Mon dernier billet, j’ai classé de #32 à #13 les « jambons », les « mauvais » et les « moyens », reste à départager les 12 équipes qui restent entre l’élite (celles qui seront déçues sans gagner le Superbowl) et les « bons », celles qui devraient s’attendre à participer aux séries (dans un monde où les divisions et le calendrier est équilibré, comme si tout le monde jouait 31 matches en site neutre).
Les bonnes équipes
12) Cincinnati Bengals
Rien d’excitant dans cette équipe, mais ils sont solides presque partout. Il manque un « stud » sur la DL et bien entendu, un quart qui peut faire mieux qu’être moyen.
11) Pittsburgh Steelers
Ils ont beaucoup de chemin à faire en défensive. Si les jeunes LB’s (Shazier, Jarvis Jones, Bud Dupree) font le travail, ce sera un immense pas dans la bonne direction. Avec une attaque remplie de talent à toutes les positions, beaucoup de matches à haut pointage à prévoir. Je m’inquiète aussi des suspensions (deux poteux) et autres distractions.
10) Dallas Cowboys
L’an dernier ils ont camouflés leurs faiblesses en défense en contrôlant l’horloge. Sans Murray, ce sera plus difficile, et sans Scandrick, la D sera pas mal plus vulnérable, malgré l’ajout de talent sur la DL. D’ailleurs, je me demande s’ils n’ont pas fait un deal avec le diable en ajoutant Hardy et Gregory, mais la plupart du temps ce genre de mélange explosif prends un an avant de sauter.
9) Minnesota Vikings
Mon équipe surprise. Le cœur de l’équipe est jeune, avec les nombreux premiers choix des trois dernières années qui progressent ensemble, et qui s’ajoutent à un Adrian Peterson enragé et un autre excellent repêchage cette année
8) Philadelphia Eagles
Je m’attends à voir Bradford dominer certaines semaines, s’enfarger d’autres, et la jeune DL sera dominante. L’intérieur de la OL m’inquiète, la tertiaire aussi.
7) Arizona Cardinals
La défensive a perdu de gros morceaux, l’attaque redeviendra compétente avec Carson Palmer. Sur papier leur OL s’était grandement améliorée mais les blessures du camp inquiètent.
6) Baltimore Ravens
L’attaque aérienne va prendre un peu de temps à se mettre en branle avec l’arrivée de Trestman et le besoin d’acclimater Breshad Perriman et Maxx Williams, mais la OL dominante va aider. La défense devrait survivre sans Ngata.
Les équipes d’élite (sans surprises)
5) Indianapolis Colts
Ils ont de nouveaux jouets (Frank Gore, Andre Johnson, Trent Cole) mais rien pour régler leur plus gros problème, l’incapacité de stopper le « power running game » des Patriots, surtout avec la blessure à Arthur Jones.
4) New England Patriots
La disponibilité de Brady m’a presque donné envie de les remonter au #2. Mais ce qui était leur force l’an dernier en défense, la tertiaire, est devenue une faiblesse, qui va les forcer à changer de style défensivement.
3) Denver Broncos
La possibilité que l’attaque piétine existe, mais la défensive devrait être excellente avec Wade Phillips qui a Von Miller, DeMarcus Ware un excellent groupe de CB’s à sa disposition.
2) Green Bay Packers
La dernière fois qu’on les a vus, ils ont dominé les Seahawks chez eux pendant 55 minutes. Même sans Jordy Nelson, s’ils sont encore là mentalement (ils n’avaient pas l’air de l’être contre les Eagles l’autre soir…), ils sont parmi les prétendants.
1) Seattle Seahawks
Ils ont perdu de la profondeur, mais ajouté Jimmy Graham. Comment ils survivent avec une OL aussi poreuse démontre le génie de Russell Wilson et le talent de Marshawn Lynch. Jusqu’à preuve du contraire, ils sont l’équipe à battre, mais ils seront moins invincibles que les deux dernières années.
Et voilà, et maintenant, laissons faire les classements théoriques et que les vrais matches commencent!
