Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

L’avant-match NFL 2014: semaine 2

Maintenant qu’on a vu chaque équipe une fois, on peut commencer à tirer des conclusions…mais pas trop vite! 3 matchs à surveiller…

Seahawks / Chargers

Les Seahawks ont eu l’air invincibles la semaine passée, c’était prévisible avec le levier de la bannière et leur foule hostile. Les Chargers ont failli sortir de l’Arizona mardi matin avec une victoire, mais l’ont échappée à la dernière minute. Cette fois les Seahawks doivent se rendre à San Diego, qui n’est malheureusement pas pour les Chargers un stade et une foule qui leur confère un gros avantage de terrain. Les champions défendants ne sont pas aussi dominants sur la route, mais quand ils restent dans leur fuseau horaire, ils s’en tirent mieux, et les Chargers sont sur une courte semaine, alors que les Hawks ont eu 10 jours pour se préparer et soigner leurs bobos.

Quand les Seahawks ont le ballon : pourront-ils profiter des enjeux dans la tertiaire des Chargers? Michael Floyd avait l’air d’un adulte qui joue contre des adolescents la semaine passée, mais les ‘Hawks n’ont aucun receveur doté d’un physique comparable à celui de Floyd, alors peut-être que la bande à Eric Weddle se tirera mieux d’affaires.

La seule faiblesse montrée par les Hawks la semaine passée était dans la protection, les Matthews, Peppers, Neal et Perry ont mis de la pression, mais Russell Wilson a réussi à s’en défaire à quelques occasions clé. L’enjeu avec les Chargers, c’est que la pression n’est pas leur force. Leur force, c’est l’intérieur de leur DL, qui fera face à un intérieur de OL qui a surpris les septiques la semaine passée. À surveiller, si Carpenter/Unger dominent les Chargers comme ils ont dominé les Packers, ils seront à prendre au sérieux.

Quand les Chargers ont le ballon : Ils ont affronté Patrick Peterson la semaine dernière, maintenant Richard Sherman. Ils pourront trancher la question à savoir qui est le meilleur! Les Chargers ont de grands et gros receveurs, ils vont peut-être tenter leur chance face à Richard Sherman (6’3 »), ce que les Packers n’ont même pas esseyé. Les Hawks ont aussi été vulnérable face aux porteurs qui attrappent des passes, une occasion d’utiliser Danny Woodhead. Même chose avec deux TE surdimensionnés (Gates et Green) face à Kam Chancellor. Je m’inquiète par contre de leur OL avec deux blessés importants, face à la DL de Seattle.

Bref, sur papier, c’est mauvais signe pour SD, ce qui sera le cas pour la plupart des adversaires des Seahawks cette année. Mais les Chargers peuvent attaquer la D de Seattle avec des outils (Woodhead, Gates, Green, Floyd, en plus de Keenan Allen) que peu d’équipe ont.

Superstar à surveiller : Percy Harvin, WR, Sea

Joueur de second plan à surveiller : Ladarius Green, TE, SD.

Jets / Packers

Les Packers ont eu 10 jours pour panser leurs plaies après s’être fait dominer à Seattle. Voilà qu’ils reçoivent des Jets qui ont eu besoin de tout leur petit change pour disposer des Raiders a la maison.

Quand les Packers ont le ballon : Les Jets ont une bonne DL et sont excellents pour stopper la course. Cependant, leur groupe de CB’s est atroce autant en talent qu’en profondeur. Même si Eddie Lacy est sorti du protocole de commotions cérébrales, je m’attends à voir Rodgers ouvrir son jeu avec des formations ouvertes et 4 receveurs, et jouer « pitch and catch » avec ses WR. À surveiller, ORT des Packers sera probablement encore Derek Sherrod, qui s’est fait abuser à Seattle.

Quand les Jets ont le ballon : ils vont courir, courir et courir. Les Packers sont capables de mettre beaucoup de pression, mais on ils ont beaucoup de difficulté à maintenir leurs responsabilités dans la défense contre la course, et ce depuis plusieurs années. Ils seront susceptibles à accorder de longs gains au sol à Ivory et à CJ0K. Mais ultimement, ils vont devoir lancer la balle pour suivre le rythe imposépar Rodgers, et Geno Smith risque d’être confus face a Dom Capers, qui en a mélangé plus d’un dans sa carrière.

Superstar à surveiller : Jordy Nelson, WR, GB

Joueur de second plan à surveiller : Derek Sherrod, OT, GB

Chicago @ SF

L’ouverture officielle du Levi’s Stadium, construit à 100% avec des fonds privés avec une facture qui dépasse le milliard…les fans seront gonflés à bloc, les 49ers motivés au maximum, dans cette reprise des nombreux duels épiques entre ces deux puissances des années ’80.

Quand les Bears ont le ballon : Matt Forté qui sort du champ arrière pour une petite passe…avec Patrick Willis qui le suit. Willis peut faire le travail aussi bien que n’importe qui d’autre, sauf peut-être son collègue blessé Navarro Bowman. Les WR des Bears, s’ils sont en santé, auront l’avantage physique face aux CB’s des 49ers, mais au moment d’écrire ces lignes ont doute de la présence de Jeffrey et de Marshall, qui ne seront pas à 100%.

Quand les 49ers ont le ballon : Les Bills ont mit presque 200 verges au sol face aux Bears la semaine passée. Une bien mauvaises nouvelle pour les Bears, c’est que ça ne sera pas plus facile cette semaine, les 49 ers ont une meilleure OL et de meilleurs porteurs. Si les 49ers courrent à volonté, ils vont contrôler le match et tout le reste ne pourra rien y changer. C’est le duel le plus important de ce match…et aussi le plus inégal.

Superstar à surveiller : Frank Gore, RB, SF

Joueur de second plan à surveiller : WR Santonio Holmes, Chi

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x