Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NFL Mock Draft 2015 des Fans : 2e ronde complète

Nous sommes à quelques heures du repêchage 2015 de la NFL et LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique, pour créer 2 rondes de son #mockdraftdesfans !

C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe favorite (ou presque, vous comprendrez qu’on avait 20 volontaires Patriots pour chaque Browns ou Jaguars…alors on en a délocalisés certains…) et effectue son choix à tour de rôle. Suivez-nous sur Twitter avec #MockDraftdesFans

Résultats de la 1re ronde

Voici la 2e ronde au complet !!!

#33Titans-gloves
Dorial Green-Beckham, WR Oklahoma/Mizzou

Dorial Green-Beckham, WR Oklahoma/Mizzou

Choix par Yan Richard
Explication du choix Au deuxième tour les titans ont besoin de cb, dt, wr et ot .À ce point-ci certains vont me vilipender pour mon choix mais le talent parle trop fort. Selon moi il a le talent d’un top 15, mais ses problèmes hors du terrain l’ont fait descendre jusqu’ici. Il possède le trio explosif de vitesse, force et grandeur. Il a de bonnes mains et est excellent sur les « jump ball ». Sur le côté négatif il a de la misère avec ses tracés et hors du terrain (deux possessions de marijuana et une accusation de voie de fait qui a été abandonnée avant le procès)…me fait penser à Randy Moss. Il a le talent pour devenir un Julio Jones mais peut être sera t il un sordide rae carruth ou Josh Gordon qui sait ??????
Commentaire de @LeMaraudeurNFL DGB est un des grands mystères de ce repêchage. Il pourrait sortir très tôt, ou poireauter longtemps avant qu’une équipe ne prenne une chance avec lui. Aux Titans? Pas fou : on pourrait dire que c’est le genre de joueur et de choix qui fait congédier des DG/coaches, mais dans le cas présent, je crois que l’état major des Titans est sur la corde raide AVANT ce choix, donc, inversement, s’il performe, c’est le genre de choix qui peut sauver leur job. Et sur le terrain, tant qu’à choisir de s’accrocher à Mettenberger comme QB (qui n’est pas le plus précis mais a une bonne longue balle), aussi bien lui donner une cible avec un grand rayon d’attrapé et de la vitesse.
#34Buccaneers-gloves
Ereck Flowers, OT Miami

Ereck Flowers, OT Miami

Choix par Chuck Andrews
Explication du choix Avec la sélection de Winston, il faut maintenant s’assurer que notre jeune pivot ne passe pas sa première saison sur le derrière. Or, il me semble que la deuxième plus grosse lacune des Bucs se situe au niveau des gardes. Bon, vous me direz que la ligne offensive en général est plutôt pathétique et je vous donnerais raison. C’est pourquoi je jetterai mon dévolu sur ce garçon de 6’6″ et 329 livres a surtout évolué au poste de plaqueur à gauche avec les Hurricanes mais je crois que ce mastodonte étonnamment rapide et très difficile à contourner serait le candidat idéal pour évoluer au poste de garde dans la NFL, je le verrais réussir la transition au poste de garde à droite sans difficulté. Je suis même personnellement surpris qu’il soit encore disponible dans notre Mock Draft au 34e rang. Je croyais qu’il partirait dans le dernier tiers de la première ronde.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Surpris qu’il glisse si loin? On dirait que plus la saison des évaluations avance, plus sa valeur perçue diminue, ce qui veut dire que certaines équipes laissent couler de l’info négative ou que c’est juste que les gens ont le temps de regarder plus attentivement les vidéos. J’aime la sagesse de notre mock gérant qui ne se fait accroire que c’est un LT, comme OG ou comme RT il pourrait avoir du succès, mais justement, seulement les G et les RT exceptionnels sortent en 1ere ronde.
#35Raiders-gloves
Jordan Phillips, NT Oklahoma

Jordan Phillips, NT Oklahoma

Choix par Vince Cauchon (@VinceCauchon)
Explication du choix Peut jouer technique 1 en 4-3 ou NT en 3-4, les dimensions idéales pour remettre du poids et garder sa vitesse. Blessé en 2013, n’a seulement que parti 14 matchs en carrière, le pourquoi sa glissade et notre fierté de le cueillir. Beaucoup de potentiel a joué RB/TE aussi lorsque plus « petit » au secondaire. Un naturel. Je le suis depuis longtemps!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Prendre une chance sur un gars qui a un passé médical comme le sien, c’est en 2e ronde qu’il faut le faire. Ça pourrait être très payant et donner un combo intérieur/extérieur assez explosif avec Khalil Mack!
#36Jaguars-gloves
Cody Prewitt, S Ole MIss

Cody Prewitt, S Ole Miss

Choix par Guillaume Masse
Explication du choix C’est une année pour faire Plaisir à Gus Bradley, après Fowler en première ronde. À 6 et 2, 212 livres, il vient ajouter un aspect physique à la tertiaire des Jags. Il prend souvent le chemin le plus court pour plaquer l’adversaire. Ce n’est pas un joueur qui fait dans la dentelle. Il est très dangereux dans le milieu du terrain et on peut être certain que les receveurs adverses y penseront deux fois plutôt qu’une avant d’aller capter le ballon prêt de Prewitt. Parlant de capter le ballon, il a 12 interceptions en carrière dans les rangs collégiaux donc on peut également penser qu’en plus de bien jouer «zone» il a de l’instinct pour le ballon comme on dit. Bref, un nouvel ami Johnantan Cyprien et un nouveau jouet pour Gus Bradley.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Je suis un pré déçu par ce choix. D’abord, parce qu’il est très discutable qu’il soit le 2e meilleur S de ce repêchage, les experts sont loin de s’entendre là-dessus. Ensuite, parce qu’on a déjà investi un choix de début de 2e en Cyprien, qui était un « projet », on devait s’attendre à ce qu’il prenne 2 ans pour se développer. Enfin, parce que les Jags ont beaucoup d’autres besoins et qu’il y a de bien meilleurs joueurs disponibles. J’aurais investi sur la OL (voir les deux prochains choix), la DL ou sur un CB avant de retourner au niveau des S.
#37Jets-gloves
Cameron Erving, OT FSU

Cameron Erving, OT FSU

Choix par David Montembeault
Explication du choix Il viendra ajouter de la profondeur sur la ligne offensive, ses qualités athlétiques et sa polyvalence en faisant un choix rêvé pour tout coach de football. Les Jets ont eu le luxe de connaître l’ère Mangold / D’Brick, mais ces derniers ne rajeunissent pas (draftés en 2006 tout deux) et les autres joueurs sur la ligne gagneront à voir une saine compétition. Les 47 sacks contre les QB des Jets l’an dernier prouve qu’il y a place à amélioration, et avec Mariota choisi en 1ère ronde, ils devront lui faire une meilleure protection que ça! Erving peut jouer toutes les positions, ce qui l’aidera à avoir rapidement du temps de jeu, et il aura l’occasion d’apprendre des meilleurs! J’y suis allé avec le meilleur joueur disponible (je crois), et dans mon livre à moi une solide ligne offensive peut faire bien paraître n’importe quel QB ou RB!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Très bonne valeur à ce stade-ci, mais il ne jouera pas au centre avec Mangold, c’est certain donc on devra encore le déplacer. A-t’il ce qu’il faut pour jouer RT? Sinon, il est vraiment grand pour un garde, mais ça s’est déjà vu.
#38Redskins-gloves
Cedric Ogbuehi, OT Texas A&M

Cedric Ogbuehi, OT Texas A&M

Choix par Clement Adam  (@49ersFrance)
Explication du choix Nécessaire afin de renforcer la ligne offensive. Ogbuehi est un très bon joueur et très bon athlétiquement. Il aurait sans doute pu prétendre à une bien meilleure place si il n’avait pas eu une « ACL Torn » lors du Bowl avec Texas A&M
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Les Aggies manqueraient de quelques choix (et oui, à cause d’une blessure) leur 3e année consécutive avec un OT en 1ere ronde. Faut dire que les deux prédécesseurs (Joekel et Matthews) ont été décevants à ce jour. N’empêche que Ogbuehi est un joueur différent, moins élégant mais plus physique, tenace. En plein le genre de OL que Jay Gruden veut avoir pour jouer son style de football en puissance.
#39Bears-gloves
Owamagbe Odighizuwa, DE/OLB UCLA

Owamagbe Odighizuwa, DE/OLB UCLA

Choix par Nicolas Riqueur-Lainé (@Quebec2015)
Explication du choix Owamagbe Odighizuwa DE/OLB avec les Bruins de UCLA. Les Ours de Chicago ont des trous en défense autant sur la ligne défensive qu’au niveau des secondeurs, Odighizuwa vient combler un besoin et le nouvel entraîneur chef pourra l’employer où ça lui plaira. De plus il jouait dans une défense 3-4 à UCLA donc il connait déjà ce genre de formation. C’est un excellent pass rusher, et il excelle aussi contre le jeu au sol. S’il reste en santé je serai très satisfait de mon choix.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un projet, qui a toutes les aptitudes physiques, mais qui n’a pas réussi à les traduire en grande performance sur le terrain, faute de blessures entres autres. Les Bears, malgré la signature de Pernell McPhee, ont grandement besoin d’un OLB pour mettre de la pression dans le système de Vic Fangio, et ce choix (je fait tout ce que je peux dans mes tournures de phrases pour éviter d’écrire son nom) est un pas dans cette direction.
#40Giants-gloves
Ty Sambrailo - OT Colorado State

Ty Sambrailo – OT Colorado State

Choix par François Bélanger-Cloutier (@FrAnkB_C)
Explication du choix Les Giants ont grandement besoin d’améliorer leur ligne offensive (Course/Passe) et Ty Sambrailo est probablement le meilleur OT disponible à ce stade-ci du Draft 2015. Il doit s’amélioré un peu en situation de course, mais c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience et qui peut contribuer dès sa première année dans la NFL.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Rien à redire contre la position, et la nature conservatrice du choix : ce gars-là ne sera pas un « bust »…mais c’est peut-être pas la meilleure place en terme de valeur. On a comme vidé le sac de OL dignes d’un choix si haut, et tant qu’à y aller sur la OL, peut-être que j’aurais préféré un garde comme Cann ou Tomlinson. Même s’il n’a pas joué dans la conférence offrant le niveau de compétition le plus élevé, je suis d’accord avec le commentaire de capacité à contribuer dès cette année parce qu’il jouait dans un système « pro style », on peut donc l’évaluer sur vidéo faire ce qu’il devra faire dans la NFL, ce qui n’est pas toujours le cas des gars qui jouent dans une attaque « spread ». L’éternel « meilleur joueur défensif disponible » aurait plutôt été mon choix, simple question de valeur.
#41Rams-gloves
Devin Funchess, WR Michigan

Devin Funchess, WR Michigan

Choix par Félix Francoeur-Beaulieu (@FelixFB95)
Explication du choix Funchess sera une cible de choix pour Nick Foles, et de plus avec sa carrure imposante de 6 pied 4 pouces et 232 livres, il sera capable de rivaliser avec la Legion of Boom de Seattle et les autres tertiaires imposantes de la ligues. De plus, il renforcit l’esquades de receveur des Rams qui en arrache passablement avec un Tavon Austin qui tarde à sortir de sa coquille et un Kenny Britt qui fait un travail honnête, mais qui n’accumule pas de statistiques impressionnante.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un choix qui serait riqué, le potentiel de Funchess est relié à sa taille, mais est-ce qu’il est assez rapide pour se démarquer dans la NFL? Un gros WR lent, c’est comme un TE pas capable de bloquer, c’est unidimensionnel, et un peu redondant avec Jared Cook, surtout que Funchess n’a pas les mains les plus sûres. J’aurais préféré voir un WR qui a le potentiel de devenir un #1 comme Breshad Perriman.
#42Falcons-gloves
Ronald Darby, CB Florida State

Ronald Darby, CB Florida State

Choix par Daniel Grenier
Explication du choix Les Falcons d’Atlanta ont hésité quelque peu avec ce choix. D’entrée de jeu, les besoins des Falcons étaient DE/LB , CB/FS/SS et également TE. Je rajoute personnellement RB car je suis pas certain que Freeman est la solution à long terme. Ce dernier n’a pas réussi à déloger Steven Jackson qui a été très mauvais et lui offrait carrément le poste sur un plateau d’argent. Ayant comblé le besoin sur la ligne avec Shane Ray en 1ere ronde, le radar était sur un joueur de la tertiaire ou un tight end. Maxx Williams était dans la mire car l’attaque des Falcons a piqué du nez depuis le départ de Tony G. Cependant les besoins en défense sont trop criants. Trae Waynes, Jalen Collins et Kevin Johnson étant déjà choisis, je dois me rabattre sur Darby. PJ Williams était également considéré mais Darby a fait mieux que lui au combine, ce qui a été le facteur décisif.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Difficile de se tromper car je suis bien d’accord avec les nombreux besoins exprimés par notre Georgien résidant, et j’ajouterais la OL qui a encore besoin de renforts. Ils ont comblé le plus gros trou en 1ere, quoi que je n’aurais rien contre un autre « pass-rusher » ici, surtout que les jeunes CB’s repêchés  récemment (surtout Desmond Trufant) commencent à montrer du positif et donc que cette position est moins une priorité.
#43Browns-gloves
Breshad Perriman, WR UCF

Breshad Perriman, WR UCF

Choix par Jean-Philippe Marcoux (@JPMarcouxx)
Explication du choix Très très surpris qu’il se soit rendu à ce point, le 5ième meilleur WR du draft à mon avis, va servir de cible à quiconque lancera le ballon à Cle. Il n’a pas les meilleurs mains parmi les prospects de cette année, mais c’est un aspect améliorable chez les WR qui montent dans la NFL. Deux autres joueurs me tentaient, Nelson Agholor qui sera un steal probablement dans ce draft et Jay Ajayi.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Quand le « meilleur joueur disponible » est aussi à la position avec le plus grand besoin, le choix n’est pas difficile à faire. On entend ces jours-ci que Perriman pourrait sortir top-15, c’est un peu exagéré mais ça démontre que s’il se rendait au #43, ce serait tout un vol. J’aime aussi l’aspect familial, les millions ne lui monteront peut-être pas autant à la tête qu’un autre, lui qui a été élevé par un père rendu millionnaire par la NFL.
#44Saints-gloves
Maxx Williams, TE Minnesota

Maxx Williams, TE Minnesota

Choix par Simon Rateau (@SaintsFrance)
Explication du choix Le TE moderne qui contribue au jeu de passe avec sa vitesse, son envergure, et ses mains surs qui lui permettent d’être précieux en zone payante, lui qui offre à son QB un fort rayon de réception. De plus son physique lui permet également de briser les plaquages et font de lui un sacré joueur après réception, tout comme son agilité face aux LBs. Le point faible c’est ses blocs qui sont plutôt mauvais à cause d’une faible technique et d’un bas du corps musculairement faibles selon certains scouts. Mais tout ça ça se travaille ! Apres être allez chercher deux joueurs défensifs au premier tour j’apporte ici une nouvelle cible à Drew Brees avec un TE dans le style de Graham dont Payton raffole et a besoin dans son système. Il est dans un style différent que les deux autres TE sur l’alignement. Plus tard j’aurais pris des joueurs de OL, G & RT, et deux CBs. Mais c’est pas des besoins que je considérais comme urgent. Geaux Saints !
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Comme le dit notre superfan, après avoir choisi deux joueurs défensifs, c’est le moment de se porter à l’attaque, et Williams comble une lacune. J’aime bien Josh Hill par contre, peut-être qu’un OL (Tomlinson ou Cann) aurait été un besoin plus criant. Mais un bon rapport qualité/prix à ce stade-ci du repêchage.
#45Vikings-gloves
Ameer Abdullah, RB Nebraska

Ameer Abdullah, RB Nebraska

Choix par Esteben Harguindeguy (@EstebenH)
Explication du choix Je ne souhaite surtout pas que nous échangions « All Day » mais je pense que les Vikings vont le faire d’où l’importance d’avoir un bon back-up, Matt Asiata n’a pas ce potentiel mais j’aime bien Jerick McKinnon comme 3rd down back… Ben oui on aurait pu aller en défensive encore mais on fera ça de la 3e à la 7e ronde.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL A seulement 5’9 » 205lbs, Abdullah ne peut pas être un « workhorse » back. Il ressemble en fait pas mal trop à McKinnon à mon goût. Tant qu’a prendre un RB pour compléter McKinnon, j’aurais pris un Ajayi, ou encore j’aurais attendu plus tard pour prendre un plus gros porteur comme le produit local David Cobb (229 lbs). Mais je pense que la valeur est à une autre position, encore ici Cann ou Tomlinson sur la OL entres autres.
#4649ers-gloves
Stephone Anthony, LB Clemson

Stephone Anthony, LB Clemson

Choix par Éric Duguay
Explication du choix Les Niners sont tellement mauvais à la position de CB que j’ai été tenté d’en prendre un 2e mais comme mes Niners semblent souffrir de CB ophilie et que la mode est aux joueurs qui prennent leur retraite j’ai dû me rabattre sur une autre position. J’ai considéré Mario Edwards puisque nous avons 1 DL en fin de carrière(Dockett) et 1 qui branle dans le manche (Smith) mais je me suis dit qu’avec Willis et Borland qui ont décidé d’arrêter de faire des $$$ je me devais de patcher cet énorme orifice à la position de ILB. Je lui souhaite une looooooooooongue carrière à SF.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL La seule chose qui me surprends dans ce choix, c’est que Benardrick McKinney soit encore disponible, et qu’on lui préfère Anthony.
#47Dolphins-gloves
Quinten Rollins, CB Miami (OH)

Quinten Rollins, CB Miami (OH)

Choix par Tony Guzzo (@LeBlitzNFL)
Explication du choix Les Fins veulent combler un peu partout, hésitent entre LB et CB et finissent par sélectionner Rollins. Il est rapide, a de bons instincts et garde son jeu devant lui. Très bon à attaquer le ballon dans les airs et pourrait devenir un joueur d’impact à sa position mais aura besoin du bon coaching dans son développement.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Rien contre Rollins, solide choix à ce poste. Je commence à radoter, mais Cann ou Tomlinson, pour remplir un des trous au poste de garde?
#48Chargers-gloves
Laken Tomlinson, OG Duke

Laken Tomlinson, OG Duke

Choix par Sébastien Boucher
Explication du choix Je dois dire que ça me fend le cœur de laisser Agholor et Preston Smith sur le board mais dans le cas de Agholor, les Chargers ont signé Stevie Johnson qui possède des habilités similaires. Pour ce qui est de Preston Smith, c’est un joueur que j’adore mais les Bolts ont plus besoin de profondeur à la position de OLB que d’un partant, alors que Attaochu et Ingram devraient former un duo explosif. Ceci étant dit, Tomlinson est l’un des choix les plus sûrs du repêchage à mon avis (avec Amari Cooper), c’est un garde qui joue de manière très intelligente et il possède une excellente puissance pour le jeu au sol. De plus, il a démontré de très belles habilités en protection contre la passe au Senior Bowl, alors que dans les exercices individuels, il a été en mesure de tenir son bout contre Danny Shelton à un contre un, ce qui n’est pas peu dire.
Avec cette addition, les Bolts miseraient sur la ligne à l’attaque suivante : Dunlap – Franklin – Watt – Tomlinson – Fluker, ce qui n’aurait rien à envier aux autres équipes du circuit. Nous avons vu avec les Cowboys l’an dernier à quel point une bonne ligne à l’attaque peut être le moteur d’une offensive.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Alleluyah. Un partant et un leader de l’équipe pour les 10 prochaines années. Avec un nom prédestiné aux Chargers!

 

#49Chiefs-gloves
Benardrick McKinney, LB MIssissippi State

Benardrick McKinney, LB MIssissippi State

Choix par Simon Bussières (@SimonBussieres)
Explication du choix Avec la blessure l’an passé de Derrick Johnson et son âge, les Chiefs ont besoin de relève à ce poste et aux postes de LB en général.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un « thumper » qui cadre très bien dans la défense de Bob Sutton. En 1985, il aurait été un top-15, un espèce de Shane Conlan! Mais le football a changé, et c’est pas mal ici, au milieu de la 2e ronde, qu’il devrait entendre son nom, les LB qui n’excellent pas en couverture sont maintenant rarement chosis plus haut.
#50Bills-gloves
AJ Cann, DE South Carolina

AJ Cann, DE South Carolina

Choix par Bob Genest
Explication du choix Les Bills qui n’avaient pas de choix de 1ere ronde ont y vont avec le garde de 6’3 » 313 livres. Très solide, de bon genoux, bloque très bien pour favoriser le jeu au sol mais manque de finition pour la protection de passe un peu. Il pourrait avoir une belle carrière dans la NFL.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Remplit un besoin criant pour les hommes Rex Ryan. À défaut d’avoir un QB, si on veut opérer une attaque au sol en puissance ça prends du bœuf sur la ligne!
#51Texans-gloves
Brett Hundley, QB UCLA

Brett Hundley, QB UCLA

Choix par Carl Gagnon
Explication du choix Les Texans tenteront un coup avec Hundley. Il est selon moi celui avec le plus gros potentiel s’il est bien encadré. Disons que la liste des QB à Houston est épouvantable. Alors espérons qu’il se développe bien.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL La plus grosse surprise dans ce mock, et selon moi le plus gros « reach ». J’ai par contre vu des experts qui prédisent que l’atrrait d’une option sur la 5e année pourrait monter Hundley (ou Petty) en fin de 1ere, mais je n’y crois pas. Du côté des Texans, même s’il est indéniable qu’ils ont besoin d’un QB éventuellement, et tant qu’on a pas trouvé il faut continuer de chercher. Mais ce choix voudrait dire qu’ils ont déjà lancé la serviette sur Tom Savage, puisqu’ils ont donné des $ garantis à Hoyer et Mallett, et qu’ils ne garderont pas 4 QB dans l’alignement.
#52Eagles-gloves
Nelson Agholor, WR USC

Nelson Agholor, WR USC

Choix par Romain Gressent
Explication du choix Les Eagles sont heureux et surtout surpris de voir le WR disposant de qualités techniques et physiques plus qu’intéressantes, il rentre parfaitement dans le moule de l’attaque de Chip Kelly où il remplacera Jeremy Maclin parti à Kansas City. Le voir tomber aussi bas est une « bénédiction » quand on voit le gros potentiel de ce joueur.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Notre Chip Kelly français demeure fidèle au Pac-12 pour y dénicher son prochain WR. Il dispose d’un physique et d’atouts différents donc qui complètent bien ceux de Jordan Matthews, quoique les deux sont à leur meilleur à l’intérieur, à leur manière.
#53Bengals-gloves
Sammie Coates, WR Auburn

Sammie Coates, WR Auburn

Choix par Simon St-Michel
Explication du choix Celui-ci a été comparé notamment à Torrey Smith. Du haut de ses 6 pieds 1 pouce et 212 livres, il saura profiter de l’attention portée au receveur étoile A.J. Green et deviendra un solide 3e WR, après Sanu. Les Bengals veulent enfin gagner un match en séries et ils doivent donner plus de munitions à leur quart-arrière roux (mais c’est pas de sa faute…s’il est roux…). Lors des rondes subséquentes, les Bengals tenteront de poursuivre le travail en se concentrant sur la défensive.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Joueur très talentueux mais très brut, qui a beaucoup à apprendre. Ce choix s’inscrit dans une longue lignée de choix faits pour donner à Dalton des munitions qui peuvent créer par eux-même : si votre QB n’a pas les aptitudes et la constance pour découper chirurgiquement la défensive adverse en une longue séquence, aussi bien lui donner des joueurs qui peuvent prendre une passe de 12 verges pour en faire un gain de 62. Et ça, c’est Coates.
#54Lions-gloves
Rob Havenstein, OT Wisconsin

Rob Havenstein, OT Wisconsin

Choix par Yves Leclerc
Explication du choix Et oui, un deuxième Badgers après le demi-offensif Melvin Gordon, repêché en 1ère ronde. Pourquoi pas! La solidité de la ligne offensive d’une équipe est synonyme de succès et Havenstein, avec ses 6 pieds 8 pouces et ses 333 livres, représente un très bonne prise.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL S’il y a une position qui a été plus populaire dans notre mock vs les attentes des « experts », c’est la OL. C’est notre 13e. La plupart des listes d’experts ont entre 10 et 12 gars dans le top 64, et je n’ai à peu près pas vu Havenstein dans le top 64. Ceci dit, il deviandrait immédiatement candidat au poste de partant comme RT. Les succès de Ryan Wagner (son prédécesseur avec les Badgers) avec les Ravens jouent en sa faveur et feront oublier le désastre de Gabe Carimi, la génération précédente.
#55Cardinals-gloves
Tevin Coleman, RB Indiana

Tevin Coleman, RB Indiana

Choix par Félix Bélanger-Cloutier (@FelixSPORTS19)
Explication du choix Il est seulement moi très sous-estimé. Il a terminé la dernière saison à la 2e position pour les verges et a inscrit 15 touchés. L’Université d’Indiana est loin d’être une puissance, mais pourtant Coleman a su se démarquer dans la conférence du Big Ten. Il n’a pas participé au Combine à cause d’une blessure, mais il aurait été parmi le top 3 des plus rapides au 40 yards dash. Arizona a besoin d’un running back, mais Gurley et Gordon ont été drafté plus tôt que je le pensais. Je préfère Tevin Coleman à Duke Johnson. Johnson avait une meilleure ligne offensive devant lui.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Rien contre le choix de position, mais avec Jai Ajayi, T.J. Yeldon et Duke Johnson encore sur le tableau, la sélection est intéressante à tout le moins. Je présume que notre mock-gérant n’a pas confiance que le genou de Ajayi va tenir le coup. Pour les autres, et bien les opinions sont partagées et Coleman est souvent le prospect sur lequel les évaluations diffèrent le plus. Entres autres j’ai vu la statistique du nombre de plaqués manqués qu’il a généré, un nombre beaucoup inférieur aux autres candidats. Par contre il est fin prêt côté protection de passe, ce qui est plutôt rare pour un RB recrue.
#56Steelers-gloves
Damarious Randall, S Arizona State

Damarious Randall, S Arizona State

Choix par Kevin Caron
Explication du choix Ce n’est pas un secret les DB des Steelers sont horribles surtout depuis le départ à la retraite d’un certain Troy Polamalu. Ce grand joueur ne sera pas facile à remplacer, mais je crois que Randall possède certaines habiletés qui ont fait de Polamalu l’un des meilleurs S de tous les temps. Il est rapide (donc peut être efficace sur le blitz) et surtout lit très bien le jeu de passe. Il excelle en couverture. Son jeu contre la course est bien, mais pourrait être mieux. Bref le travail de reconstruction des Steelers en défense se poursuivras avec ce choix de 2e ronde. Aussi pris en considération: Shaq Thompson, Preston Smith et Nate Orchard.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Une excellente trouvaille quand on parle du choix #56. Greg Cosell le mentionne comme le meilleur S de ce repêchage, du moins le plus complet, et je respecte beaucoup son opinion, même Mike Mayock cette semaine est revenu à la charge sur son cas. Et dans le système des Steelers, qui place les S en position de faire toutes sortes de jeux, ses nombreuses qualités seront mises en évidence. Solide choix.
#57Panthers-gloves
Jay Ajayi, RB Boise State

Jay Ajayi, RB Boise State

Choix par Jason Melançon
Explication du choix L’organisation des Panthers n’étant pas pleinement confiante du talent de Jonathan Stewart, elle se dote d’un solide gaillard de 221lbs qui peut également jouer le rôle de receveur pour enlever un peu l’attention sur Benjamin.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Seconder un RB fragile (Stewart) par un dont l’historique médicale soulève les soupçons? Mais quel talent complet. Me fait penser un peu à Marion « Tha Barbarion » Barber qui a connu quelques saisons intéressantes avec les Cowboys avant que son style de jeu trop physique ne le trahisse par accumulation de blessures.
#58Ravens-gloves
Ifo Ekpre-Olomu, CB Oregon

Ifo Ekpre-Olomu, CB Oregon

Choix par MO Ouellet (@WallyWallette)
Explication du choix Sans sa blessure au genoux, Ifo aurait été un solide choix de première ronde. Malheureusement pour lui son étoile a pâlie en novembre dernier. Les statistiques qu’il a mis au tableau lors de son passage chez les Ducks sont tout simplement exceptionnelles. Les Ravens ont besoin de profondeur à cette position, mais avec Jimmy Smith sous contrat pour longtemps et Ladarius Webb toujours en place, Ifo pourra prendre l’année 2015 relaxe pour remettre son genou à 100%
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Notre mock-gérant, tout comme sa contrepartie réelle Ozzie Newsome, trouve toujours un excellent rapport qualité/prix dans ses choix. Fait sur mesure (5’9 ») pour suivre les Antonio Brown et Andrew Hawkins de sa division, il est rapide et compléterait bien Jimmy Smith. Règle générale dans ce repêchage les évaluations de CB’s sont très différentes d’un analyste à l’autre, donc on risque de ne pas les voir sortir dans un « ordre » établi, causant quelques surprises.
#59Broncos-gloves
Henry Anderson, DL Stanford

Henry Anderson, DL Stanford

Choix par Étienne Drouin (@LeMaraudeurNFL)
Explication du choix Les autres meilleurs joueurs disponibles sont Shaq Thompson, mais il est vraiment trop petit pour le 3-4 de Wade Phillips, ou des RB’s comme T.J. Yeldon, dont les Broncos n’ont pas vraiment besoin. J’ai hésité à Paul Dawson, mais les opinions sont trop divergentes à son sujet. Reste beaucoup de talent sur la DL, dont les Broncos n’auront jamais trop. Du type NT comme Grady Jarrett, Michael Benett ou Carl Davis, ou encore Anderson ou Preson Smith comme 5T? J’y vais pour Anderson car je crois qu’il est le prospect le plus prêt à contribuer cette année, et j’avoue avoir un parti pris pour les joueurs de Stanford qui arrivent dans la NFL la tête bien vissée sur les épaules.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL C’est moi qui a fait le choix donc je ne suis pas pour le critiquer!!!
#60Cowboys-gloves
Jeremy Langford, RB Michigan State

Jeremy Langford, RB Michigan State

Choix par Maxime Bardot (@tenshikuroi)
Explication du choix Le départ de DeMarco Murray, au delà de l’aspect crève-cœur de la nouvelle, a surtout créé un vent de doute et d’instabilité autour du poste de RB titulaire. Et si la saison 2014 a (enfin) prouvée quelque chose, c’est que les Cowboys ont la nécessité vitale d’avoir un jeu de course constant et solide pour construire leur attaque. Peut-être que l’on s’affole pour rien, peut-être que la ligne offensive a tellement compté dans les performances de Murray qu’elle suffira à assurer la transition avec McFadden. Peut-être. Mais on ne base pas ses décisions sur des peut-êtres et il faut bien prendre en compte le fait que Dallas aura éventuellement besoin de se tourner vers un jeu utilisant un duo de RB. McFadden est puissant, solide, ce que je cherchais dans cette draft c’est un coureur plus technique. J’ai jeté mon dévolu sur le prospect qui avec ses 4.42s au 40 verges a laissé tout le monde sur place. Un physique moins brutal mais un jeu de jambe, une gestion des appuis, une capacité à changer de direction à haute vitesse, qui impressionne.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL J’aime beaucoup Langford et je pense qu’il sera un contributeur sous-estimé dans la NFL, qui gagne ce qui est bloqué, tombe toujours vers l’avant et qui, de temps en temps, va briser un plaqué et se sauver avec une course explosive de 50 verges, aidé par sa grande vitesse. Mais je trouve ça tôt, surtout avec Yeldon et Duke Johnson encore disponibles, quoique à type similaire, je comprends notre mock-gérant d’être allé avec Langford même si ce n’est pas l’opinion générale.
#61Colts-gloves
Ali Marpet, OL Hobart University

Ali Marpet, OL Hobart University

Choix par Guillaume Villemaire (@GVillemaire13)
Explication du choix Je n’ai jamais eu peur d’aller dans les petites écoles dans mes mock drafts et je vais y retourner pour le choix de 2e ronde des Colts. Indy a fait des beaux ajouts cet été, mais ils ont encore des faiblesses sur la ligne offensive. Partout sur la ligne. Marpet est un joueur qui peut jouer Tackle, Garde ou Centre avec sa taille 6’4 » 307 lbs. Ceci est excellent pour Indianapolis qui a besoin d’aide à tout les positions sur la ligne et sa versatilité pourra l’aider à se spécialiser dans n’importe quel besoin des Colts.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un autre OL! Celui-ci a étéla sensation du Senior Bowl, démontrant qu’il pouvait jouer avec les grands garçons. Ne sous-estimez pas le succès de nombreux OL dans la NFL qui viennent de petites écoles. D’ailleurs, les OL vedettes venant de la SEC et du Pac 12 sont rares dans la NFL, par contre 7 des 14 premiers OT selon www.profootballfocus.com en 2014 ne provenaient pas des 5 « power conferences ». Peut-être pas aussi « profond » que DIII comme Hobart, mais on peut trouver des OL partout, et ces jeunes se développent parfois beaucoup entre leur sortie du High School et la fin de leur carrière dans la NCAA.
#62Packers-gloves
Byron Jones, CB UConn

Byron Jones, CB UConn

Choix par Charles Blouin (@CharlesBlouin1) 
Explication du choix  
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le « freak » du combine. C’est le gars qui a battu le record du monde au saut en longueur. Pas le record du combine, le record du monde! Ses autres résultats des tests sont très impressionants aussi (44 pouces de vertical, c’est dans la même stratosphère légendaire de Barry Sanders), mais on ne peut pas dire que ses habiletés athlétiques hors du commun sont si évidentes en situation de match. On a parlé de lui comme d’un choix de 1ere ronde après le combine, on sera de retour sur terre ici, et à la fin 2e c’est une belle occasion, surtout pour les Packers qui doivent affronter d’autres freaks (Calvin Johnson, Alshon Jeffrey et même Cordarelle Patterson) deux fois par année, avec son physique de 6’1 » 200lbs, il pourra jouer avec eux.
#63Seahawks-gloves
Preston Smith, DL Mississippi State

Preston Smith, DL Mississippi State

Choix par Alain St-Pierre
Explication du choix Les besoins des Seahawks se situaient aux niveau des 1- TE, 2-DE, 3-OL, 4-WR et 5-RB. Le venue d’un TE élite comme Jimmy Graham répond a deux besoins immédiats en offensive, donc la priorité au repêchage ne sera pas du coté de l’attaque. Cette échange à du même coup cause un trou béant au centre, mais nous somme confiants de trouver un partant à cette position en 3e ou 4e ronde. La defensive demeurera encore l’image de marque des Seahawks pour longtemps, alors pourquoi changer une recette gagnante? Nous avons besoin de garder et même améliorer notre pression sur les quarts adverse. Nous croyons que le retour de Cliff Avril va certes aider, mais Avril n’est plus dominant à ce chapitre. L’idéal était de trouver un joueur qui est en mesure de s’aligner à l’opposé de Michael Bennett. Bon physique avec ses 6.5 » et 272 livres. en mesure de joueur à l’intérieur ou à l’extérieur, en mode 3-4 ou 4-3, très athlétique. Il a réussi 9 sacks du quart l’année dernière avec deux de ces sacs contre une ligne defensive classé parmi les 25 meilleures au pays! Ajouté à cela les 30 fois ou il a réussi de la pression sur les quarts adverse!!!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Une aubaine à ce stade-ci. Une des choses que j’aime du systeme des Seahawks c’est qu’il y a une place pour tout type de joueur sur le front-7, et un joueur polyvalent comme Smith y trouvera son compte à plusieurs endroits. Ça valait la peine d’attendre avant de choisir.
#64Patriots-gloves
Shaq Thompson, OLB/SS Washington

Shaq Thompson, OLB/SS Washington

Choix par Hugues Foucher
Explication du choix Ce sera la politique du meilleur joueur disponible pour les Pats. Thompson, un ancien prospect 5 étoiles (4e meilleur joueur disponible toutes positions confondues selon Rivals.com en 2012) a connu une carrière décorée à Washington étant notamment élu « all-american » en 2014. Thompson possède les attributs physiques pour jouer safety ou « will linebacker » dans la nfl, mais c’est en tant que « in the box safety » que Bill Belichick l’introduira progressivement dans sa formation. Le principal besoin des Pats se situait au poste de garde offensif, mais Thompson est juste trop bon pour être encore là à ce stade. BB adressera la ligne à l’attaque plus tard dans ce repêchage.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un top-15 sur bien des listes. Par contre, sa polyvalence joue un peu contre lui, puisqu’on ne sait pas tro ce qu’il pourra être dans les pros. Sa meilleure position sera peut-être comme « will » dans un 4-3. On pourrait aussi, avec la prolifération de formations à 3 Safeties, inventer une position sur mesure pour lui, mais ça limitera aux formations de substitutions (« Big Nickel » ou « Big Dime »). Car l’ennui, c’est que de vrais « 4-3 » purs, il en reste peu et ce poste est déjà comblé dans plusieurs de ces équipes (Tampa avec Lavontae David, Rams avec Alec Ogletree, etc…). La demande limitée pourrait très bien faire glisser Thompson pour en faire bénéficer une organisation qui saura utiliser sa polyvalence.

@LeMaraudeurNFL: Et voilà nos choix. Merci à tous nos mock-gérants bénévoles pour leur contribution et leur amour pour leur équipe. J’en profite avec une courte liste des meilleurs joueurs encore disponibles : RB T.J. Yeldon et Duke Johnson, WR Philip Dorsett et Devin Smith (deux marchands de vitesse), DT Carl Davis, PR Nate Orchard, LB Paul Dawson, CB/S Eric Rowe.

Aussi, n’oubliez pas de lire les classements par position de Hugues Foucher

Vos commentaires sont la bienvenue en bas de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 415 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x