Quand les activités du football universitaire américain reprennent, cela veut dire que la fin de semaine arrive. Malheureusement, la troisième semaine sera plus tranquille pour la plupart des équipes du top 25 de l’Associated Press. Toutefois, plusieurs grosses universités sont menacées d’être exclues de ce classement dont (22) Ohio State et (24) South Carolina.
Jeudi 11 septembre 2014
Houston (1-1) contre (25) BYU (2-0) 21 h
Un duel de Cougars. En humiliant sur la route les Longhorns du Texas par la marque de 41-7, les Cougars de BYU ont des chances de participer aux séries d’après-saisons s’ils demeurent invaincus cette saison. Pour l’autre troupe des Cougars, Houston tentera de vaincre les adversaires les mieux classés de leur calendrier 2014.
Samedi 13 septembre 2014
Kent State (0-2) contre (22) Ohio State (1-1) 12 h
Ayant subi une terrible défaite contre Virginia Tech à la maison, les Buckeyes d’Ohio State devront se relever face aux Golden Flashes de Kent State. On peut facilement mettre la défaite sur l’absence du quart-arrière Braxton Miller, mais une équipe qui était auparavant classée 8e ne peut pas se tenir à un seul joueur. Pour Kent State, ils tenteront d’obtenir leur première victoire de la campagne. Ils pourront se consoler de leurs échecs s’ils réussissent à avoir le numéro des Buckeyes.
(6) Georgia (1-0) contre (24) South Carolina (1-1) 15 h 30
Les Gamecocks de South Carolina ne l’ont pas eu facile cette année. Une raclée contre Texas A&M suivit d’une victoire à l’arraché contre East Carolina, classé profondément. Afin de conserver des petites chances pour le titre de la SEC, ils devront sortir fort face aux Bulldogs de Georgia. Après un gain concluant sur Clemson, les Bulldogs ont eu une semaine de congé pour bien se préparer face aux Gamecocks. Bon match à prévoir pour les partisans de la SEC.
Iowa State (0-2) contre Iowa (2-0) 15 h 30
Malgré deux équipes en dehors du top 25, l’émotion de rivalité entre ces deux universités d’État ajoutera du piquant au match. Iowa State cherchera à mettre fin à leur série de défaites, alors qu’Iowa tentera l’inverse, demeuré invaincu. Sur 61 affrontements, Iowa a eu le dessus avec 40 victoires. Qui aura le dessus ?
Louisiana-Monroe (2-0) contre (10) LSU (2-0) 19 h
Duel à sens unique, mais rival. Les Warhawks ont bien paru en défaisant Wake Forest et Idaho. Cependant, ce ne sera pas le même scénario contre les Tigers. Pour LSU, le porteur de ballon Leonard Fournette a su se faire remarquer la semaine dernière. La recrue a effectué la position du trophée Heisman comme célébration après avoir inscrit son tout premier touché universitaire contre l’université Sam Houston. Celui-ci devra prouver qu’il a l’étoffe d’un récipiendaire de Heisman contre Louisiana-Monroe.
(12) UCLA (2-0) contre Texas (1-1) 20 h 15
Disputé au domicile des Cowboys de Dallas, Texas devra rebondir après leur écrasant revers contre BYU. Pour les Bruins, ils sont encore invaincus, mais ils ont peiné contre Virginia et Memphis alors que le contraire devait se produire. Plusieurs experts considéraient la défensive de UCLA comme principale atout sauf que celle-ci a accordé une moyenne de 27.5 points par rencontre. Pour les deux clans, ce match n’est pas à perdre.
Mes prédictions des matchs
Cette semaine, les prédictions seront plus faciles à choisir dû à l’écart de calibre entre les adversaires. Je prédis (25) BYU, (22) Ohio State, (24) South Carolina, Iowa, (10) LSU et (12) UCLA comme étant victorieux.
Bonne semaine de football à tous.
Résultats des prédictions depuis le début de la saison : 5 en 7.
