Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 8

On commence à avoir hâte que les équipes invaincues perdent! Si le bas du classement change toutes les semaines, le top-5 semble inébranlable.  Cette semaine ce sont les Dolphins qui grimpent le plus de place, passant du 21e au 14e rang. À voir les Dolphins jouer depuis 2 matchs, on se demande si Joe Philbin était vraiment aussi mauvais. Ce revirement de situation inspirera peut-être d’autres équipes à faire la même chose (toute la division Sud de l’AFC par exemple!). Il faut toutefois relativiser les choses, alors que leurs 2 victoires étaient contre les Titans et les Texans, possiblement les 2 pires équipes de la ligue. N’empêche qu’on est bien heureux de voir que cette division est peut-être aussi bonne qu’on en parlait pendant la saison morte.

Depuis que je me suis joint à l’équipe de Le Blitz NFL, je me suis lancé dans la twittosphère. Je suis encore en train de m’adapter à ce monde, et je vous invite à m’ajouter @MichelHersir (je suis facile à trouver, étant le seul Michel Hersir sur la planète!). En plus de parler NFL, je suis tout ce qui est hockey, baseball, basketball, tennis, soccer, cyclisme(les grands tours), Jeux olympiques et bien d’autres.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (6-0)

PatriotsLes Patriots survivent au festival des passes échappées pour vaincre les Jets. Brandon LaFell a lui seul échappé 6 passes! On a bien hâte de voir la confrontation contre les nouveaux Dolphins de Dan Campbell la semaine prochaine.

2 (2). Bengals (6-0)

BengalsSemaine de congé amplement méritée pour les Bengals, qui en surprennent plusieurs en ce début de saison. C’est probablement l’équipe la plus complète de la NFL, alors qu’ils sont solides à toutes les positions.

3 (3). Packers (6-0)

PackersLes Packers pourraient bien bénéficier de leur congé cette semaine, alors que Davante Adams pourrait être de retour au prochain match. Randall Cobb ne semble pas aussi efficace lorsque toute l’attention est sur lui.

4 (4). Broncos (6-0)

BroncosDuel de titan la semaine prochaine contre les Packers. On parle beaucoup des déboires de Peyton Manning (et moi aussi!), mais la ligne offensive des Broncos n’est plus très bonne depuis qu’elle a perdu Ryan Clady et Orlando Franklin.

5 (5). Panthers (6-0)

PanthersLe duo de secondeurs Thomas Davis-Luke Kuechly est magnifique à regarder jouer. Ensemble, ils ancrent une solide défensive, qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Ils auront la mission d’arrêter Andrew Luck et les Colts lundi prochain.

6 (6). Cardinals (5-2)

J’étais le premier à être sceptique de l’arrivée de Chris Johnson en Arizona, mais force est d’admettre qu’il se débrouille de superbe façon. Les Cards utilisent un talentueux quatuor de maraudeurs (Tony Jefferson, Tyrann Mathieu, Deonne Bucannon et Rashad Johsnon) pour masquer les faiblesses chez les secondeurs.

7 (11). Vikings (4-2)

Après une petite frousse en début de match, les Vikings prennent le contrôle pour gagner à Détroit. Ils sont vraiment efficaces pour mettre de la pression sur le quart adverse, réussissant 7 sacs.

8 (8). Jets (4-2)

Retour à la réalité pour la défensive des Jets, qui n’a pas présenté une grande opposition à Tom Brady et le match n’aurait pas été serré, n’eût été des passes échappées des Patriots. Tout de même, ils n’ont alloué qu’une seule verge aux demis offensifs adverses!

9 (7). Falcons (6-1)

Victoire peu impressionnante des Falcons face aux Titans. Matt Ryan se doit d’être plus constant s’il veut que son équipe soit prise au sérieux. Il est toutefois plaisant de voir que la défensive des Falcons n’est plus la passoire qu’elle était l’an dernier.

10 (9). Steelers (4-3)

On entendait circuler des rumeurs que Big Ben pourrait être en uniforme contre les Chiefs. Les Steelers doivent prier pour qu’il revienne le plus tôt possible, alors que ni Landry Jones, ni Michael Vick ne sont de très bonnes options. Difficile de comprendre qu’ils n’aient pas couru le ballon plus souvent.

11 (10). Giants (4-3)

Les Giants n’ont pas eu besoin de jouer un grand match pour l’emporter contre les Cowboys. Ils ont été très opportunistes, que ce soit au niveau des revirements ou des unités spéciales. Seul bémol : la défensive contre le jeu au sol était atroce.

12 (16). Rams (3-3)

La recette de la victoire est simple pour les Rams : beaucoup de Todd Gurley, et de la profondeur sur la ligne défensive. Il est également intéressant qu’on ait enfin décidé d’impliquer un peu plus Tavon Austin en attaque.

13 (17). Seahawks (3-4)

Les Seahawks évitent la catastrophe en dominant les 49ers jeudi soir. Rien de trop convaincant toutefois, on se pose encore beaucoup de questions à l’attaque. Avec 3 sacs et demi, Michael Bennett n’a donné aucune chance à Colin Kaepernick.

14 (21). Dolphins (3-3)

On dirait que les Dolphins sont transformés depuis le départ de Joe Philbin. Menant 41 à 0 à la demie, ils en ont profité pour reposer Lamar Miller, qui connait la partie de sa vie. Reshad Jones ressemble de plus en plus à un candidat au joueur défensif de l’année.

15 (12). Bills (3-4)

Reconnus pour avoir une excellente défensive, les Bills sont incapables d’arrêter les Jaguars (vous avez bien lu) en fin de match. Bien que les arbitres aient gaffé sur la pénalité à Nickell Robey, les Bills se sont tirés dans le pied pendant tout le match et ne méritaient pas la victoire.

16 (13). Colts (3-4)

Décidément, les Colts sont incapables de gagner à l’extérieur de leur division. Ils ont cette mauvaise habitude de laisser l’adversaire prendre les devants en début de match, et doivent constamment jouer du football de rattrapage.

17 (14). Eagles (3-4)

De tous les receveurs qu’on voyait émerger cette année, Jordan Matthews est probablement le plus décevant. Il continue d’échapper des passes dans des situations cruciales, que ce soit en fin de match ou en causant une interception parce qu’il est incapable de maîtriser le ballon.

18 (15). Cowboys (2-4)

La défaite des Cowboys vient ombrager la performance de Darren McFadden, qui récolte 152 verges au sol. Matt Cassel fut aussi efficace que Brandon Weeden, lançant 3 interceptions couteuses.

19 (20). Redskins (3-4)

Quelle remontée des Redskins! Kirk Cousins voulait s’assurer qu’on ne parle pas de controverse de quarts-arrière, et y va d’une performance inspirante en deuxième demie pour maintenir les chances de Washington dans la division Est de la NFC.

20 (22). Raiders (3-3)

Personne ne pensait que les Raiders domineraient à ce point les Chargers à San Diego. La jeune offensive des Raiders laisse présager un bel avenir à Oakland, ce qu’on n’a pas vu depuis une décennie.

21 (18). Chargers (2-5)

Les Chargers ont beau avoir perdu par seulement 8 points, ils se sont fait massacrer contre les Raiders. Après avoir connu une excellente saison l’an dernier, le demi de coin Brandon Flowers en a beaucoup perdu cette année.

22 (19). Browns (2-5)

On peut résumer le match des Browns par leur 4 échappées, et leur incapacité à produire une attaque au sol. Souhaitons pour eux que Josh McCown se rétablisse vite, alors que Johnny Manziel n’est certainement pas la solution à Cleveland.

23 (24). Bears (2-4)

Les Bears profitaient d’une semaine de congé à l’approche d’un match crucial contre les Vikings. Peut-être voudront-ils apporter quelques ajustements en défensive, elle qui a accordé le plus de points par match cette saison, à égalité avec Tampa Bay.

24 (28). Saints (3-4)

Les Saints montrent encore une fois signe de vie, et leur jeune défensive fait le boulot contre les Colts. Mark Ingram est en train de confirmer son statut de joueur vedette qu’il avait acquis à l’université de l’Alabama.

25 (26). Ravens (1-6)

La course de 62 verges de Chris Johnson résume bien la saison des Ravens. Incapable de finir un plaqué de routine, les Ravens se trouvent maintenant avec une fiche de 6 défaites en 7 matchs. Ils sont vraiment meilleurs que leur fiche, alors que cette défaite contre les Cards est celle dont l’écart de point (8) était la plus élevé!

26 (23). 49ers (2-5)

Retour à la normale pour les Niners, qui n’était pas de calibre contre les Seahawks. Ils doivent absolument trouver le moyen de donner le ballon à Carlos Hyde le plus souvent possible, lui qui est leur meilleure arme offensive.

27 (29). Chiefs (2-5)

On voyait mal les Chiefs gagner 1 seul autre match cette saison après avoir perdu Jamaal Charles. C’est pourtant ce qu’ils ont fait en défaisant les Steelers par 10 points. Rendez-vous avec les Lions la semaine prochaine.

28 (27). Buccaneers (2-4)

Les Buccaneers se font jouer un tour à Washington, incapable de maintenir une avance de 24 points. On avait espoir à Tampa que l’arrivée de Lovie Smith amène une culture gagnante, mais franchement il semble endormi sur les lignes de côté.

29 (25). Texans (2-5)

Les Texans subissent un autre massacre, alors qu’ils ont oublié de se présenter à Miami. Pire encore, ils perdent Arian Foster pour le reste de la saison. Difficile d’imaginer pire scénario pour une équipe ayant si peu de profondeur.

30 (30). Lions (1-6)

On peut critiquer Matthew Stafford autant que l’on veut, la réalité est qu’il joue derrière l’une des pires lignes offensives de toute la ligue. L’un des rares points positifs pour cette équipe est l’émergence de l’ailier rapproché Eric Ebron, qui avait eu une difficile année recrue.

31 (32). Jaguars (2-5)

On voyait encore le scénario se répéter : les Jaguars qui sont incapables de maintenir une avance au quatrième quart. Cependant, une superbe attrapée d’Allen Hurns en fin de match vient donner un gain crucial pour Jacksonville, qui sont seulement à 1 match de la tête de la division!

32 (31). Titans (1-5)

Bonne nouvelle pour les Titans : chaque équipe que j’ai classée dernière de mon classement a gagné la semaine suivante! Ils ont été compétitifs contre les Falcons, mais ils manquent clairement de talent dans cette formation.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x