Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 13 dans la NFL 2014

C’était la traditionnelle journée de l’Action de Grâce américaine avec 3 victoires convaincantes des Lions, Eagles et des Seahawks. Enfin une victoire des Saints, une victoire cruciale des Chargers et Aaron Rodgers qui a eu le dessus sur Tom Brady. Voici le résumé de la 13e semaine dans la NFL.

Bears (5-7) 17-34 Lions (8-4) – jeudi

Il était temps que l’attaque des Lions ait débloqué et ce, grâce au receveur vedette Calvin « Megatron » Johnson. Les Lions n’avaient pas marqué de touché lors des 2 derniers matchs. Megatron a capté 11 passes pour 146 verges, un sommet cette saison tandis que le quart Matthew Stafford a lancé pour 390 verges, également un sommet cette saison. Megatron a marqué 2 touchés et a établi un record devenant le plus rapide à franchir le plateau des 10 000 verges à son 115e match dans la NFL (ancienne marque par Torry Holt en 116 matchs). Encore une fois, le coach en chef des Bears Marc Tresman n’a pas fait trop d’efforts pour faire fonctionner son attaque au sol, effectuant un grand total de 8 courses. Matt Forte en a effectué 5 pour seulement 6 verges de gains.

Eagles (9-3) 33-10 Cowboys (8-4) – jeudi

Le quart Mark Sanchez et les Eagles ont été dominants face aux Cowboys. Avec cette victoire, les Eagles sont seuls au sommet de l’Est dans la Nationale. Sanchez n’a pas lancé beaucoup de verges, mais il n’a pas fait beaucoup d’erreurs (217 verges, 1 touché et 0 interception). C’était le porteur de ballon LeSean McCoy qui a beaucoup contribué dans cette victoire en cumulant 159 verges sur 25 courses et un touché. Ça été son meilleur match de la saison. Son opposé, DeMarco Murray a été limité à moins de 100 verges pour la 2e fois cette saison avec 73 verges et 1 touché. On commence à voir les équipes adverses de bien contrer Murray dans la zone payante. Ceci va donner beaucoup de pression au quart Tony Romo. On dirait du déjà vu pour les Cowboys d’où ils connaissent des difficultés à la fin novembre ainsi que durant le mois de décembre. À suivre…

Seahawks (8-4) 19-3 49ers (7-5) – jeudi

Il faut admettre que la défensive des Hawks est de retour et en force. Après avoir fermé la porte aux Cards la semaine dernière, elle a dominé les Niners limitant à seulement 164 verges totales dont 64 verges au sol. Du côté de l’attaque des Hawks, elle a encore connu de la difficulté en ne capitalisant pas dans la zone payante, mais a trouvé le moyen de garder l’avance grâce au pied de leur botteur Steven Hauschka qui a réussi 4 placements. Avec la victoire contre les Cards et maintenant les Niners, les Seahawks se rapprochent du sommet de l’Ouest dans la Nationale derrière les Cards.

Saints (5-7) 35-32 Steelers (7-5)

Nick-Toon-Saints-SteelersEnfin une victoire pour les Saints et à l’étranger!!! Avec cette victoire, ils sont au sommet de leur division. La défensive des Saints (27e dans la NFL) a finalement joué leur meilleur match de la saison en interceptant Big Ben 2 fois et a préparé 2 des 5 passes de touché de Drew Brees. Brees a eu l’appui du porteur de ballon Mark Ingram qui a récolté 122 verges au sol. Pour les Steelers, ils ont raté une opportunité d’être au sommet de leur division avec cette défaite à domicile,  contre une faible équipe. Big Ben n’était pas à 100% après s’être blessé à la main, mais il a quand même lancé 58 passes pour 435 verges. Pour avoir une chance de participer aux séries, ils devront remporter au moins 4 matchs dont 2 contre les Bengals. Ce sera difficile mais faisable!

Redskins (3-9) 27-49 Colts (8-4)

Les Colts se dirigent vers un autre titre de division, mais avec l’absence d’une attaque au sol jumelée à une mauvaise défensive dans la zone payante pourraient nuire aux performances de cette équipe en janvier prochain. Les Colts ont alloué un touché dans 70% des présences adverses dans la zone payante, la pire équipe cette saison à ce chapitre. Une mention à l’ailier rapproché des Colts Coby Fleener, une des cibles préférée au quart Andrew Luck. Fleener a terminé la rencontre avec 4 passes captées pour 127 verges et 2 touchés. Pour les Redskins, c’était Colt McCoy au poste de quart et il a été solide en complétant 31 de ses 47 passes pour 392 verges et 3 touchés. Toutefois, il a été victime de 6 sacs du quart.

Titans (2-10) 21-45 Texans (6-6)

Lawrence Taylor a été le dernier joueur défensif à remporter le titre de joueur le plus utile dans la NFL en 1986. JJ Watt pourrait être le prochain s’il continue à performer ainsi. Il a marqué 5 touchés (dont 3 à l’offensive) et son jeu sur la ligne défensive est quasi parfait. Dimanche, Watt a finalement eu de l’aide de ses coéquipiers dont son quart Ryan Fitzpatrick qui a lancé 6 passes de touché à 5 receveurs différents. Une mention au receveur DeAndre Hopkins qui récolté 238 verges sur 9 passes captées et 2 touchés. Pour les Titans, Jake Locker a remplacé Zach Mettenberger qui s’est blessé, mais n’a pas pu profité de cette opportunité en étant victime de 2 interceptions.

Browns (7-5) 10-26 Bills (7-5)

Les Browns avaient de la difficulté à inscrire des points au tableau qu’ils ont décidé de remplacer le quart Brian Hoyer, au début du 4e quart, par la recrue Johnny Manziel. Il a réussi à marquer à sa 1re séquence avec un touché au sol. Toutefois, il a été incapable d’effacer tous les dommages que la défensive ait causés. On se demande si c’était suffisant pour Manziel de mériter le prochain départ ou Hoyer qui aura une autre chance, lui qui a été intercepté à 2 reprises et aucun touché. Cette défaite a fait mal aux Browns pour la course au sommet de leur division avec la victoire des Bengals. La 1re demie était à oublier pour les Bills, car ils ne pouvaient pas marquer des points, mais ils se sont repris en 2e demie en marquant 26 points, tout en profitant de la mauvaise défensive des Browns.

Chargers (8-4) 34-33 Ravens (7-5)

Les Chargers sont en feu au bon moment. Ils viennent de remporter un 3e match consécutif après une remontée in extremis contre les Ravens. Ça été une grosse victoire pour cette équipe de l’Ouest qui connait des performances en dents de scie lorsqu’elle joue dans le fuseau horaire de l’Est. L’an dernier, les Chargers avaient une fiche de 3-2, cette saison ils sont 2-1 dans la zone de l’Est. C’est toujours difficile pour une équipe de l’Ouest de bien performer dans l’Est, mais les Chargers ont démontré qu’ils pouvaient s’ajuster et revenir de l’arrière pour l’emporter. Ça été une défaite crève-cœur pour les Ravens à domicile, leur défensive contre la passe a été faible laissant Philip Rivers lancer pour 383 verges et 3 touchés. Les Ravens sont encore dans la course pour le sommet de leur division et pour les séries.

Giants (3-9) 24-25 Jaguars (2-10)

Ça sent la fin pour le coach en chef des Giants Tom Coughlin, Les Giants ont perdu un 7e match consécutif et cette défaite contre les Jaguars a été la pire. Ils menaient par 21 points pour finalement perdre contre l’une des pires équipes de la NFL. Les Giants ont vraiment un gros problème au niveau de leur ligne à l’attaque. Le quart Eli Manning a été victime de 7 sacs du quart contre l’une des pires lignes défensives.

Bengals (8-3-1) 14-13 Buccaneers (2-10)

Les Bengals ne gagneront pas en séries avec Andy Dalton au poste de quart. On l’avait prédit depuis longtemps! Avec cette victoire, les Bengals augmentent l’écart au sommet de leur division, mais les mauvaises performances de Dalton inquiètent les Bengals afin qu’ils puissent mettre fin à leur mauvaise séquence en séries. Dalton continue de prendre de mauvaises décisions, ce qui entraînent des revirements coûteux. Bref, les Bengals n’ont pas démontré qu’ils prêts pour les séries.

Raiders (1-11) 0-52 Rams (5-7)

C’est malheureux, mais le « momentum » n’a pas duré pour les Raiders. Après avoir remporté leur 1er match de la saison la semaine dernière, les Raiders avaient déjà perdu leur match au 2e quart face aux Rams qui ont marqué 38 points en 1re demie. Les jeunes joueurs offensifs des Rams ont connu tout un match. Le porteur de ballon Tre Mason a cumulé 117 verges et a marqué 3 touchés. Le receveur Stedman Bailey a récolté 100 verges aériennes et Tavon Austin a marqué un touché.

Panthers (3-8-1) 13-31 Vikings (5-7)

Les Vikings ont dominé sur toutes les 3 phases du jeu notamment en marquant 2 touchés sur les unités spéciales (2 bottés bloqués pour un touché). Ça n’a pas été une bonne saison pour les Vikings, mais ils ont démontré dernièrement que le futur est prometteur au niveau de la défensive, qui est jeune et talentueuse. Ce n’est pas surprenant avec la réputation que le coach Mike Zimmer apporte à cette équipe. Pour les Panthers, rien ne va plus après leur semaine de congé, ils ont été atroces et cette mauvaise séquence pourrait compromettre le poste de l’entraîneur-chef Ron Rivera. On dirait une équipe pas préparée avec aucun intérêt et aucune motivation. Avec la victoire des Saints, leurs chances de participer aux séries sont pratiquement nulles.

Patriots (9-3) 21-26 Packers (9-3)

Brady-Patriots-PackersLe match de la semaine, un aperçu éventuel du prochain Super Bowl. Le quart des Packers Aaron Rodgers a eu le dessus sur Tom Brady. Brady a bien joué, mais les Patriots n’étaient pas capables de garder l’attaque des Packers plus longtemps sur les lignes de côtés. Rodgers a complété 24 de ses 38 passes pour 368 verges et 2 touchés. Rodgers et les Packers étaient en parfait contrôle à leur première confrontation contre les Pats. Ils ont marqué 23 points en 1re demie, ce qui ont forcé les Patriots à jouer du football de rattrapage tout le long du match. Brady a été limité à 245 verges et 2 touchés. Packers ont remporté un 4e match consécutif et un 8e à leurs 9 derniers matchs. Les Pats ont mis fin à une séquence de 7 victoires.

Cardinals (9-3) 18-29 Falcons (5-7)

Sans le quart Carson Palmer et le receveur Larry Fitzgerald, rien ne va plus au niveau de l’attaque des Cards. En plus de leur 2 dernières défaites consécutives et les dernières victoires des Seahawks, ce n’est plus une valeur sûre pour le titre de leur division ni une participation dans les séries pour les Cards. Leur défense a également de la difficulté, elle a alloué 361 verges au quart adverse Matt Ryan. Les Cards n’avaient alloué qu’au plus 174 verges dans les 4 matchs précédents. Une autre mauvaise nouvelle, le porteur de ballon des Cards Andre Ellington s’est blessé (on ne connait pas la sévérité de la blessure ni la durée d’absence). Le quart Drew Stanton devra être meilleur, car son attaque n’a marqué que 35 points dans les 3 derniers matchs. Pour les Falcons, ils sont au sommet de leur division avec les Saints et ils s’affronteront dans la semaine 16 mais avant, les Falcons auront 2 adversaires coriaces en les Packers et les Steelers. Le receveur Julio Jones a connu un fort match en captant 10 passes pour 189 verges (sommet en carrière) et un touché. Il a réussi cette performance contre l’un des meilleurs défenseurs de la ligue en Patrick Peterson.

Broncos (9-3) 29-16 Chiefs (7-5)

Pour la première fois dans la carrière de Peyton Manning, il pourra se fier à une attaque au sol constante et productive. La ligne à l’attaque des Broncos a été le maillon faible dans la défaite au dernier Super Bowl et maintenant, elle protège bien son quart et permet à l’attaque au sol de produire. Le résultat: une moyenne de 207.5 verges au sol dans les 2 derniers matchs. Le porteur de ballon CJ Anderson a continué de nous surprendre en cumulant 168 verges sur 32 courses et a permis aux Broncos de contrôler le ballon pendant près de 39 minutes en temps de possession contre un très bon front défensif des Chiefs. Pour les Chiefs, l’attaque n’est pas assez dynamique pour être parmi les élites. Le quart Alex Smith est un bon quart, mais n’est pas capable de pousser son équipe à une étape supérieure. Bref, il ne te fera pas perdre, mais tu ne pourras te fier sur lui pour l’emporter.

Dolphins (7-5) 16-13 Jets (2-10) – lundi soir

C’était clair dès le début du match que les Jets voulaient courir avec le ballon. 6 joueurs différents ont couru avec le ballon en première demie cumulant 210 verges sur 29 courses.  Le plan de match a été respecté et les Jets menaient 10-3 à la mi-temps. Toutefois, les unités spéciales des Jets n’ont pas aidé la cause en ratant 2 placements et se faire bloquer un botté de dégagement. Le quart des Jets Geno Smith n’a tenté que 13 passes durant le match dont 7 ont été complétées pour 65 verges. Les Dolphins en a profité et ont réussi des jeux clés au bon moment pour finalement l’emporter. Ils gardent encore espoir de jouer en séries. Si les séries débutaient aujourd’hui, ils auraient le 2e laissez-passer pour les séries. Il y a présentement 6 équipes dans l’association américaine avec une fiche de 7-5. Les 2 prochains matchs seront difficiles pour les Fins en affrontant les Ravens et les Patriots. Toute une course à surveiller dans l’Américaine d’ici la fin de la saison.

Que pensez-vous de cette 13e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine?  N’oubliez pas de suivre toute l’actualité francophone de la NFL sur Le Blitz NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 408 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Patrick Mahomes a eu raison de Tom Brady. Derrick Henry était une véritable force de frappe. Les Broncos ont joué avec le receveur de...

Actualité 2020-21

L’organisation des Lions a connu au cours des 60 dernières années plusieurs affronts et années de vache maigre. Mais le blanchissage aux mains des...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x