Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Séries NFL: Cowboys-Packers

Québec, QUÉBEC — Il ne reste plus de 7 matchs à cette saison 2014-2015 de la NFL. 8 équipes sont encore en vie et les matchs sont de plus en plus excitants. Cette semaine sera la ronde des championnat de division. Depuis l’instauration du nouveau système d’éliminatoire en 1990, il n’est pas arrivé souvent que les 4 équipes avec une semaine de congé gagnent leur match. Ce n’est pas arrivé depuis 2004-2005 et une seule fois en 16 ans. Il est maintenant temps d’aller dans la conférence Nationale avec une bonne vieille rivalité entre deux des organisations les plus historiques du Football américain entre les Packers de Rodgers contre les Cowboys de Romo.

À lire également: Ravens-PatriotsPanthers-Seahawks et Colts-Broncos

Quand qu’on parle d’un affrontement en série entre les Packers et les Cowboys, on a le Ice Bowl en tête. Et bien avec la température qu’il est prévu à Green Bay en fin de semaine (voir la première infographie), on parle déjà d’un Ice Bowl II. Une vraie partie d’hiver au beau milieu de l’igloo vert du Wisconsin. Mais autant que les Packers jouent à la maison, je ne crois pas que ce type de température va aider la cause de Green Bay. Déjà qu’on a appris la déchirure d’Aaron Rodgers, il ne sera pas à 100% et s’il est supposé neiger et tout ça va pas aider.

Les deux équipes ont des bons jeux au sol pour jouer dans ce genre de condition, mais par contre la défensive des Packers elle n’est vraiment pas bonne contre le jeu au sol et ceci va peut-être pencher la balance vers les Cowboys. Par contre, les Cowboys ne pourront pas compter sur une offensive qui ralenti en cours de partie comme celle des Lions. S’ils donnent 2 touchés d’avances rapide en début de match aux Packers, il sera difficile de revenir.

Attaque Packers vs Défense Cowboys

La nouvelle de la déchirure de Rodgers aujourd’hui change un peu la balance de pouvoir dans ce duel. Il faut par contre admettre qu’Eddie Lacy et James Starks peuvent prendre un match en main, même si la défensive des Cowboys est bonne contre la course. Aaron Rodgers ne pourra pas offrir ses performances habituelles, même que je crois qu’il est logique de se demander si McCarthy va rajouter des Tight Ends pour donner un peu plus de protection à Rodgers qui ne pourra pas bouger autant dans sa pochette.

De l’autre côté, il faut lever son chapeau à la défensive des Cowboys pour s’être bien repris après 2 touchés rapide des Lions. Par contre, contre les Packers, à Green Bay, dans la Neige, à -14……très mauvaise idée. Il reste qu’au premier quart on a vu pourquoi les Cowboys sont pas fiables contre le jeu par la passe et avec un rare duo de receveur de 1200 verges, ça peut devenir intéressant.

Attaque Cowboys vs Défense Packers

Je crois que les Packers étaient heureux jusqu’à la fin du 4e quart de la partie Lions-Cowboys car ils ne voulaient pas voir les Cowboys arriver en ville. 3 des 4 défaites des Packers cette saison ont été contre des équipes qui ont offert des personnes incroyables au sol. Donc avec Murray et la ligne offensive des Cowboys, la ligne défensive des Packers aura tout un travail à faire.

Le front défensif est excellent pour mettre de la pression sur le Quart-arrière, mais arrêter le jeu au sol, pas autant. La tertiaire elle a bien fait son travail, car avec la pression qui vient tellement vite de Matthews, Hawk, Pepper et Perry, oblige les quarts adverses à lancé des passes courtes et la tertiaire les empêchent d’aller chercher beaucoup de verges après l’attrapé.

Pour l’attaque des Cowboys et Tony Romo, la neige ne va pas pousser à utiliser Dez Bryant et Terrence Williams dans les zones profondes, mais je crois qu’on va encore assister à un gros match de Jason Witten en fin de semaine. Aussi, il sera intéressant de voir le duel Dez Bryant vs Tramon Williams, car c’est son collègue receveur qui a changé le match contre Détroit.

Unités Spéciales

Ceci est la confrontation qui m’intrigue le plus car elle peut déterminer tout, tout comme elle peut être invisible. Car si on regarde du côté des Packers, les retourneurs font bien leur travail, mais le duo Mashtay/Crosby doit être le moins utilisé possible. Si Rodgers jouent bien malgré sa blessure, les dommages seront moindre, aussi non ça peut jouer en faveur des Cowboys.

Les Unités spéciales eux ont bien fait leur travail à l’exception du botté manqué de Bailey après l’interceptions des Cowboys. Chris Jones a réussi entre autres un botté qui a fini son chemin à la ligne de 0.5 verge.

Groupe d’Entraîneur

Aussi surprenant que ça peut être, depuis 2011, qui a le plus de victoires en séries? Personne! Les deux entraîneurs ont 1 victoire en série depuis 2011. McCarthy il y a 2 ans, Garrett il y a 5 jours. Autant que j’adore le groupe d’entraîneurs des Packers, il faut se rendre à l’evidence qu’ils ne sont pas constant en séries. À l’exception de l’année du Super Bowl, McCarthy est 2-5 en éliminatoires.

Je doit lever mon chapeau à Sean McDermott qui a ajusté son plan de match d’une façon sublime contre les Lions Dimanche. On va mettre de côté la contreverse avec les arbitres, il reste que les Lions ont marqué que 3 en 2ème demie et ceci est grâce au bon travail de McDermott et son équipe.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Avant-Goût Séries NFL: Ravens-Patriots - Le Blitz NFL

  2. Pingback: Avant-Gout Séries NFL: Panthers-Seahawks - Le Blitz NFL

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 62 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

Les Eagles et les 49ers demeurent les deux seules équipes invaincues, tandis que les Panthers et les Bears cherchent toujours leur première victoire. Les...

Actualité 2023-24

Nous allons nous pencher sur le programme et le tableau des paris de la semaine 4 de la NFL. L’action commence par un duel...

Actualité 2023-24

3 semaines sont passées, 4 équipes avec une fiche 0-3 et ses 4 coachs en chef sont en danger pour perdre leur emploi. Qui...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.