La NFL est une ligue où beaucoup de changements sont effectués lors de la saison morte et change très souvent le portrait des équipes. Partout sauf au poste de Quart-Arrière. Il est de norme que la plupart des équipes gardent leur top QB sauf grandes exceptions comme dans le cas des Colts avec Manning et Luck. Voici le top 10 des plus grands changements cette saison morte.
1- Matt Schaub
Je compare le cas de Matt Schaub un peu à celui d’Alex Smith avec les 49ers, à cause de circonstances en dehors de son contrôle (blessure pour Smith, une mauvaise saison pour Schaub), il est rapidement devenu un accessoire à l’organisation malgré d’excellents services rendus. Schaub est loin d’être un mauvais QB, mais je doit avouer que l’âge commence à rentrer un peu, mais il peu encore donner de fiers services à une organisation comme les Raiders qui se cherche un QB depuis Rich Gannon.
2- Ryan Fitzpatrick
Le quart a roulé sa bosse dans la NFL, mais jamais il a eu la chance de signer un contrat avec la garantie qu’il sera le quart #1 avec le départ de TJ Yates et Matt Schaub. Il n’a pas eu des grandes statistiques dans sa carrière mais avec la chance de jouer avec Andre Johnson(peut-être), DeAndre Hopkins et Adrian Foster ne mettra pas le quart en position de grosse pression.
3- Michael Vick
Vick c’est fait volé le poste par les grandes performances de Nick Foles et rentre maintenant dans le cirque de New York. Son contrat d’un an l’obligera à bien performé quand Geno Smith ne le fera pas. L’arrivée de Vick au Jets est quand même quelque chose d’intéressant car les 2 quarts sont des grands coureurs et si les deux se place derrière le centre avec Chris Johnson en arrière, les possibilités de jeu truqué sont grandes.
4- Terrelle Pryor
Est-ce que Pryor est le 4e meilleur quart à changer d’équipe cette saison? Non! Est-ce que son changement d’organisation va apporter quelque chose de nouveau à sa nouvelle équipe? Très probablement que oui. Si vous connaissez le coach des Seahawks, il ne tourne pas une chance de faire des jeux risqués et qui sortent de l’ordinaire et avec la possibilité d’avoir Russell Wilson, Terrelle Pryor, Percy Harvin et Marshawn Lynch en même temps sur le terrain peu faire peur au défensive adverses. Imaginer, dans les 4 joueurs, 3 peuvent passer le ballon, 3 sont des receveurs et surtout les 4 sont des menaces au sol.
Les 3 QB dans cette image ont été engagés pour jouer le rôle de 2ème cette saison. Clemens et Weeden ont vu un peu plus de temps de jeu la saison dernière à cause des blessures de Sam Bradford et Brian Hoyer. Weeden est une déception après sa sélection en première ronde et à malheureusement qu’un seul »Highlight » avec les Browns et il ne va pas en sa faveur. Pour Whitehurst, il n’a pas lancé un ballon en 2-3 ans, mais son effet dans le vestiaire et sur les lignes de côtés est indéniable, c’est pour cela qu’il a reçu un contrat de 2,5M$ par année avec Tennessee.
McCown a connu des excellents moments en remplacement de Jay Cutler l’an dernier. Même qu’il y a eu des conversations en fin de saison s’il devait prendre ça place, il aura maintenant la chance d’avoir le poste #1 avec les Bucs car sa seule menace est Glennon. Mais vu qu’il n’a jamais été #1 et qu’il est rendu dans la trentaine, sera-t-il capable de tenir le coup? Yates n’a pas fait beaucoup l’an dernier, mais ceci était à cause de blessure, il jouera maintenant second violon à Matt Ryan, mais s’il y a la chance de prendre sa place un jour, avec Julio Jones, Roddy White, Henry Douglas, il aura des excellentes statistiques. Sanchez devra s’habituer à être le 2eme quart car Foles ne va pas nulle part.

Ryan Fitzpatrick a signer un contrat de 59 millions en 2011 avec les Bills pour être le quart numéro 1, il n’avait pas une grosse équipe mais il a eu sa chance…