Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

Quoi retenir de la semaine 3 dans la NFL 2014

Après un congé bien mérité depuis le début de la saison, je suis de retour avec votre résumé de la semaine sous un format plus simplifié. Je me suis inspiré des billets de Simon Bussières durant mon absence (j’ai même pris son titre!). Je vous présente tous les résultats de la dernière semaine ainsi qu’un bref commentaire sur chacune des équipes.

Les Bengals, Eagles et Cardinals sont les seules équipes invaincues avec une fiche de 3-0. Pas de revanche pour les Broncos, remontée historique pour les Cowboys et c’est très difficile de déterminer la meilleure équipe dans la conférence Américaine présentement. Voici le résumé de la 3e semaine dans la NFL.

Buccaneers (0-3) 14-56 Falcons (2-1) – jeudi soir

Tout le monde s’attendait à un match serré, quoi ??? Tout le respect est à Lovie Smith, coach en chef des Bucs, mais la transition sera longue pour quelques saisons. Les Falcons sont une équipe explosive avec le retour de Julio Jones, mais la défensive en arrache qui est au 27e rang dans la NFL.

Chiefs (1-2) 34-15 Dolphins (1-2)

Mes Dolphins en arrachent et beaucoup de points d’interrogation sur le quart Ryan Tannehill. Il manque de précision et de vision. La haute direction se questionne déjà sur son futur à Miami. Pour les Chiefs, 1re victoire de la saison et une bonne performance du porteur de ballon Knile Davis (132 verges et un touché) en remplacement du blessé Jamaal Charles.

Titans (1-2) 7-33 Bengals (3-0)

Le touché d'Andy Dalton

Le touché d’Andy Dalton

La grande question pour les Bengals, est-ce qu’ils vont jouer comme cela durant les séries? Ils ont excellente défensive ainsi qu’une attaque excitante et innovatrice. Est-ce qu’ils sont si sérieux pour remporter la conférence américaine? 11e victoire consécutive à domicile et mène la division Nord. Malgré la petite blessure à l’orteil pour AJ Green, il est le cœur de cette attaque (102 verges sur 6 attrapés), mais le quart Andy Dalton excelle davantage en variant ses cibles de receveurs. En passant, Dalton est le 1er quart de l’histoire des Bengals à capter une passe de touché durant un match.

Chargers (2-1) 22-10 Bills (2-1)

Très peu de quarts-arrières sont aussi convaincants dans la pochette que le quart des Chargers Philip Rivers et il décoche rapidement. Après avoir battu les champions du Super Bowl la semaine dernière, Rivers a été solide avec 2 passes de touché (à Eddie Royal) et 256 verges par la passe contre les Bills cette semaine. Le porteur de ballon Danny Woodhead s’est blessé à la cheville à sa première course. Bref, les Chargers manquera de profondeur à cette position, car Ryan Matthews est également blessé. Donald Brown Prendra le relève de ces deux demis. . Le quart des Bills EJ Manuel devra être plus rapide dans sa prise de décision, car il garde le ballon trop longtemps, il ralentit son attaque présentement.

Ravens (2-1) 23-21 Browns (1-2)

Malgré les distractions hors du terrain, Joe Flacco et les Ravens ont réussi à battre les Browns sans Ray Rice et Bernard Pierce. Ils ont cumulé 160 verges par la course avec l’aide de Justin Forsett et Lorenzo Taliaferro. Une fiche de 12-1 pour Flacco contre les Browns. En passant, près de 8000 chandails de Ray Rice ont été échangés suite à ses problèmes de violence conjugale. Mauvaise nouvelle pour les Ravens, l’ailier rapproché Dennis Pitta s’est encore blessé à la hanche, la même que l’an dernier. C’est un dur coup pour l’attaque de Gary Kubiak !

Redskins (1-2) 34-37 Eagles (3-0)

Malgré un touché de 81 verges contre son ancienne équipe, le retour de DeSean Jackson à Philadelphie a été gâché avec la victoire des Eagles. Il y a eu une bagarre générale à la baseball lorsque Chris Baker des Redskins a plaqué le quart des Eagles Nick Foles dans son angle mort. Baker et le plaqueur des Eagles Jason Peters ont été expulsés du match. La recrue Jordan Mathews, celui qui a remplacé Jackson pour les Eagles, a capté 2 passes de touché. Les Redskins ont quand même dominé, au chapitre des verges, 511-379. Le quart des Redskins Kirk Cousins va demeurer le quart partant pour longtemps s’il joue comme il a joué cette semaine: 427 verges par la passe et 3 touchés (1 interception).

Texans (2-1) 17-30 Giants (1-2)

Enfin, l’attaque des Giants s’est mise en marche, ils ont bougé et contrôlé le ballon pendant très longtemps: Plus de 100 verges pour Victor Cruz et le porteur Rashad Jennings avec 174 verges. Manning a pris de bonnes décisions et n’a pas beaucoup manqué de passes. De l’autre côté, nous avons vu le mauvais Ryan Fitzpatrick: 2 interceptions à la demie et seulement 23 verges. Il a craqué sous pression de la défensive adverse.

Colts (1-2) 44-17 Jaguars (0-3)

Le quart des Colts Andrew Luck a excellé avec son meilleur ratio de passe de sa carrière avec 140.4. Il a égalé sa marque pour un match avec 4 passes de touché et ses 370 verges par la passe, est sa 4e meilleure marque de sa jeune carrière. Il était beau à voir dans la pochette, toute une clinique !!! Les Jaguars ont annoncé, après la rencontre, que Blake Bortles sera le quart partant la semaine prochaine contre les Chargers. Il a remplacé Chad Henne à la demie et a démontré qu’il était bien meilleur qu’Henne.

Packers (1-2) 7-19 Lions (2-1)

Match humiliant pour les Packers. La défensive des Lions a frustré le quart des Packers Aaron Rodgers tout au long du match. Il n’a accumulé que 162 verges (16 en 27). La défensive freinait la course des Packers et mettait beaucoup de pression sur Rodgers. Il n’a jamais été confortable et n’était pas capable de trouver l’ouverture de ses receveurs. Ça n’a pas été un gros match pour l’attaque des Lions également, le quart Matthew Stafford a eu 3 revirements dont 2 interceptions. Pas fort pour Stafford, mais une chance que ses coéquipiers à la course l’ont aidé.

Raiders (0-3) 9-16 Patriots (2-1)

Qu’est-ce qu’il se passe avec l’attaque des Patriots? Pour une 3e semaine consécutive, l’attaque n’a pu générer de gros jeux. Le quart Tom Brady n’a pas été précis, ratant même des petites passes !!! Les Patriots ont réussi la 1re passe de plus de 20 verges avec 2 minutes à faire au 3e quart. Ils ont gagné, mais ce sera difficile contre des meilleures attaques adverses. Seul point positif pour les Raiders, la ligne défensive a terrorisé la ligne offensive des Pats, Ils ont mis beaucoup de pression sur Brady avec 2 sacs du quart et l’ont frappé à 6 occasions.

Cowboys (2-1) 34-31 Rams (1-2)

Le quart des Cowboys Tony Romo a su taire les critiques (pour au moins une semaine!!!), il a connu un bon match avec un ratio de passe de 116.8. Les Cowboys ont effacé un déficit de 21 points pour battre les Rams. Cette remontée a égalé 2 autres matchs de l’histoire des Cowboys (1984 vs Saints et 1999 vs Redskins). Mais on doit quand même donner crédit à cette équipe des Rams qui, sans leur quart vedette Sam Bradford, compétitionne à chaque semaine. Le quart Austin Davis a bien joué pour une 2e semaine consécutive en lançant pour 327 verges, 3 touchés et une interception pour un touché qui a coûté la victoire.

Vikings (1-2) 9-20 Saints (1-2)

Le quart des Vikings Matt Cassel s’est blessé au pied au 2e quart et la recrue Teddy Bridgewater a pris la relève en complétant 12 de ses 20 passes pour 150 verges. Il a démontré une grande maturité sous pression et peut courir avec le ballon en cumulant 27 verges sur 6 courses. Bridgewater est maintenant le futur de cette franchise et qui aidera à améliorer la réputation de cette équipe qui est prise avec beaucoup de problèmes de relations publiques dernièrement.

49ers (1-2) 14-23 Cardinals (3-0)

Drew Stanton QB Cardinals

Drew Stanton QB Cardinals

On se demandait si les Cards étaient si bons que leur fiche de 2-0 indiquait. Et bien, malgré l’absence du quart Carson Palmer, Karlos Danby, Daryl Washington et Darnell Dockett, ce groupe « d’oiseaux tenaces », dirigé par le quart Drew Stanton (qui?), ont su taire tous les critiques en battant les Niners dimanche. Les Cards ont dominé les Niners 17-0 à la 2e demie avec un jeu efficace en attaque, une défense solide qui étouffait l’adversaire et un placement bloqué pour aider la situation. On voyait une excellente chimie entre Stanton et les receveurs Brown et Floyd. Pour les Niners, la défensive a été dépassé par les événements à la 2e demie et n’ont pas réussi à marquer un touché au 4e quart cette saison.

Broncos (2-1) 20-26 Seahawks (2-1) – Prolongation

Tout un match!!! La dernière séquence en attaque des Broncos et Peyton Manning a été spectaculaire, 6 jeux d’une durée de 41 secondes et un converti de 2 points pour égaler la marque 20-20. Les Seahawks ont remporter le pile ou face et Russell Wilson a dirigé les siens avec une séquence de 13 jeux, 80 verges et le touché de Lynch pour la victoire en prolongation. Les Broncos ne pouvaient pas répliquer à cause de ce règlement de prolongation. Moi, je suis contre, faut donner l’opportunité aux 2 équipes, le débat est lancé !!! C’était un meilleur match pour les Broncos comparé à celui du Super Bowl, mais les Seahawks ont démontré qu’ils peuvent encore les battre même avec l’ajout et le retour de joueurs-clés pour les Broncos.

Steelers (2-1) 37-19 Panthers (2-1)

Les Steelers ont dominé les Panthers sur les 2 côtés du ballon et ils l’ont fait à l’étranger, tout un exploit contre l’une des meilleurs défenses de la ligue. On avait su que le quart des Panthers Cam Newton était magané avec des bobos partout et ça paru hier soir! Et pire encore, les Steelers l’ont souvent frappé, ce qui n’a pas l’aidé même qu’on l’a vu boiter. La 2e année du porteur de ballon des Steelers Le’Veon Bell a débuté en force avec une course de 81 verges et a terminé la rencontre avec 146 verges sur 20 courses. Et son collègue LeGarrette Blount, a également ajouté une course de 50 verges combinant ainsi plus de 200 verges par la course par ces 2 porteurs de ballon.

Bears (2-1) 27-19 Jets (1-2) – lundi soir

Les Bears ont juste assez joué pour l’emporter à l’étranger tandis que les Jets ont été amorphes tout au long du match et n’ont pas pu capitaliser les chances de marquer. Le quart des Jets Geno Smith continue à apprendre et s’améliore, mais il a encore du chemin à faire dans son développement surtout lorsqu’il s’agit de la cohérence dans sa gestion du match. L’histoire des Jets est qu’ils se battent eux-mêmes. Beaucoup de punitions, des choix de jeu discutables dans la zone payante et l’interception pour un touché en début de match par Smith, les Jets ont encore déçu sur l’issu du match. L’infirmerie des Bears ne cesse d’augmenter, surtout en défense, mais le reste de l’équipe se donne à fond permettant ainsi la chance de l’emporter. L’attaque des Bears, dirigé par Jay Cutler et appuyé par les receveurs Jeffery et Marshall, devra monter d’un cran pour justement aider cette équipe à gagner.

Que pensez-vous de cette 3e semaine, quel a été votre fait saillant de la semaine? Merci d’être fidèle à Le Blitz NFL !!!

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Le Suisse

Moi j’ai quand même été impressionné par la défensive des BRONCOS et je suis confiant qu’on peut battre les Sehawks au superbowl ! On jouait chez-eux où ils ne perdent jamais et cette foule est très hostiles !

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec l’Action de grâce américaine derrière nous, les choses commencent à devenir intéressantes dans le portrait des éliminatoires de la NFL.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x