Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Séries NFL: Colts-Broncos

Québec, QUÉBEC — Il ne reste plus de 7 matchs à cette saison 2014-2015 de la NFL. 8 équipes sont encore en vie et les matchs sont de plus en plus excitants. Cette semaine sera la ronde des championnat de division. Depuis l’instauration du nouveau système d’éliminatoire en 1990, il n’est pas arrivé souvent que les 4 équipes avec une semaine de congé gagnent leur match. Ce n’est pas arrivé depuis 2004-2005 et une seule fois en 16 ans. On reste dans la conférence Américaine avec la première partie en séries de Peyton Manning contre son ancienne équipe.

À lire également: Ravens-Patriots, Panthers-Seahawks et Cowboys-Packers

Ce sera la 3ème partie de Peyton Manning contre son ancienne équipe et Andrew Luck et le 2ème cette saison. Les Broncos avaient pris une excellente avance de 24-0 au  »2 Minute Warning », mais ont laissé les Colts orchestré une série de 80 verges en 1:38 pour se redonner vie avant la mi-temps. Même qu’en 2ème demie, pendant que les Broncos ont eu 5 séries d’un total de 27 verges avec une autre pour un touché, les Colts ont vécu tous les styles de séries possible (Interceptions, Touchés, FG, Punt et Arrêter sur 4 essais).

Depuis ce temps il y a eu des changements de mentalité dans les deux formations. Les Broncos courent beaucoup plus le ballon avec l’excellent jeu de CJ Anderson, par contre Peyton Manning, sans mal joué, n’est plus le maître incontesté qu’il a déjà été. La défensive provoquent plus de revirements. Pour Indianapolis, un peu moins, il reste l’équipe fixé sur le jeu par la passe, même si Herron a bien joué contre Cincinnati. La ligne défensive par contre n’a jamais remplacé Robert Mathis.

Attaque Broncos vs Défense Colts

Une nouvelle offensive est arrivée à Denver. Mieux balancé avec l’addition de CJ Anderson dans le mix, j’ai par contre trouvé qu’ils essayent trop de ralentir l’offensive, ce qui n’est pas dans les bonnes grâces de Peyton Manning. Car autant qu’ils essayent de balancer l’attaque, tout passe ou casse avec Manning malgré être rempli de sélection du Pro Bowl. Depuis la belle remontée des Broncos contre les Dolphins de Miami à la semaine 12, Manning a 5 touchés, 6 interceptions, un Rating de 81,2 et juste un match de 300 verges.

La défensive des Colts a été excellente contre une attaque qui manque de confiance et d’armes. Après avoir alloué le touché de Marshall Newhouse à la fin du premier quart, ils ont alloué que 61 vgs sur 8 séries et que 3 petits points et que 4 premiers jeux. Oui ils affronteront une autre offensive cette semaine, mais ceci donne une belle dose de confiance à une équipe. Le duel de Vontae Davis contre Demaryius Thomas sera excellent à voir. Aussi la défensive peut se base sur les  »Tapes » de la deuxième demie de leur match contre les Broncos pour voir comment arrêter l’offensive de Denver.

Attaque Colts vs Défense Broncos

Une défensive toute étoile est arrivée avec les Broncos de Denver. 5 sélections pour le Pro Bowl, plus que les sélections totales de 24 équipes. 3 de ces sélections ont été des additions fait pendant la saison morte (Ward, Ware et Talib). Von Miller est de retour en forme cette saison et la défensive des Broncos ont gardé leur puissance contre le jeu au sol. Contre les Colts, sans dire que ça va avoir moins d’importance, mais je crois que la pression sur le quart sera plus important. Ware par contre n’a qu’un sack à ses 6 dernières parties, au contraire de Von Miller qui est constant depuis le début de la saison.

La découverte de la semaine dernière pour les Colts fut Dan Herron. 56 verges au sol, 85 verges par la passe et il a cloué Trent Richardson au banc. Même qu’ils ont préféré mettre Zurlin Tipton en fin de match à la place de Richardson. Des bons matchs pour Moncrief et Nicks, Hilton n’a pas été mauvais côté stats, mais il a échappé beaucoup de ballon par contre. La déception fut Coby Fleener qui n’a qu’un attrapé pour 18 verges.

Unités Spéciales

Je crois qu’on a pu être témoin de l’efficacité des unités spéciales des Colts dimanche contre les Bengals. Cette semaine ils affrontent un botteur qui est bon, mais des fois fait ses bottés trop bas et permet des retours potables au retourneur advers et contre Joshua Cribbs, c’est risqué.

Connor Barth est arrivée à la fin novembre et a déjà été utilisé à profusion lors de ces 5 matchs avec les Broncos. 2 matchs de 5/5 pour les placements et un de 4/4 et petit fait cocasse, le seul match ou il a manqué un botté –> la seule défaite des Broncos pendant ses 5 matchs.

Aussi petit fait cocasse, Adam Vinatieri a encore été parfait contre les Bengals, même qu’après avoir égaliser son sommet de la saison avec un botté de 53 verges, il a eu un test anti-dopage. Je crois que la NFL s’est dit dans leur tête, comment le joueur le plus vieux de la ligue peut être encore dominant.

Groupe d’Entraîneur

Ce sera la chance à John Fox de prouver une meilleure constance avec les Broncos. Il est quand même juste 3-3 avec des quadruples champion de division et ce n’est pas du tout acceptable avec tout le talent de Denver. Il est très bien entouré avec un ancien entraîneur-chef de 9 ans dans la NFL, mais qui a lui aussi un fiche modeste en séries (1-2) et un autre coordonnateur qui fait partie de plusieurs discussions pour les postes d’entraîneur-chef vacants.

Pour Pagano et son groupe, c’est maintenant la deuxième année de suite qu’ils se rendent en 2ème ronde des séries. Mais après avoir affronté les Patriots l’an dernier, ils n’ont pas une tâche facile avec les Broncos de Denver.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] lire également: Colts-Broncos et […]

[…] À lire également: Ravens-Patriots et Colts-Broncos […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 415 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x