Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Avant-Goût Séries NFL: Ravens-Patriots

Québec, QUÉBEC — Il ne reste plus de 7 matchs à cette saison 2014-2015 de la NFL. 8 équipes sont encore en vie et les matchs sont de plus en plus excitants. Cette semaine sera la ronde des championnat de division. Depuis l’instauration du nouveau système d’éliminatoire en 1990, il n’est pas arrivé souvent que les 4 équipes avec une semaine de congé gagnent leur match. Ce n’est pas arrivé depuis 2004-2005 et une seule fois en 16 ans. On commence avec le match entre deux grands rivaux de séries : Les Ravens de Joe Flacco contre les Patriots de Tom Brady.

À lire également: Colts-Broncos, Panthers-Seahawks et Cowboys-Packers

Cette bonne vieille rivalité qui renait. Ce sera la 4ème fois en 6 ans que les deux équipes s’affronteront en séries et pour les moment Harbaugh et les Ravens ont l’avantage 2-1 sur Belichik et les Patriots. Ils se sont affrontés la saison dernière et ça avait été à sens unique pour les Patriots et un match à oublier en fin de saison pour les Ravens. Par contre, dans les 3 victoires des Ravens contre les Patriots dans leur histoire, 2 ont été sous Harbaugh en séries. Joe Flacco est revenu à ses bonnes habitudes depuis 5 quarts et Tom Brady ne semble pas avoir ralenti. Les deux anciens des Panthers de la Caroline Brandon Lafell et Steve Smith font flèche de tout bois avec les Pats et Ravens aussi.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre par contre ne sont pas le genre d’équipe qui tombe dans le piège du congé des séries. Sous les règnes de Bill Belichik et Tom Brady, les Patriots ont fini 8 fois dans les 2 premiers de la conférence pour se faire récompenser avec une semaine de congé et leur fiche : 7-1. La seule défaite venant au main des Jets en 2010. Ils sont des maîtres dans la préparation et contre un adversaire qu’on connait beaucoup, ils voudront aller encore plus loin.

Attaque Ravens vs Défense Patriots

Plusieurs nouveaux morceaux qui ont été ajoutés cette saison par les 2 formations va rendre ce match encore plus intriguant que les précédant. Pour la Nouvelle-Angleterre, Darelle Revis et Brandon Browner sont maintenant en ville. Les Ravens eux sont aller chercher le remplaçant parfait d’Anquan Boldin en Steve Smith, Justin Forsett a rapidement fait oublier le départ de Ray Rice et Owen Daniels connait des bonnes semaines avec les Ravens.

La défensive des Patriots a vraiment changé cette saison. L’arrivée de Browner et Revis permet maintenant à Chung et McCourty de faire un peut plus de Blitz et de jeu défensif spéciaux pour flouer l’offensive adverse car Browner et Revis sont excellents à un contre un. Le front défensif aussi n’est pas mauvais, au contraire, ils sont bons contre le jeu au sol, ils sont moyens au niveau des Sacks, mais avec Ninkovich, Wilfork et les deux Jones, Flacco va courir souvent à l’extérieur de la pochette protectrice.

Pour Baltimore, je crois que le match contre Pittsburgh était presque sans tâche par la passe, il y a des choses à améliorer par la course. On va mettre un gros bémol, Eugene Monroe était pas de l’alignement et il est un gros morceau de cette ligne offensive. Mais il va falloir que Forsett cours pour plus de 2.3 verges par course pour battre les Patriots.

Attaque Patriots vs Défense Ravens

Le match des Ravens contre les Steelers a été l’image parfaite de la saison pour la défensive. Une puissance contre le jeu au sol, oui je sais Bell n’était pas la, mais des trous dans le jeu contre la passe. Timmy Jerningan est à l’entraînement aujourd’hui et semble être prêt pour jouer samedi. Si les secondeurs jouent comme ils ont joués contre Pittsburgh, la ligne offensive des Pats qui fait moins les manchettes qu’en début de saison, mais inexpérimentée, en aura plein les bras avec les vétérans Suggs, Ngata et Dumervil en plus des jeunes Mosley et Smith, oups c’est vrai juste le talentueux Mosley est jeune.

Pour les Pats, d’avoir Gronkowski en pleine santé pour une saison au complet aide beaucoup. Tim Wright et Brandon Lafell sont venus donner plus d’armes à Tom Brady. Même que je trouve Brady très dangereux quand il est en forme car il a toutes les armes possibles pour un jeu par la passe. Il a Vereen qui peut exceller pour les  »Screen Play », Edelman qui est l’un des meilleurs dans la Slot, Amendola qui est rapide et bon pour rajouter les verges après l’attrapés, Gronkowski est un monstre et presque innarétable et Lafell offre un grand receveur pour les passes en hauteur.

Unités Spéciales

Un bon match pour les unités spéciales des Ravens contre les Steelers. Justin Tucker 3/3 dans les placements, Jacoby Jones fut le seul à retourner les bottés d’envoi et avec une moyenne de 27vgs par retours, il a gagné son pari. Aussi excellent pour les bottés de dégagement, pas pour la longueur des bottés ou l’emplacement, plutôt au fait que Sam Koch a été utilisé qu’une seule fois dans la rencontre.

Pour les Pats, ils ont des retourneurs dangereux et qui peuvent changer un match en un seul jeu. Edelman a inscrit un touché cette saison et Amendola reste une menace. Il ne faut pas oublier le retour de placement bloqué contre les Dolphins à la fin de la saison. Pour Gostowski, il a été un métronome cette saison, 95% d’efficacité, il a la confiance de Belichik. Mais ce qui est vraiment spécial, c’est la coïncidence que Gostowski n’a fait qu’un placement de plus de 50 verges cette saison. Mais inquiéter vous pas partisans des Patriots, Gostowski est 13 en 17 en carrière dans les placements de 50 verges et plus.

Groupe d’Entraîneur

Après avoir affronter un bon groupe d’entraîneurs qui celui des Steelers, les Ravens en affrontent un autre excellent celui des Patriots. Le groupe d’entraîneur des Patriots n’est pas comme les autres. On peut regarder le nombre d’années d’expériences des 2 coordonnateurs et la première chose qui vient à l’esprit est qu’ils sont inexpérimenté, mais au contraire, Belichik les as rapidement promu et ils sont expérimentés dans leur domaine. Aussi ils sont ensembles depuis plusieurs saisons.

Mais s’il y a un groupe de coach qui a le numéro de celui de Belichik en séries, c’est celui d’Harbaugh et Coughlin. Ils savent comment battre les Patriots et vont l’apprendre à leurs nouveaux joueurs.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D’Équipes

Statisticien pour Le Journal de Québec. Infographiste et Statisticien pour CHYZ Sports 94.3

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] lire également: Ravens-Patriots et […]

[…] lire également: Ravens-Patriots […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x