Les Cardinals ont embauché Jennifer Welter comme entraîneuse des secondeurs intérieurs pour le camp d’entraînement et le calendrier préparatoire. Ils ont déclaré que Welter serait la première femme à devenir entraîneuse dans la NFL.
Il ne s’agit que d’un stage de six semaines comme entraîneuse des secondeurs chez les Cardinals, soit une période de temps couvrant le camp et les quatre matchs préparatoires de l’équipe. Peu importe, c’est une autre barrière de franchie pour l’évolution des femmes dans le sport.
Qui est Jen Welter…
Welter a joué comme demi à l’attaque et sur les unités spéciales en 2014 avec le Revolution du Texas dans l’Indoor Football League, devenant la première femme à évoluer à une autre position que botteur dans une ligue professionnelle masculine de football. Elle a aussi agi comme entraîneuse des secondeurs et des unités spéciales pour le Revolution la saison dernière, devenant la première femme à occuper un poste d’entraîneur dans une ligue professionnelle masculine de football. Pendant plus de 14 saisons, Welter a joué à la position de secondeur avec les Diamonds de Dallas dans la Women’s Football Alliance. Elle détient une maîtrise en psychologie du sport et un doctorat en psychologie.
Je suis honorée de faire partie de cette équipe remarquable
I’m honored to be part of the #BIRDGANG! Love the #footballfamily here with the #ArizonaCardinals#NFL… http://t.co/vPdmyKH2hi
— Dr. Jen Welter (@jwelter47) July 28, 2015
Je n’avais ni même pensé que ça puisse être possible. La beauté de ça, c’est que maintenant, c’est un rêve que les petites filles pourront avoir. Ça doit donc faire de moi une pionnière, alors…
Il y a 4 mois, lors des assises de la NFL, l’entraîneur-chef des Cardinals Bruce Arians avait parlé de la possibilité de voir une femme être entraîneuse dans la NFL.
Dès qu’une femme peut prouver qu’elle peut rendre les joueurs meilleurs, elle sera embauchée
Lors d’une entrevue pour le site Internet des Cardinals lundi, Arians a déclaré:
Être entraîneur est comme être un enseignant. Une chose que mes joueurs disent est ‘Comment vas-tu me rendre meilleur? Si tu peux me rendre meilleur, je me fous que tu sois le Frelon vert, je vais écouter.
Voici une vidéo Youtube (en anglais) afin de connaître Jenn Welter ainsi que des réactions sur son futur dans la NFL
Et voici sa première journée au travail (via NFL Now)
