Dernière heure: L’association des joueurs de la NFL a annoncé qu’elle intenterait une poursuite en cour fédéral, au Minnesota, pour contester la décision de Goodell, qui a été de maintenir la suspension de 4 parties à Tom Brady, dans la saga du « Deflategate ».
Plus tôt mercredi, au lendemain de la décision de Goodell de maintenir sa suspension, Brady a rompu le silence dans un message de 507 mots sur sa page Facebook.
De laisser sous-entendre que j’ai détruit un téléphone pour éviter de donner à la NFL l’information qu’elle avait demandée est complètement erroné. Il n’y a pas de « preuve accablante » et cette controverse est construite pour s’éloigner du fait qu’ils (les dirigeants de la ligue) n’ont aucune preuve de malversation.
Aussi mercredi matin, le propriétaire Robert Kraft a ouvert le camp d’entraînement en déclarant qu’il « croit et appuie sans équivoque » son quart vedette. Kraft a déclaré qu’il avait décidé de ne pas contester la pénalité décernée à son organisation, une amende de 1 million $ et la perte de deux choix au repêchage, parce qu’il croyait que la ligne épargnerait Brady.
Dans mon esprit, c’est complètement incompréhensible que la ligue continue de poser des gestes pour dénigrer l’un de ses plus grands joueurs, et un homme envers qui j’ai le plus grand des respects … J’ai eu tort de faire confiance à la ligue.
Et comme à l’habitude, l’entraîneur-chef Bill Belichick a esquivé les questions sur Tom Brady lors de son point de presse mercredi. Il s’est cependant refusé à tout commentaire rappelant qu’il en est au premier jour du camp d’entrainement et que l’équipe d’entraîneurs doit s’attarder l’évaluation des joueurs et à leur préparation en vue de la prochaine saison.
Pour terminer, l’agent de Brady Don Yee était furieux suite à l’annonce de mardi.
La décision du commissaire est décevante, mais pas surprenante puisque le processus d’appel manquait d’équité. Plus important encore, ni Tom ni les Patriots n’ont fait quelque chose de mal. Et la NFL n’a aucune preuve que quelque chose d’inapproprié ce soit produit.
En plus de la suspension de Brady, les Patriots ont également écopé d’une amende de 1 million $ et perdu des choix au repêchage. Ils n’ont pas contesté cette décision, même si elle l’a désapprouvée.
2 employés du vestiaire auraient remis aux autorités 11 ballons sur 12 insuffisamment gonflés dans la victoire des Pats 45-7 contre les Colts en finale de l’Association américaine la saison dernière. Les Patriots ont ensuite poursuivi leur route en triomphant au Super Bowl contre les Seahawks.
