Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL: Semaine 9

On savait que les Broncos avaient une bonne défensive, mais de là à limiter Aaron Rodgers sous les 100 verges par la passe est hallucinant. Si seulement ils pouvaient développer une attaque au sol constante, ils seraient autant favoris pour remporter les grands honneurs que les Patriots.  D’ailleurs, on voit une féroce lutte à 3 se dessiner dans l’Américaine, et le premier rang de l’association sera tellement important une fois rendu en séries. Le prochain duel Brady-Manning aura lieu à la semaine 12, qui s’annonce déjà comme le match de l’année!

L’équipe qui fait le plus gros bond cette semaine est celle qui surprend le plus cette saison, les Raiders. Derek Carr est en train de nous faire oublier toutes les comparaisons avec son frère David, et a complètement dominé un adversaire pour une deuxième semaine consécutive. En plus de Carr, la ligne à l’attaque ainsi que la défensive contre le jeu au sol sont dominantes. Le football à Oakland n’a pas été aussi intéressant depuis leur dernière présence au Super Bowl en 2003.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (7-0)

PatriotsAprès 7 matchs, le moins de points que les Patriots ont marqués dans un match est 28, et ils en marquent en moyenne 35,6. Chandler Jones connait une autre remarquable saison, menant la ligue avec 8,5 sacs.

2 (2). Bengals (7-0)

BengalsLes Bengals surmontent de nombreuses erreurs en deuxième demie pour rester invaincus. En plus, ils retrouvent l’excellent secondeur Vontaze Burfict, qui était pratiquement leur seul joueur blessé important.

3 (4). Broncos (7-0)

BroncosImpressionnants Broncos qui nous rappellent de ne plus les sous-estimer à l’avenir. Limiter Aaron Rodgers à 77 verges par la passe est un exploit, et l’on peut maintenant les considérer sérieusement comme des favoris pour le Super Bowl.

4 (3). Packers (6-1)

PackersGênante prestation des Packers dimanche soir, étant paralysés offensivement, et amochés défensivement. La moyenne de 3,5 verges par passe tentée d’Aaron Rodgers est inconcevable pour un quart-arrière de ce calibre.

5 (5). Panthers (7-0)

PanthersLes Panthers l’emportent sous la pluie, après avoir laissé les Colts remonter au quatrième quart. On les sent de plus en plus fragiles, mais ils continuent d’accumuler les victoires. Ils auront un autre grand défi la semaine prochaine contre les Packers.

6 (6). Cardinals (6-2)

Les Cardinals l’emportent une fois de plus contre une équipe avec un dossier perdant. La fiche combinée de leurs adversaires est de 21-41. Des affrontements consécutifs contre les Seahawks et les Bengals au retour de leur semaine de congé devraient nous en dire plus sur la qualité de cette équipe.

7 (7). Vikings (5-2)

Les Vikings remportent une victoire importante à l’étranger contre un adversaire de division. On espère en avoir plus de Teddy Bridgewater, qui a tout de même orchestré 2 poussées offensives pour égaler le match, puis pour l’emporter.

8 (12). Rams (4-3)

J’ai l’impression que depuis 4 matchs, je ne fais que parler de Todd Gurley quand vient le temps d’analyser les Rams. Son impact sur le plan de match est tellement important, alors qu’on l’utilise même dans des situations évidentes de passe.

9 (8). Jets (4-3)

On s’attendait à un peu mieux de la part des Jets, qui étaient tout simplement incapables d’arrêter Derek Carr et Latavius Murray. Geno Smith effectuait sa première présence depuis sa blessure en matchs préparatoires, mais les Jets forment une meilleure équipe avec Ryan Fitzpatrick.

10 (10). Steelers (4-4)

Si les Steelers ont retrouvé Ben Roethlisberger cette semaine, ils ont peut-être perdu un élément encore plus important que Big Ben. LeVeon Bell, qui est tellement important pour cette offensive, s’est blessé au genou, et sa saison est terminée.

11 (13). Seahawks (4-4)

Rien pour nous convaincre, les Seahawks ont tout de même gagné in extremis à Dallas. On a senti que dans les moments importants de ce match, Jimmy Graham a fait la différence, et les Seahawks ont tout à gagner à l’exploiter au maximum.

12 (11). Giants (4-4)

Quand on disait que les Giants trouvaient toujours des façons de perdre, on en a eu un excellent exemple dimanche après-midi. 7 touchés dans une rencontre devraient être assez pour gagner normalement.

13 (20). Raiders (4-3)

Probablement l’équipe qui a le plus impressionné cette semaine, les Raiders veulent vraiment être pris au sérieux. Derek Carr n’a eu aucun complexe contre une des meilleures défensives de la ligue, et ils sont au deuxième rang pour les verges alloués au sol.

14 (9). Falcons (6-2)

Matt Ryan et les Falcons devront trouver un moyen de relancer leur équipe, eux qui depuis leur massacre aux dépens des Texans, sont incroyablement médiocres. Ils commettent de nombreux revirements et sont incapables de dominer des équipes plus faibles.

15 (14). Dolphins (3-4)

Retour à la réalité pour les Dolphins. On avait hâte de voir la troupe de Dan Campbell contre une bonne équipe, et on a vu le résultat. Pire encore, ils ont perdu les services de l’excellent Cameron Wake pour le reste de la saison.

16 (15). Bills (3-4)

Les Bills doivent être bien heureux d’être semaine de congé, étant terriblement inconstants en ce début de saison. Après 8 semaines de jeu, la recrue Ronald Darby s’établit comme le favori pour remporter le titre de recrue défensive de l’année. Le demi de coin n’a pas accordé un seul touché lorsque le quart adverse lance en sa direction.

17 (16). Colts (3-5)

Encore un autre match où les Colts ont dû revenir de l’arrière et un placement en prolongation n’aura pas été suffisant. C’est le genre de match qu’ils gagnaient lors des 2 dernières années et il semble clair qu’Andrew Luck joue malgré une blessure.

18 (17). Eagles (3-4)

Les Eagles profiteront de leur semaine de congé pour se préparer avant un crucial affrontement à Dallas. Il semble évident que Ryan Mathews est mieux adapté pour l’attaque des Eagles que DeMarco Murray.

19 (19). Redskins (3-4)

Les Redskins vont profiter de leur semaine de congé avant leur visite en Nouvelle-Angleterre la semaine prochaine. Ils doivent absolument trouver un moyen de relancer leur attaque au sol, qui n’a pas généré plus de 51 verges lors de leurs 3 matchs précédents.

20 (24). Saints (4-4)

Les 52 points et 7 passes de touché de Drew Brees viendront cacher le fait que leur défensive s’est fait brûler pendant tout le match. Ils n’auront pas le luxe d’affronter la défensive des Giants à toutes les parties.

21 (18). Cowboys (2-5)

L’équipe la plus médiatisée de la ligue vient de perdre sa cinquième défaite consécutive. On voit ainsi à quel point Tony Romo est important au succès des Cowboys. On se demande si l’on pourra vivre une semaine sans une controverse autour de Greg Hardy!

22 (21). Chargers (2-6)

Un autre résultat décevant pour les Chargers, qui n’ont pas remporté un seul match à l’étranger cette saison. Ce n’est pas parce que Philip Rivers est incapable de faire avancer le ballon, mais plutôt qu’il y a un manque d’opportunisme flagrant accompagné d’un ridicule nombre de blessés.

23 (22). Browns (2-6)

Robert Turbin avait mentionné qu’il visait les 1000 verges au sol pour les 11 derniers matchs de la saison. Après 3 matchs, il cumule en moyenne 19 verges par match! L’attaque au sol est vraiment pathétique,  et l’on peine à comprendre pourquoi Duke Johnson n’est pas plus utilisé.

24 (23). Bears (2-5)

Les Bears laissent filer leur avance au quatrième quart pour une défaite qui fait mal, ayant possiblement perdu les services de Matt Forte. Ils n’avaient pas perdu à domicile contre les Vikings depuis 2007.

25 (25). Ravens (2-6)

Les Ravens l’emportent face aux Chargers, gracieuseté d’un placement de Justin Tucker, probablement le meilleur botteur de la ligue. Ils perdent toutefois leur meilleur receveur de passe, Steve Smith, pour le reste de la saison.

26 (27). Chiefs (3-5)

Il faut donner le crédit aux Chiefs de ne pas avoir abandonné après avoir perdu 5 de leurs 6 premiers matchs, en plus de leur principale arme offensive en Jamaal Charles. Ils sont tellement plus dangereux lorsque Travis Kelce est bien intégré au plan de match.

27 (28). Buccaneers (3-4)

Les Bucs ont presque tout bousillé encore une fois, mais ils ont trouvé le moyen de gagner. Depuis quelques parties, ils sont particulièrement efficaces contre le jeu au sol,  étant la première équipe en 4 semaines réussissant à limiter Devonta Freeman sous les 100 verges.

28 (26). 49ers (2-6)

Colin Kaepernick fut tellement mauvais depuis le début de la saison, que l’entraîneur des 49ers a décidé de le clouer sur le banc en faveur de Blaine Gabbert pour le prochain match! Incroyable comment cette organisation est tombée bas.

29 (29). Texans (3-5)

Les Texans l’emportent contre les Titans, mais c’était simplement le cas d’une très mauvaise équipe qui affronte une vraiment très mauvaise équipe. En plus de ses 2 sacs et demi, J.J. Watt a atteint Zach Mettenberger à 9 reprises!

30 (31). Jaguars (2-5)

En semaine de congé, les Jaguars ne sont pas en si mauvaise position dans leur division.  Difficile match en vue face au Jets la semaine prochaine. Ils sont la seule équipe du Sud de l’AFC à avoir battu une équipe hors de leur division autre que les Buccaneers.

31 (30). Lions (1-7)

L’idée de congédier le coordonnateur offensif n’était pas mauvaise, mais c’est généralement une action que l’on pose avant une semaine de congé. Comme de fait, l’attaque des Lions n’a rien produit dans une gênante défaite contre les Chiefs.

32 (32). Titans (1-6)

Les Titans solidifient leur dernière position dans le classement en perdant contre des Texans sans Arian Foster. Voici le nombre de points marqués des Titans lors des 4 derniers matchs : 13, 10, 7, 6. Leur entraîneur, Ken Whisenhunt, a maintenant une fiche de 4-31 à ses 35 derniers matchs!

Go Habs Go!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x