) 20-34 Raiders (4-3)

Les Raiders sont excitants à voir ces temps-ci surtout, devant leurs partisans. Le quart Derek Carr a lancé pour 333 verges et 4 touchés contre les Jets, l’une des meilleurs défensives de la ligue. L’attaque des Raiders a vraiment fait mal paraître cette défensive. Elle a alloué 333 verges à la passe (dont 102 à Michael Crabtree) et 118 verges au sol (dont 113 à Latavius Murray). Quant à la défensive des Raiders, elle n’a alloué que 74 verges au sol et Charles Woodson a réussi sa 5e interception (meneur de la NFL). À noter que le quart des Jets Ryan Fitzpatrick a quitté le match après avoir subi une blessure à la main gauche.

Seahawks (4-4) 13-12 Cowboys (2-5)

Il faut admettre que le quart des Cowboys Tony Romo manque de plus en plus à ses coéquipiers. C’était la 5e défaite de suite des Boys sans leur quart vedette et c’était le retour du receveur vedette Dez Bryant après 5 matchs d’absence avec une blessure au pied droit. Les Seahawks montrent à nouveau une fiche de ,500 après avoir perdu leur 2 premiers matchs.  Il y a eu un moment de peur durant la rencontre lorsque le receveur des Seahawks Ricardo Lockette a subi une commotion cérébrale, mais était en mesure de bouger ses extrémités, après un bloc vicieux de Jeff Heath sur un retour de botté. Lockette a été transporté à l’extérieur du terrain après un long délai.

Packers (6-1) 10-29 Broncos (7-0)

C’était le duel de la semaine et peut-être même de l’année (voir analyse de LeMaradeurNFL) entre 2 équipes invaincues (6-0). Et contre toutes attentes, ce sont les Broncos qui ont servi une leçon aux Packers dimanche soir. De toutes les équipes invaincues, les Broncos semblaient la plus « fragile » et les Packers, les plus impressionnants. Nous avons vu un Peyton Manning plus en contrôle, plus convaincant et avec une attaque au sol plus productive, les Packers étaient dans le trouble dès les premiers instants de la rencontre. Les Broncos ont dominé les Packers avec Ronnie Hillman et CJ Anderson, qui ont marqué un total de 3 touchés et Manning qui a lancé pour plus de 300 verges. En passant, Manning a égalé le record de Brett Favre avec sa 186e victoire en saison régulière. Mais l’histoire du match a été le front défensif de Denver qui a constamment mis de la pression sur le quart des Packers Aaron Rodgers. Il n’avait pas le temps d’exécuter les jeux, a été victime de 3 sacs et a lui-même échappé un ballon pour un touché de sûreté des Broncos. Rodgers a terminé la rencontre en ne complétant que 14 de ses 22 passes pour 77 verges, son plus bas total en carrière. Bref, une victoire impressionnante des Broncos!

Colts (3-5) 26-29 Panthers (7-0) – prolongation

Oh qu’il pleuvait beaucoup en Caroline lundi soir et on a failli d’être témoin d’une remontée spectaculaire des Colts, qui tiraient de l’arrière 6-23 au 4e quart. Malheureusement, une interception chanceuse de Luke Kuechly des Panthers sur une passe déviée, à la ligne de 39 des Colts a permis d’initier la séquence victorieuse pour permettre au botteur Graham Gano de réussir un placement de 52 verges pour l’emporter en prolongation. Le quart des Colts Andrew Luck a été horrible durant les 3 premiers quarts, mais s’est repris par la suite et rendre le match plus intéressant. Toutefois, il a terminé la rencontre avec 3 interceptions, ce qui est difficile de gagner un match avec autant de revirements. À cause de la pluie, ça n’a pas été un grand match de football, plusieurs passes échappées, beaucoup d’erreurs et les Panthers ont réussi à garder l’avance et l’emporter. Les Panthers restent donc parmi les quatre clubs invaincus de la NFL et ils sont les seuls dans la Nationale avec cette fiche parfaite.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 399 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 12 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, poulet au citron sur BBQ…  Bon appétit et Bon dimanche de la NFL!

Actualité 2020-21

ATTENTION le match Ravens-Steelers sera reporté à mardi soir sur NBC. Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, les Cowboys sont pathétiques, la blessure de Joe...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x