La semaine 1 dans la NCAA est déjà chose du passé. On vous résume l’action ici:
Top 10
1)Ohio State: Frustrations pour les amateurs du Canada qui n’ont pas pu voir le match sur TSN (pourtant c’était annoncé qu’il le présentait). Bref, c’était les débuts de Braxton Miller comme receveur de passes pour Ohio State et il n’a pas déçu. Il a cumulé 140 verges au total et marqué 2 touchés dont un spectaculaire par la course (voir vidéo). Les Buckeyes ont vengé leur défaite de l’an dernier face à Virginia Tech avec une victoire 42-24.
2)TCU: Grosse victoire sur la route de 23-17 sur Minnesota. Même si les Golden Gophers ne sont pas une des Power House de la Big Ten, se n’est pas une tâche facile d’aller les battre à la maison. Parlez en au Buckeyes de 2014. Dans la victoire, le QB de TCU, Trevone Boykin y va d’une prestation intéressante avec 246 verges, 1 TD et 1 INT par les airs et 92 verges et 1 majeur au sol.
3)Alabama: Victoire impressionnante du Bama, 35-17 face aux Badgers du (20)Wisconsin. Avant le match, on ne savait pas trop qui serait le QB partant. Jake Coker à bien fait avec une performance de 15/21 pour 213 verges et 1 TD. On se rappelle que Coker était le favoris à l’été 2014 pour devenir partant après son transfert de Florida State. Le jeune homme semble bien connaître le livre de jeu et devrait devenir l’homme de la situation pour Saban et Kiffin. Le ballon du match revient au monstre de 6’3’’ et 242 livres, Derrick Henry. Le jeune homme court pour 147 verges et 3 TDs. En moyenne, il porte le ballon sur 11,3 verges, incroyable!
4)Baylor: Après un lent début de match, les Bears se réveillent et l’emporte 56-21 sur SMU. Le remplaçant de Bryce Petty, Seth Russell lance pour 376 verges, 5 majeurs et 1 INT. L’un de mes favoris et le préféré du chum Nick T., Shock Linwood, court pour seulement 75 verges. Rien d’exceptionnel, mais je voulais dire SHOCK LINWOOD!
5)Michigan State: Les Spartans n’ont pas été aussi impressionnant qu’espéré dans une victoire de 37-24 contre Western Michigan. Accorder 24 points contre West Michigan n’a rien de vraiment encourageant. En offensive, Connor Cook lance pour 256 verges et 2 passes payantes.
6)Auburn: Les Tigers ont eu des sueurs froides en fin de match, mais réussissent à l’emporter 31-24 sur Louisville. On a eu droit à un excellent duel au sol entre Lamar Jackson (QB, Louisville) 106 verges, 1 TD et Peyton Barber (RB, Auburn) 115 verges.
7)Oregon: Premier match sans Marcus Mariota, première victoire. 61-42 sur Eastern Michigan. L’ancien d’Eastern Michigan, Vernon Adams, fessait ses débuts chez les Ducks. Il lance pour 246 verges et 2 TDs. Il ajoute aussi 94 verges au sol. Le ballon du match revient au RB de 2e année, Royce Freeman. Le jeune homme court pour 180 verges et 3 TDs. Les 61 points en offensive sont impressionnant, mais les 42 accordés par la défensive sont inquiétant. Oregon devra apporter des gros changements s’ils veulent l’emporter à East Lansing contre Michigan State la semaine prochaine.
8)USC: Victoire écrasante de 55-6 sur Arkansas State. Cody Kessley, le favoris de Felix BC pour gagner le Heisman, lance pour 236 verges et 4 TDs.
9)Georgia: Victoire facile de 51-14 sur Louisiana Monroe. Mon favoris pour le Heisman, Nick Chubb court pour 120 verges et 2 majeurs.
10)Florida State: Les Seminoles l’emportent 59-16 sur Texas State. Celui qui fessait ses débuts chez FSU, Everett Golson lance pour 302 verges et 4 TDs.
Autres Résultats
Bien des gens avaient hâte au duel Texas VS (11)Notre-Dame. On donnait peu de chance au Longhorns, mais personnes ne s’attendaient à les voir s’effondrer 38-3. J’ai regardé le match pour vous et les ‘Horns n’ont jamais été dans le coup. Grosse performance du remplaçant d’Everett Golson, Malik Zaire. Le Junior lance pour 313 verges et 3 TDs.
(13)UCLA l’emporte 34-16 sur Virginia. Ce qui retient l’attention est la performance du QB Freshman, Josh Rosen. Le jeune homme qui évoluait au secondaire l’an dernier, lance pour 351 verges et 3 TDs. C’est un nom que vous allez surement entendre souvent.
Pour les fans de (14)LSU, sachez que le match contre McNeese State a été reporté en raison d’éclair et violent orage.
(15)Arizona State était de bon Sleepers pour remporter la Pac-12 Sud. La saison commence d’un mauvais pied suite à une défaite de 38-17 contre Texas A&M. Le QB Freshman de Texas A&M, Kyler Murray lance pour 49 verges et 1 INT. Il ajoute aussi 69 verges au sol. On ne parle pas d’un performance exceptionnel, mais il était utilisé comme deuxième QB.
Les Cardinals de (21)Stanford commencent bien mal leur saison avec une défaite de 16-6 au domicile de Northwestern. L’attaque de Stanford n’a rien fait et devra se réveiller pour l’ouverture à domicile cette semaine.
Dans son premier match depuis qu’il a quitter San Francisco, Coach Harbaugh échappe la victoire 24-17 sur la route contre Utah. Les Utes ont une solide équipe cette saison et les Wolverines n’ont rien à se reprocher dans ce match.
Si Christian Hackenberg veut devenir un choix de première ronde dans la NFL, il devra faire mieux que 11/25 pour 103 verges et 1 INT. Son équipe perd 27-10 contre Temple. Rien de bon ici pour Penn State.
Dans le meilleur moment de la journée, BYU l’emporte 33-28 sur Nebraska. On retiendra le dernier jeu du match dans les meilleurs moments de l’année:
Nouvelles
En 2015, tout le monde est offusqué par a peu près tout. Le Marching Band l’a appris samedi suite à une chorégraphie qui à insulté certaines personnes … pause muffin! Le thème de la mi-temps était Star Wars et Star Trek. On a donc choisit de recréé le logo de leurs plus grands rivaux (Les Jayhawks de Kansas) et le USS Enterprise de Star Trek. L’image aurait alors insulté des fans… incroyable! À Vous de juger:
Dans leur incroyable victoire contre Nebraska, BYU a perdu les service de leur QB étoile Taysom Hill pour la saison. Hill souffre d’une blessure au pied.
Parlant de blessure, les Irishs de Notre Dame perdent Tarean Folston pour la saison suite à une blessure aux genoux.
