Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA: Résultats Semaine 6

Josh Doctson - WR TCU

La semaine 6 nous a donné beaucoup d’action. Le chum Félix nous a déjà parlé des Upsets de la fin de semaine, je vous parle maintenant du top 10 et autres matchs qui ont été pertinents.

(1)Ohio State: Après un début de match qui n’avait rien de convaincant, les Buckeyes d’Ohio State se sauve avec une victoire de 49-28 sur Maryland. Le jeu au sol aura fait la différence dans ce match alors que Ezekiel Elliott et JT Barrett on combiné 168 verges et 5 majeurs.

(2)TCU: Dans l’un des meilleurs match du week-end, les Frogs de TCU se sauvent avec une victoire de 52-45 sur K-State. Dans la victoire, Trevone Boykin a fait brillé son étoile avec 301 verges aérien, 2 TDs et 2 INTs. Il ajout à ceci 124 verges au sol pour 2 majeurs. Je le disais sur Twitter Samedi soir (@WallyWallette); “De mémoire, je ne me rappelle pas d’avoir vue un mauvais match télévisé de TCU.”. L’équipe de coach Patterson est tellement agréable à voir jouer. Je suis un grand fan de la Big-XII. Les matchs sont toujours dynamique et les pointages élevé. On ne parle pas ici de matchs pour les puristes (comme je le suis quand on parle de NFL).

(3)Baylor: 66-7 contre les pauvres Jayhawks de Kansas… quel programme poche.

image(4)Michigan State: Les Spartans jouent encore avec le feu dans une victoire en fin de match de 31-24 sur Rutgers. Le Scarlet Knight de Rutgers est toujours difficile à battre à la maison. Ceci étant dit, lorsque tu te nomme Michigan State et que tu dois affronter Michigan et Ohio State sur la route cette saison, tu dois en faire plus sur la route contre Rutgers. Connor Cook lance pour 357 verges, 2 TDs et 1 INT.

(5)Utah: Dans un autre match qui semble avoir été excellent, les Utes de Utah l’emporte 30-24 sur (23)Cal. Dans la victoire le RB Senior, Devontae Booker, court pour 222 verges et 2 TDs. Dans la semaine suivant le match, je voyais des articles à droit et à gauche qui parlait de Jared Goff (QB, Cal) comme le prochain Aaron Rodgers. La seule chose qu’ils ont en commun pour l’instant c’est qu’ils ont été tout les deux à Cal… Ceci étant dit, Goff qui connaissait un excellent début de saison a été terrible avec 5 interceptions. Le tout aura coulé son équipe.

(6)Clemson: Comme je disais la semaine dernière, ce match était encerclé sur mon calendrier cette été. Rendu en Octobre, se fut un match assez ordinaire que Clemson avait pratiquement gagné après le premier quart. 43-24 sur Georgia Tech.

(7)LSU: Victoire des Tigers 45-24 contre les pauvres Gamecocks de South Carolina. Leonard Fournette, aussi connu sous le nom de “La Saveut du Mois”, court pour 158 verges et 1 TD. Le jeune homme de deuxième année à déjà franchie le cape des 1 000 verges cette saison… et c’était seulement leur 5e match. L’équipe lui a donné un peu de repos et a fait joué la recrue Derrius Guice. Le jeune homme fut assez impressionnant avec 161 verges et 1 majeur.

(8)Alabama: Victoire de 27-14 sur Arkansas. La défensive de Bama a été excellente en accordant environ 210 verges de gain total aux Razorbacks.

(9)Texas A&M: BYE WEEK

(10)Oklahoma: *UPSET* Défaite de 24017 contre Texas. Pour une raison que j’ignore, les Sooners sont souvent mauvais contre les Longhorns, lorsque ces derniers ont une saison exécrable. Deux joueurs du Texas ont portés la roche sur plus de 115 verges, de bon stats.

Autres Résultats

Florida State Seminoles

Florida State Seminoles

Dans un des excellents matchs en fin de semaine, les Seminoles de (12)FSU viennent à bout des Canes de Miami 29-24. Je retiens deux performances dans ce match; Premièrement: Brad Kaaya, 405 verges, 3 TDs. Ce qu’il y a de surprenant avec sa performance c’est qu’il est 29/49. Une combinaison de passe moyenne et d’échappés ridicules. Le gars a un talent fou. S’il garde une bonne tête et qu’on l’entour bien, les deux prochaines années à The U seront incroyable. Deuxièmement: Dalvin Cook qui lui court pour 222 verge et 2 TDs. Ce gars là est tellement est d’un talent extraordinaire. S’il peut se concentrer sur le football et ne pas faire le colon hors terrain, il sera dangereux dans le futur.

Pour une troisième semaine de suite, les Wolverines du (18)Michigan blanchissent leurs adversaires. Cette fois c’est 38-0 sur (13)Northwestern. C’est la première fois depuis 1980 que Michigan ont trois blancs en autant de matchs. Je ne suis pas le plus grand fan de l’équipe, mais j’ai beaucoup de respect pour leur histoire et encore plus pour coach Harbaugh. Le travail que ce gars là est en train de faire est tout simplement incroyable. Il devrait en toute logique remporter le titre de coach de l’année. Ça fait du bien de voir des grosses machines bien huilées dans la Big Ten.

Les Trojans de (17)USC s’écrasent contre UW 17-12. USC était vue gros pour cette saison, mais à ce rythme, ils vont partir bredouille. Mention spécial à Myles Gaskin. Le RB recrue de Washington court pour 134 verges et 1 TD.

Wisconsin l’emportent 23-21 contre Nebraska. On parle ici d’une jeune rivalité que j’adore, entre deux équipes que j’aime tout autant. Nebraska est maintenant 2-4 et la saison pourrait être longue. Pour les Badgers, ils sont 4-2 et peuvent toujours causer de belles surprises. Dans la victoire, le QB Senior, Joel Stave lance pour 322 verges et 1 majeur.

Pour une raison que j’ignore, les Cougars de Wazzu ont le donc d’offrir une excellente opposition aux Ducks d’Oregon. Les Ducks qui sont un programme de renom sont seulement 49-39-7 contre une petite université qui à des difficultés plus souvent qu’à son tour. Cette année, les Ducks sont “tout croche” et ils le prouvent en s’inclinant à la maison 45-38 en prolongation. Très belle sortie du QB sophomore, Luke Falk. Le jeune homme lance pour 505 verges et 5 majeurs. Coach Mike Leach a un talent inné pour développé des QBs. Une autre belle preuve.

Nouvelles

La journée de lundi était un Lundi noir dans la NCAA. Pas moins de 3 entraîneurs sont partis.

Steve Spurrier prend sa retraite

Steve Spurrier prend sa retraite

Premièrement, la légende de la NCAA Steve Spurrier a décidé de quitter South Carolina. Avec le curriculum vitae qu’il a, il est probablement le seul coach qui peut se permettre de quitter en plein milieu de la saison en disant que l’équipe sera mieux sans lui. Spurrier à une fiche de 228-89-2 en tant qu’instructeur chef. Ce nombre de victoire le place au 13e rang de l’histoire et 2e pour le nombre de victoire total dans la très compétitive SEC. Il a remporté 1 championnat national en 1996 avec Florida. Il est le seul homme de l’histoire a avoir remporté le Heisman en tant que joueur et avoir été l’entraîneur d’un Heisman, chapeau! Pour l’instant, on avance des nom comme Tom Herman (Houston), Jake Spavital (Texas A&M), Mike Gundy (Oklahoma State) et Ed Orgeron (LSU). Se sera très intéressant à suivre, South Carolina a tellement un bon programme à offrir.

Felix en parlait cette semaine, Steve Sarkisian (USC) avait été suspendu par l’équipe. Quelques heures plus tard, il est congédié. On apprend que Steve souffrait d’une dépendance à l’alcool. C’est triste de penser qu’il a détruit sa plus grosse job en carrière. J’était un grand fan de Sarkisian à Washington et je m’attendais à beaucoup de lui chez USC. En bout de ligne, il n’aura jamais vraiment fait le travail. La question que je me pose, avait-il toute sa tête durant ses années? La job d’entraîneur-chef à USC est sans aucun doute l’une des 10 meilleurs au pays. On avance déjà des noms comme Kevin Sumlin (Texas A&M) et Pat Fitzgerald (Northwestern). Ceci étant dit, l’équipe voudra faire un coup médiatique. Pour cette raison, je ne serais pas surpris de voir un coach de la NFL retourné collégial. Des noms comme Jack Del Rio et Jeff Fisher sont déjà avancé.

Dans une nouvelle qui a complètement passé sous silence, les Terps de Maryland congédie Randy Edsall. Maryland a accordé 122 points dans leurs trois derniers matchs. L’équipe avait besoin de changement. Tom Herman de Houston est un nom qui semble fort dans les rumeurs. Le jeune coach de Houston a développé une très bonne attaque pour Houston, ce qui manque à Maryland.

Un entraîneur qu’on ne devrait pas oublier pour les jobs de South Carolina et Maryland est David Cutcliffe de Duke. Cutcliffe est devenu l’entraîneur chez de Duke en 2008. Après 4 saisons de misère, il a offert une première saison positive en 2012. Depuis, l’école accumule le succès. En 2013 ils ont fini à 10-4… Duke avec 10 victoires est un exploit. Mike Leach de Washington State pourrait aussi tomber dans les rumeurs. Wazzu est une équipe quasi-impossible a faire gagner et ils trouvent le moyen de le faire en convertissant des QBs 2 étoiles en star.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x