Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

« NFL road trip » octobre 2014: sites historiques, rivalités et l’Halloween en Louisiane

Après avoir sillonné le midwest et la côte-est en septembre, continuons avec notre road trip de matches de la NFL: 4 gars, une van, le désir de voir le plus de matches possible dans le plus de stades possibles, en étant capables de conduire d’une ville à l’autre de manière raisonnable entre les parties. Pas de limite de budget par contre. Le mois d’octobre exige plus de déplacements, mais c’est pour des expériences assez extraordinaires de pélerinage (dans des sites historiques) et de carnaval, pour y voir d’intenses rivalités.

Semaine 5

Vous avez 4 jours pour vous rendre à de Baltimore à Green Bay, une « trek » de 14 heures, et, avec un peu de chance, voir un match éliminatoire de baseball en chemin (Baltimore, Pittsburgh, Cleveland, Chicago ou Milwaukee).

En passant, cette fin de semaine est mon voyage de cette année. J’ai vraiment hâte!

Jeudi le 2 octobre

Vikings @ Packers La rivalité transfrontalière Wisconsin/Minnesota est une des plus intenses non pas nécessairement entre les équipes, mais entre leurs fans. Ils se détestaient déjà avant que Randy Moss ne feinte le « moon » ou encore pire, que Bret Favre ne trahisse le Wisconsin au complet et ne change ses allégeances. Imaginez maintenant! Un match en soirée au Lambeau Field, sans devoir geler puisqu’on est début octobre, c’est mythique. Et arrivez tôt si vous pouvez, le musée des Packers est une visite en soi et le tailgate est solide.

Notre-Dame Stadium

Notre-Dame Stadium

Vendredi le 3 et /ou samedi le 4 on fait de la route encore pour se rendre à South Bend, Indiana (5 heures) pour y assister à un autre duel d’une intense rivalité, entre deux équipes historiques, dans un véritable temple de football. Stanford @ Notre-Dame était un happening lorsque les deux équipes languissaient dans la médiocrité, maintenant qu’ils sont deux aspirants aux grands honneurs annuellement, c’est passé à un autre niveau.

Le soir on doit faire encore un peu de route pour se rendre à Indianapolis (2h40), une deuxième visite en 4 semaines.

Dimanche le 5 octobre

Ravens @ Colts Après le match de la veille, Andrew Luck (un des célèbres alumni de Stanford avec John Elway, Tiger Woods et une vingtaine de prix nobels), affronte les Ravens, un match qui sera aussi significatif pour Chuck Pagano et Ryan Grigson, qui ont fait leurs classes sous John Harbaugh et Ozzie Newsome à Baltimore.

On a vu les Browns sur la route et à la maison semaines 1-2, les Eagles 2-3, les Ravens 4-5, alors continuons la tendance et suivons les Colts avec une petite tournée dans le sud…

Semaine 6

De lundi à jeudi pour faire les 16 heures de route qui séparent Indianapolis de Houston. C’est un passage obligé si on veut visiter cette section du pays.

Jeudi 9 octobre

Colts @ Texans Voyons voir ce que Jadeveon Clowney, J.J. Watt et compagnie peuvent faire contre la piètre OL des Colts.

Il y a un autre 12 heures de route à faire d’ici au dimanche, mais je vous suggère de rester au Texas pour un match de High School football, le célèbre « Friday night lights », dans des stades de 25 000 à 30 000 personnes. Le samedi avec un léger détour, il y a Ole Miss @ Texas A&M ou TCU @ Baylor, mais ça veut probablement dire qu’il faut conduire toute la nuit pour se rendre à Nashville (12 heures) le lendemain.

Si vous préférez vous rendre au Tennessee, le samedi il y a des matches NCAA de faible intérêt à Memphis et à Vanderbilt (Nashville).

Dimanche 12 octobre

Jaguars @ Titans

C’est donc un peu moins grave si on est maganés du voyage… pas le match le plus inspirant du voyage… surtout qu’on reverra ces deux équipes en décembre.

Mais c’est un passage obligé de faire la route, parce qu’on remonte vers le nord-est pour un trio de matches la semaine suivante. C’est 17 heures de route en 4 jours.

Semaine 7

Jeudi 16 octobre

Jets @ Patriots

Même si les Pats ont de loin la meilleure fiche des deux équipes depuis 10 ans, à chaque année dans un des matches les Jets trouvent le moyen d’en donner pour leur argent aux Pats.

Si vous êtes chanceux les Red Sox seront des séries, sinon les Bruins ou les Celtics devraient être en ville le vendredi. Et le samedi, Clemson @ Boston College sera un match de football spectaculaire dans un contrats de styles, Clemson dynamique et ouvert, axé sur la vitesse, BC traditionnel et physique. Se rendre à Buffalo après le match (7 heures) ou coucher en chemin (Albany, Syracuse, etc…).

Baseball Hall of Fame, Cooperstown-NY

Baseball Hall of Fame, Cooperstown-NY

Une autre possibilité intéressante si vous êtes un amateur de baseball et que vous voulez changer la routine d’assister à des matches est de quitter Boston le vendredi pour arrêter en chemin à Cooperstown, NY (détour négligeable) au Temple de la Renommée du baseball, un arrêt riche en histoire et en émotions.

Dimanche 19 octobre

Vikings @ Bills

Arrivez tôt car le tailgate des Bills est une expérience culinaire et sociologique!

Parce que vous ne voulez pas dormir à Buffalo, en soirée, faites la route vers Pittsburgh (3h30) ou couper la route avec un dodo en chemin.

Lundi 20 octobre

Texans @ Steelers

Un 2e arrêt dans la ville de l’acier, en soirée cette fois, l’ambiance risque d’être à son meilleur.

Semaine 8

C’est encore pas mal de route car on retourne vers le sud, mais je crois que le dernier week-end (avec 3 matches) valait la peine de remonter, et que celui-ci, avec un seul match NFL mais un des points forts de ce voyage, vaut la peine de redescendre. Il faut faire 16 heures de route en 6 jours pour descendre vers la Nouvelle-Orleans. Le samedi, vous avez deux choix extraordinaires pour du football universitaire, gracieuseté des rivalités de la SEC : South Carolina @ Auburn (un détour d’à peine une heure), ou encore vivez l’expérience Cajun / Bayou au maximum en combinant votre visite en Louisiane par un détour à Baton Rouge voir Ole Miss @ LSU. D’ailleurs LSU fait pas mal toujours partie de toutes les compilations de « meilleure ambiance à un match de la NCAA ».

Dimanche 26 octobre, en soirée :

Saints-fansPackers @ Saints

Je tenais à faire ce détour pour être à New Orleans le match avant l’Halloween, il y règne toujours une ambiance carnavalesque, des gens déguisés en toute sortes de folies plus grotesques les unes que les autres. D’ailleurs les Saints détiennent le record Guiness du plus gros party d’halloween de l’histoire. Et le match promet, avec deux des offensives les plus spectaculaires de la ligue.

Pendant les jours qui suivent, vous avez 4 jours pour vous rendre à Charlotte (10 heures)

Semaine 9

Jeudi 30 octobre

Saints @ Panthers

Encore une fois suivez la même équipe deux semaines de suite et voyez le test qu’ils feront subir aux champions surprise de division de l’an dernier.
Le samedi, faire le passage par Morgantown (directement sur le chemin) pour voir un solide duel TCU @ West Virginia. L’important est d’être à Pittsburgh (7 heures de route en 3 jours) le dimanche soir.

Dimanche 2 novembre (en soirée)

Suggs_hates_the_SteelersRavens @ Steelers

3e visite à Pittsburgh, je sais, et 2e duel Ravens/Steelers. Mais ce sont des duels incontournables!

(Si vous préférez de la variété, vous pouvez toujours aller voir Jaguars/Bengals, quelques heures plus à l’ouest. Vraiment? Non, c’est ce que je pensais!).

Lundi 3 novembre

se rendre à East Rutherford (6 heures)

Colts @ NYG

Un solide match, on l’espère. En fait c’est le Curtis Painter bowl 🙂

Si votre estomac tient le coup, prochain billet touchera le mois de novembre, avec un détour par la Californie.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] les deux billets précédents, celui de septembre et du mois d’octobre, nous avons commencé notre tournée de stades. Le principe est simple, 4 gars, une van, le désir […]

[…] un mois de septembre qui sillone la côte est et le midwest, un mois d’octobre rempli d’histoire (GB, Notre-Dame) et de rivalités (Packers/Vikings, Ravens /Steelers et Jets/Patriots), et un mois […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 57 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Après avoir passé le premier tour du repêchage de la NFL, le natif de Victoriaville, au Québec, Matthew Bergeron n’a pas eu à attendre...

Actualité 2023-24

Comme à chaque année, je me fais un plaisir à vous présenter mon fameux “Mock Draft” en vue du repêchage. À l’opposé de plusieurs,...

Actualité 2023-24

Cette semaine, Wallette nous présente ses espoirs en vue du prochain repêchage. De plus, Aaron Rodgers de retour dans les nouvelles !!! Bonne écoute...

Actualité 2023-24

Comme à chaque année, lors de la semaine du repêchage, je vous présente mon Top 100 espoirs. Je vais quand même faire un mock...

Actualité 2022-23

Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La LCF (ligue canadienne de football / CFL – canadian football league) a publié son calendrier en décembre dernier pour la saison 2023, avec...

Actualité 2023-24

Cette semaine, on analyse le calendrier NFL 2023 qui a été dévoilé la semaine dernière ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller...

Actualité 2023-24

La NFL a dévoilé jeudi soir le calendrier complet de la saison régulière 2023.

Actualité 2023-24

La ligue a annoncé que le calendrier de 2023 sera dévoilé le jeudi 11 mai à 20 heures (heure française). Lundi, des rumeurs laissaient...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx