Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 7

Seulement les Falcons ont baissé pavillon cette semaine, et l’on retrouve toujours 5 équipes invaincues.

Quoi dire de la prestation des Panthers? Cam Newton, qui est probablement mon joueur préféré dans la NFL, montre un sang-froid incroyable en fin de match, lui qui n’a pas hésité à prendre des coups pour faire avancer le ballon. Difficile de penser qu’ils pourront tenir le rythme, mais ils ont une assez bonne défensive pour maintenant être considéré parmi les favoris dans la NFC.

Enfin, il y a quelques semaines, Brandon Marshall affirmait avoir fait le pire jeu de l’histoire de la NFL. N’en déplaise à Marshall, le jeu truqué de Chuck Pagano est de loin le pire que j’ai pu voir. Le jeu était tellement mauvais qu’il a réalimenté les rumeurs de congédiement de Pagano.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (5-0)

PatriotsLes Colts n’ont toujours pas trouvé de réponses à LeGarrette Blount. Ce ne fut pas le massacre tant attendu, mais les Patriots ont encore une fois montré leur supériorité. Un défi intriguant les attend la semaine prochaine contre les surprenants Jets.

2 (3). Bengals (6-0)

BengalsAu tour de Marvin Jones de tirer son épingle du jeu à l’attaque, un autre exemple de la grande polyvalence de cette équipe. Les Bengals n’ont eu aucune difficulté à contenir les Bills et E.J. Manuel dans ce match, et s’en vont vers leur semaine de congé en pleine confiance.

3 (2). Packers (6-0)

PackersUne victoire à l’arraché pour les Packers, dans une partie où il était évident qu’Aaron Rodgers s’ennuyait de Jordy Nelson. On commence à avoir des doutes dans la tertiaire, mais un gros jeu en fin de match de Damarious Randall vient sauver le tout.

4 (4). Broncos (6-0)

BroncosC’est presque un miracle que les Broncos soient invaincus en ce moment. Peyton Manning, qui a lancé au moins une interception à chacun de ses matchs cette année, était tellement mauvais à un point qu’on entendait des gens à Denver réclamer Brock Osweiler.

5 (7). Panthers (5-0)

PanthersEn allant chercher une victoire à Seattle, les Panthers vont enfin recevoir la crédibilité qu’ils méritent. Avec peu de joueurs de soutien talentueux en attaque, Cam Newton fait un incroyable travail pour revenir de l’arrière contre les Seahawks.

6 (5). Cardinals (4-2)

CardinalsDifficile de prendre les Cardinals au sérieux. Ils ont complètement dominé de faibles équipes, mais sont incapables de gagner contre des équipes médiocres. John Brown continue d’étaler tout son talent, attrapant 10 passes pour des gains de 196 verges.

7 (6). Falcons (5-1)

FalconsMalgré un excellent début de saison, on avait l’impression que les Falcons avaient une meilleure fiche que leur rendement sur le terrain. Cette tendance les a rattrapés jeudi soir, alors que les trop nombreux revirements leur ont coûté le match.

8 (8). Jets (4-1)

JetsLe trio de Chris Ivory, Brandon Marshall et Eric Decker mène l’offensive des Jets vers une étonnante saison. Ils profitaient également du retour de Sheldon Richardson, comme s’ils avaient besoin de plus de talent sur la ligne défensive.

9 (10). Steelers (4-2)

SteelersImpressionnante victoire des Steelers, qui s’en tirent plutôt bien malgré la blessure à Ben Roethlisberger. La ligne défensive, menée par Cameron Hayward a fait un travail colossal pour étouffer le jeu au sol des Cardinals.

10 (9). Giants (3-3)

GiantsAprès 3 victoires consécutives, on aurait pu croire que les Giants se démarqueraient de leurs adversaires de division avec une prestation convaincante lundi soir. Tout au contraire, ils ont commis gaffe après gaffe, donnant le match aux Eagles.

11 (12). Vikings (3-2)

Incapables de lancer Adrian Peterson, les Vikings en ont tout de même fait assez pour vaincre les Chiefs et rester invaincus à domicile cette saison. Teddy Bridgewater a quelques ajustements à faire, lui qui n’aura pas le luxe d’affronter de mauvaises équipes à tous les matchs.

12 (11). Bills (3-3)

Les Bills sont incapables d’enchaîner 2 victoires consécutives. Bien que Rex Ryan soit divertissant, il est incapable d’imposer de la discipline dans son équipe. De plus, les Bills ont peut-être perdu les services de l’électrisant Sammy Watkins.

13 (13). Colts (3-3)

Les Colts ont maintenant 3 victoires contre leur division, et 3 défaites contre l’est de l’AFC. Il était rassurant de revoir Andrew Luck au poste de quart, qui, malgré plusieurs passes imprécises, est indispensable aux futurs succès de l’équipe.

14 (20). Eagles (3-3)

Les Eagles se retrouvent à égalité au sommet de leur division! Malgré tous les problèmes qu’ils ont eus, ils évoluent dans une division tellement faible que tous les espoirs sont permis. DeMarco Murray franchit le cap des 100 verges pour la première fois cette saison.

15 (15). Cowboys (2-3)

Dez Bryant pourrait bien être de retour après la semaine de congé. Bonne nouvelle pour une équipe qui en arrache à l’attaque présentement. Il ne serait pas surprenant de voir Matt Cassel et Christine Michael être partants contre les Giants.

16 (16). Rams (2-3)

Les Rams profiteront de la semaine de congé pour reposer le genou de Todd Gurley. Étant maintenant le centre de leur offensive, les Rams devront trouver un moyen de relancer le jeu aérien.

17 (14). Seahawks (2-4)

Mais qu’est-ce qui arrive avec les Seahawks? Les Panthers ont beau être sous-évalués, il est inquiétant de voir qu’ils ne peuvent garder une avance à domicile. Leur saison est loin d’être terminée, mais on voit les effets de fatigue de s’être rendu à 2 Super Bowl consécutifs.

18 (17). Chargers (2-4)

Les énigmatiques Chargers viennent bien près de vaincre les Packers, mais ne peuvent tirer profit des 503 verges par la passe de Phillip Rivers. Au tour de Keenan Allen de tomber au combat, espérons que ce ne soit pas pour longtemps.

19 (19). Browns (2-4)

Il est difficile de se défaire d’une réputation de perdant, et tant que les Browns ne réussiront pas à gagner des matchs comme celui contre les Broncos, ils continueront à garder cette réputation.

20 (18). Redskins (2-4)

Étant une force en début de saison, la défensive contre le jeu au sol des Redskins commence à s’effriter. Pour un deuxième match consécutif, ils accordent plus de 140 verges au demi à l’attaque adverse.

21 (25). Dolphins (2-3)

Dan Campbell ne pouvait demander mieux pour son premier match. Les Dolphins exploitent enfin le jeu au sol, et profitent d’une faible opposition pour inscrire leur deuxième victoire. Pour la première fois cette année, la ligne défensive s’est présentée.

22 (21). Raiders (2-3)

Les Raiders en ont surpris plusieurs depuis le début de la saison. Cependant, ils n’ont que 2 victoires, et ils ont appris que Justin Tuck sera absent pour le reste de la saison.

23 (24). 49ers (2-4)

Les 49ers stoppent enfin leur série de défaites. Colin Kaepernick est la plus récente personne à abuser de la terrible tertiaire des Ravens. Il sera intéressant de voir leur prestation la semaine prochaine, alors qu’ils reçoivent les Seahawks.

24 (26). Bears (2-4)

Après une si belle montée pour égaler la partie à la fin du quatrième quart, les Bears sont incapables de faire avancer le ballon en prolongation. La bonne nouvelle est qu’ils ont pu voir ce qu’un Alshon Jeffery en santé est capable de faire.

25 (29). Texans (2-4)

DeAndre Hopkins doit être considéré parmi l’élite des receveurs de passe, lui qui connait une autre excellente performance. Après avoir jonglé avec ses quarts-arrière, on serait surpris que Bill O’Brien ne laisse pas Brian Hoyer comme partant pour le reste de la saison.

26 (22). Ravens (1-5)

Toutes les attentes générées avant le début de saison pour les Ravens sont tombées à l’eau. Ils sont tout simplement incapables de rester en santé, et Joe Flacco est tellement meilleur en séries qu’en saison régulière.

27 (28). Buccaneers (2-3)

Les Bucs ont autant de victoires après 5 matchs cette année que dans toute l’année dernière. La semaine de congé devrait servir à faire quelques ajustements en défensive, elle qui a accordé le plus de points par match dans la NFL.

28 (30). Saints (2-4)

L’ailier rapproché Benjamin Watson connait le match de sa vie, et les Saints montrent signe de vie après un horrible match contre les Eagles. Les matchs du jeudi soit sont rarement représentatifs du reste de la saison, alors il sera intéressant de voir comment ils performeront à Indianapolis dimanche prochain.

29 (23). Chiefs (1-5)

Charcandrick West n’est pas Jamaal Charles, et le jeu au sol des Chiefs semble être complètement éteint. Les Chiefs ont beau avoir une bonne défensive, Alex Smith n’a pas le talent nécessaire pour pallier à la blessure de son meilleur joueur offensif.

30 (32). Lions (1-5)

Les Lions ont enfin gagné! À plusieurs reprises, ils ont fait peur à leurs partisans, mais Calvin Johnson est venu sauver les meubles avec un crucial attrapé de 57 verges en prolongation. Ameer Abdullah a encore échappé un ballon, ça commence à devenir une tendance.

31 (27). Titans (1-4)

Le jeu au sol des Titans est absent et une blessure à Marcus Mariota ne laisse rien présager de bon. Même s’ils avaient le désavantage d’affronter une équipe motivée, leur prestation était gênante.

32 (31). Jaguars (1-5)

Les Jaguars et Blake Bortles ont cette fâcheuse manie de ne pas se présenter au quatrième quart. C’est le deuxième match de suite qu’ils s’écroulent contre une équipe de second rang. On doute de plus en plus sur les capacités de Gus Bradley à bien préparer son équipe.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec et le reste du Canada – semaine 3.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on fait un bref retour sur la dernière semaine dans la NFL et on dévoile nos 3 matchs à...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x