Mon classement sera amoindri par 4 upsets, mais de bonnes augures. Un éléphant qui écrase les Aggies, une erreur inoubliable entre les grands rivaux de Michigan, des Rebels qui dorment au gaz et des dons seront au menu.
1. Un botteur qui deviendra une légende? Oui, c’est possible!
(7) Michigan State (7-0) 27 – 23 (12) Michigan (5-2)
Après trois victoires sans accordé, le moindre point, Jim Harbaugh et son équipe étaient favoris à l’initiation de la grande rivalité des deux universités Michigan. Je donnais l’avantage aux jaunes et bleus puisqu’ils jouaient à l’intérieur de leur stade à la taille où le stade olympique à Montréal y rentre deux fois dedans.
Durant la rencontre, les pronostics donnent raison et les Wolverines marquent les premiers grâces à un touché en début de 2e quart après que MSU est raté une tentative de 4e essai. Quelques instants plus tard, les méchants verts nivellent le pointage avec un majeur au sol. Au kickoff, Jabrill Peppers retourne le botté sur une distance de 49 verges, cela contribuera à un placement au jaune, 10-7 au mi-match.
Au 3e quart, MSU retente une tentative de 4e essais et longue dans le territoire rival, mais sans succès. Comme précédemment, Michigan en profite et Sione Houma concrétise le tout en marquant le touché. Oh oh, c’est 17-7. Est-ce que le moral des Spartans est affecté? Non. En deux minutes, ils répliquent avec une belle passe de touché sur 30 verges de la part de Connor Cook. 17-14. Est-ce que la vapeur est descendue chez les Wolverines? Bien sûr, ils bottent deux placements de trois points, 23-14. Au dernier quart, l’ambiance devient festive dans les gradins. MSU est sur le pied du mur, mais pas pour longtemps. Connor Cook utilise son potentiel au maximum et lance une bombe à Trevon Pendleton qui était tout seul. Celui-ci court 74 verges et après révision des arbitres, le genou touche au sol à la ligne de 1. Bof, le jeu suivant sera le bon 23-21. Les séries se succèdent, mais sans succès. Avec 2 minutes à jouer, MSU à la balle. Ils sont en 4e et 19 au 45 de Michigan. La couverture serrée réalise un gros jeu en empêchant un attraper du receveur en vert alors que la balle était directement dans les mains dans la zone de 20.
Michigan reprend la balle. Ils écoulent les précieuses secondes. Au 4e essai, alors qu’il ne reste 10 secondes au cadran, le botter de dégagement sera la close finale du débat. Harbaugh va gagner son premier match de cette grosse rivalité. Michigan percera le top 10. MAIS NON! Le botteur Blake O’Neill cafouille avec la remise et la balle se ramasse dans les mains de Jalen Watts-Jackson qui court les 38 plus longues verges de sa vie et entre de misère dans la zone des buts! Le cadran indique 00:00. 27-23 MSU WIN THE GAME. Les Spartans causent l’un des fins des matchs les plus spectaculaires du football universitaire. La grosse foule jaune est demeurée silencieuse dans le stade pendant de longues minutes, en regardant sous leurs yeux leurs pires ennemis en train de célébrer une page d’histoire, tentant de comprendre ce qui venait de se passer.
2. Come On!
(13) Ole Miss (5-2) 24 – 37 Memphis (6-0)
« C’est sûr et certain que Memphis va gagner contre Ole Miss et facilement en plus! » Si un fans des Tigers avait dit cette phrase la semaine dernière, tout le monde l’aurait ridiculisé. En effet, Ole Miss a un historique de 48 victoires et 11 défaites contre les Tigers.
Ole Miss commence en lion la rencontre en marquant à leurs deux premières possessions: 14-0 sauf que les vrais félins ont répliqué de manière féroce en inscrivant 24 points sans réplique dont 17 au 2e quart. En 2e demie, les lions étaient encore affamés et inscrivent un autre touché pour mener 31-14. Le quart-arrière Paxton Lynch de Memphis a connu un grand match en récoltant 384 verges et 3 passes de touchées. Grâce à cette victoire, Memphis se classe dorénavant 18e et Ole Miss recule 24e dans le bas fond.
3.Boise State, une équipe avec un grand cœur
(21) Boise State (5-2) 26 – 52 Utah State (4-2)
La réponse de ce calcul donnera le nombre de dons qu’à remis Boise State à Utah State: 2+2+2+2 = 8.
8 revirements dont 6e en première demie.
Juste à savoir ce nombre de revirements, je n’ai pas besoin de vous dessiner un dessin pour que vous puissiez deviner la suite. Utah State a littéralement démoli les Broncos. À la mi-temps, les Aggies menaient 45-10. Je n’ai rien de plus à ajouter.
4. Une revanche d’après raclée qui se termine en raclée
(10) Alabama (6-1) 41 – 23 (9) Texas A&M (5-1)
Vous êtes fans de Texas A&M? Croyez-vous vraiment avoir une chance?
L’an dernier, Alabama avait démoli les Aggies 59-0. Cette saison, l’entraîneur Kevin Sumlin avait ordonné la vengeance. Ce ne fut pas le cas.
Alabama n’avait pas oublié ses bonnes habitudes en début de match, le DB de 1re année Minkah Fitzpatrick intercepte une passe et court 33 verges pour un touché. Peu après, Derrick Henry a marqué son 11e et 12 touchés de la saison dont un sur une distance de 55 verges. Au moment où c’était 21-6, Eddie Jackson intercepte lui aussi une passe, mais il court 93 verges pour le touché. C’était juste 28-6 à moment dans le 2e quart. Malgré qu’ESPN a seulement retenu le touché de Christian Kirk sur un retour de botté de dégagement de 68 verges comment faits saillants de la rencontre, dans mon cas, j’ai retenu la 2e interception de Minkah Fitzpatrick qui a inscrit son deuxième touché du match.
Alabama monte 8e et Texas A&M glisse à égalité avec Michigan, 15e.
