Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 6

Après cette cinquième semaine de jeu, on retrouve toujours 6 équipes invaincues! À pareille date l’an dernier, on n’en retrouvait aucune.

Les Falcons et les Bengals ont dû remonter la pente, mais ils y sont arrivés. Parlant des Bengals, ils sont franchement étonnants. Étant moi-même un fervent détracteur d’Andy Dalton, on ne peut qu’être impressionné par son jeu en ce début de saison. Avec une des meilleures lignes à l’attaque de la ligue, un coordonnateur offensif (Hue Jackson) qui prône une attaque verticale agressive, et une solide défensive, ils doivent être pris au sérieux. Ils auront un autre test important contre Rex Ryan à Buffalo dimanche prochain. Parmi les équipes invaincues, les Panthers sont sûrement les plus vulnérables la semaine prochaine, eux qui affrontent les Seahawks à Seattle. On doit tout de même admirer la troupe de Cam Newton, qui continue à gagner, même sans Kelvin Benjamin et Luke Kuechly. Enfin, on peut dire qu’on a eu du bon football cette semaine, alors que 7 équipes sont revenues de l’arrière au quatrième quart pour l’emporter!

N’hésitez pas d’inscrire vos commentaires, classements ou critiques au bas de la page, je me ferai un plaisir de vous répondre!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (4-0)

PatriotsLes Patriots ont secoué un mauvais début de match, ou ils ont alloué 5 sacs du quart en première demie, pour finir en force contre les Cowboys, qui n’étaient pas de taille. Dion Lewis, qui marque un touché spectaculaire, s’avère une superbe trouvaille pour l’équipe de Bill Belichick.

2 (2). Packers (5-0)

PackersPour un deuxième match consécutif, les Packers ont eu de la misère à protéger Aaron Rodgers. Le garde T.J. Lang s’est blessé dans ce match, ce qui est très inquiétant pour l’état de la ligne offensive. Néanmoins, les Packers l’emportent face à une excellente défensive.

3 (4). Bengals (5-0)

BengalsLes Bengals lancent un sérieux message au reste de la ligue, alors qu’ils démontrent beaucoup de caractère pour combler un déficit de 17 points au quatrième quart pour l’emporter contre les Seahawks. Tyler Eifert, qui marque 2 touchés, continue son beau retour après avoir manqué toute la saison dernière à cause d’une blessure.

4 (3). Broncos (5-0)

BroncosMalgré leur victoire, les Broncos n’ont pas marqué un seul touché offensif, et l’on peine à établir le jeu au sol. Le seul touché de ce match appartient à Chris Harris, sur un retour d’interception. On a eu la frousse en voyant DeMarcus Ware quitter le match, mais ça ne devrait pas être trop sérieux.

5 (5). Cardinals (4-1)

CardinalsLes Cardinals dominent encore une fois une faible équipe, alors qu’ils profitent des nombreux revirements des Lions pour les massacrer. Avec le retour d’Andre Ellington, les Cards ont toutes les armes nécessaires pour être dominant à l’attaque.

6 (7). Falcons (5-0)

FalconsAprès un match facile la semaine dernière, ce fut tout le contraire pour les Falcons cette semaine. Ils demeurent tout de même invaincus, grâce à un retour d’interception pour le touché de Robert Alford en prolongation. Leurs prochains adversaires : Saints, Titans, Bucs, 49ers. On les voit déjà avec une fiche de 9-0!

7 (6). Panthers (4-0)

PanthersAprès un début rêvé, les Panthers devraient en plus retrouver Luke Kuechly après leur semaine de congé, lui qui se remet d’une sévère commotion cérébrale.

8 (8). Jets (3-1)

JetsLes Jets sont une agréable surprise en ce début de saison. Espérons qu’ils gardent le rythme après leur semaine de congé, alors que leur défensive a accordé le moins de points dans toute la ligue.

9 (16). Giants (3-2)

GiantsLes Giants ont encore une fois laissé filer une avance au quatrième quart, mais cette fois-ci c’est Eli Manning qui a eu le dernier mot. Ses deux receveurs partants étant blessés en deuxième demie, il dut travailler avec Dwayne Harris, Will Tye et Myles White. Pas besoin d’en dire plus!

10 (9). Steelers (3-2)

SteelersPendant 3 quarts, on avait l’impression que Michael Vick était fini. Il se reprend de magnifique façon au quatrième, en générant une remontée inattendue face aux Chargers. LeVeon Bell est encore une fois spectaculaire, se battant pour aller chercher la verge de la victoire.

11 (10). Bills (3-2)

Les Bills montrent leur force de caractère dans un match ou rien n’allait offensivement. Ils génèrent seulement 2 poussées offensives efficaces dans tout le match, les 2 se soldant en des touchés. La défensive s’occupe du reste, démontrant une endurance remarquable.

12 (14). Vikings (2-2)

À l’exception de leur premier match, les Vikings ont un solide début de saison. Teddy Bridgewater connait des hauts et des bas, mais la défensive et le jeu au sol sont la clé pour cette équipe.

13 (20). Colts (3-2)

Andre Johnson est revenu hanter son ancienne équipe, captant 2 passes de touché, et pour la première fois cette saison, n’ayant pas l’air d’un joueur révolu. Appuyés par Matt Hasselbeck et Frank Gore, les Colts sont encore une fois en bonne position pour remporter la division.

14 (12). Seahawks (2-3)

On n’aurait jamais pu croire que la défensive des Seahawks pouvait laisser aller une avance de 17 points en deuxième demie, surtout contre Andy Dalton. C’est pourtant ce qui est arrivé, et les Seahawks doivent se poser de sérieuses questions. Cette défaite vient jeter de l’ombre à la belle performance du porteur de ballon recrue Thomas Rawls, qui a accumulé 169 verges.

15 (11). Cowboys (2-3)

La défensive des Cowboys a connu un fort début de match, mais à force d’être sur le terrain, elle s’est grandement affaiblie en deuxième demie. On commence à penser que Matt Cassel pourrait être le partant après la semaine de congé.

16 (13). Rams (2-3)

Les revirements auront été fatals aux Rams, dans un match où ils sont restés compétitifs contre l’une des meilleures équipes de la ligue. L’attaque est maintenant l’affaire de Todd Gurley, qui amasse 159 verges au sol. Espérons que la blessure à Chris Long ne soit pas trop grave.

17 (15). Chargers (2-3)

Antonio Gates revient en force après sa suspension de 4 parties, réussissant 2 touchés et 92 verges. Cette performance est ombragée par une autre défaite des Chargers, alors que la défense fut incapable d’arrêter Michael Vick en fin de match.

18 (17). Redskins (2-3)

Un retour d’interception pour un touché coule les Redskins en prolongation, qui ont pourtant été très bons dans ce match. Ils ont été compétitifs dans chacune des parties qu’ils ont jouées cette année, et malgré une fiche négative, ils représentent une belle surprise.

19 (24). Browns (2-3)

Contre les Ravens, Josh McCown avait des airs de Tom Brady. Utilisant à profusion l’ailier rapproché Gary Barnidge, il orchestre une étonnante victoire pour les Browns, qui gagnent pour la première fois à Baltimore depuis 2007.

20 (26). Eagles (2-3)

Les Eagles ont complètement dominé les Saints dans une victoire de 39-17, pointage qui aurait dû être bien plus élevé n’eut été de revirements couteux en début de match. Fletcher Cox connait tout un match, amassant 6 plaqués, 3 sacs, 2 échappées forcées et 1 échappée recouverte.

21 (18). Raiders (2-3)

Au tour des Raiders de goûter à la médecine des Broncos, dans un match étonnement serré. Mention honorable à Charles Woodson, lui qui est entré dans la NFL en même temps que Peyton Manning en 1998, qui réussi 2 interceptions, ses 2 premières face à Manning.

22 (21). Ravens (1-4)

La défensive des Ravens est tout simplement atroce présentement. En plus d’avoir perdu les services de Ladarius Webb et Elvis Dumervil dans ce match, ils accordent 457 verges à Josh McCown!

23 (19). Chiefs (1-4)

Les Chiefs ont perdu Jamaal Charles pour le reste de la saison. Cette perte est catastrophique pour les Chiefs, alors que toute leur offensive est centrée sur Charles. De plus, ils se retrouvent maintenant avec une fiche de 1-4, après avoir laissé filer une avance de 11 points avec moins de 4 minutes au match contre les pauvres Bears.

24 (22). 49ers (1-4)

Colin Kaepernick connait son meilleur match de la saison contre les Giants, mais ce ne fut pas suffisant. La défensive ne peut empêcher Eli Manning de marquer le touché à la fin du match, et les 49ers subissent une quatrième défaite de suite.

25 (23). Dolphins (1-3)

Probablement l’équipe qui avait le plus besoin d’une semaine de congé. Le changement d’entraîneur sera bénéfique, quoiqu’on peut mettre en doute le choix de le remplacer par l’entraîneur des ailiers rapprochés!

26 (30). Bears (2-3)

Deuxième victoire de suite pour les Bears, qui vont chercher la victoire au difficile Arrowhead Stadium à Kansa City. Ils utilisent la même recette que la semaine dernière, allant chercher des points à la toute fin du match pour un gain inattendu.

27 (28). Titans (1-3)

Malgré l’avantage au niveau du temps de possession, les Titans n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions de marquer. Jurrell Casey est un des joueurs défensifs les plus sous-évalués de la NFL.

28 (32). Buccaneers (2-3)

Les porteurs de ballons Doug Martin et Charles Sims ont totalisé 294 verges dans une belle victoire des Buccaneers. Le jeu au sol pourra enlever de la pression sur Jameis Winston, qui n’a pas commis un seul revirement pour la première fois cette saison.

29 (25). Texans (1-4)

Il serait surprenant de revoir Ryan Mallett comme quart partant des Texans. Alors qu’Andrew Luck célébrait les bons jeux de ses coéquipiers malgré sa blessure, Mallett boudait sur les lignes de côté, démontrant tout son manque de leadership.

30 (29). Saints (1-4)

Les Saints n’ont pu profiter du momentum de leur victoire de la semaine dernière, alors qu’ils se sont fait dominer par une équipe très ordinaire. Malgré de belles statistiques, Drew Brees n’est plus le quart dominant qu’il était auparavant.

31 (27). Jaguars (1-4)

L’absence de Paul Posluzsny fut remarquée dans ce match, alors que les Jaguars n’avaient aucune réponse contre le jeu au sol des Buccaneers. Un début de saison décevant pour les Jaguars, qui ont pourtant deux jeunes receveurs émergeant en Allen Hurns et Allen Robinson.

32 (31). Lions (0-5)

Les Lions se retrouvent maintenant au bas fond de ce classement, eux qui n’ont jamais vraiment été dans le coup face aux Cardinals. On a même cloué au banc Matthew Stafford, qui connait un horrible début de saison.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Actualité 2020-21

Semaine relativement tranquille dans la NCAA. On y va rapidement avec un tour de piste (en bonus, un match sur nos écrans Jeudi soir):

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, steak de côte de boeuf avec sauce moutarde. Bon appétit et Bon dimanche !!!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x