Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

« NFL road trip » de rêve pour 17 semaines, version 2014

Je fais l’exercice théorique à chaque année. Un jour, je vais le faire pour vrai… les bases sont assez simples: 4 gars, une van, le désir de voir le plus de games de la NFL possible dans le plus de stades possibles, en étant capables de conduire d’une ville à l’autre de manière raisonnable entre les games. Pas de limite de budget par contre.

C’est de plus en plus facile de condenser l’horaire avec plus dematches le jeudi. Cette année je réussis encore à voir 34 matches dans 27 stades (comme l’an dernier), par contre la température est idéale, avec outre un détour Chicago/Cincinnati/Green Bay en début décembre, on visite la Californie en novembre et la Floride en décembre. J’ai aussi donné une certaine importance à la qualité des duels (j’aime mieux faire un détour pour voir Steelers @ Ravens que de voir Jaguars @ Bills), il y a plusieurs matches incontournables sur l’itinéraire! Un seul regret, on manque certains endroits qui devraient être visités dans ce genre de pélerinage, comme le Jerry Dome à Dallas ou le stade des Broncos. On peut pas tout avoir!

J’ai même certaines suggestions d’activités connexes pour certaines fin de semaines (NCAA, baseball, et le calendrier de hockey n’est pas encore sorti)… En fait, je vous suggère un horaire de 17 semaines, mais certains de ces week-ends peuvent être découpés pour faire des voyages de 5 ou de 10 jours assez exceptionnels.

Alors prenez une bonne gorgée de Pepto bismol, on part! Commençons dans ce billet par le mois de septembre.

Semaine 1

J’aime bien commencer le jeudi pour le match à la maison des champions défendants du Superbowl, mais Seattle, c’est trop loin de tout le reste.

On commence par le berceau du football dans le midwest, avec quelques à côté intéressants, une visite à Canton, Ohio (près de Cleveland) pour le Temple de la renommée du Football professionnel, suivi d’un match des White Sox contre les Indians à Cleveland le vendredis soir, le samedi un match en soirée à Colombus, Ohio State reçoivent Virginia Tech, probablement le match hors-conférence le plus exigeant pour les Buckeyes. J’ai déjà assisté à un match en soirée à Colombus, c’est tout un party!

Pittsburgh-Heinz_Field

Heinz Field à Pittsburgh

Dimanche le 7 septembre : se rendre à Pittsburgh (3 heures)

Browns @ Steelers Une rivalité à sens unique, mais une rivalité quand même, et peut-être les débuts de Johnny Football.

Route vers Detroit à faire le dimanche soir et/ou le lundi matin (4 heures)

Lundi le 8 septembre :

NY Giants @ Lions Il n’y a rien à voir à Detroit mais comme ils ont rarement de gros matches en soirée, il va y avoir de l’ambiance dans le stade.

Semaine 2

Pendant la semaine, se rendre à Baltimore le mardi, mercredi ou jeudi (8 heures). Il y a sûrement du baseball en chemin et on revient sur nos pas après, mais le déplacement en vaudra la peine…

Jeudi 11 septembre

Steelers @ Ravens Ils ont peut-être été dépassés par Seahawks/49ers, mais c’est encore une intense et physique rivalité.

Le vendredi, vous pouvez aller voir Yankees @ Orioles dans le magnifique Camden Yards ou faire un détour par Buffalo pour voir les Baylor Bears marquer 80 points face à l’universitéde Buffalo, l’alma mater de Khalil Mack. Sinon restez en ville pour voir West Virginia @ Maryland le samedi. Le but est de se rendre à Cleveland par contre (6 heures de Baltimore)

Dimanche le 14 septembre

Saints @ Browns Je ne fais pas exprès pour aller voir les Browns, mais quand la visite c’est la spectaculaire bande à Sean Payton, ça vaut la peine.

Dimanche soir et/ou lundi matin : se rendre à Indianapolis (5 heures)

Lundi 15 septembre

Eagles @ Colts Un bon match de deux clubs de séries, dans un stade et un centre-ville fort intéressants.

Semaine 3

Vous avez toute la semaine pour revenir vers l’est, Philadelphie est à 10 heures de route. Encore ici, sûrement du baseball en chemin (Cincinnati, Pittsburgh) ou à destination (Washington, Baltimore ou Philadelphie). Les options de NCAA le samedi? Oklahoma @ West Virginia est le meilleur match mais est un peu loin de Philly (5 heures), sinon U Mass est à Penn St (3heures de Philly mais un détour en provenance de Indianapolis, et un match avec peu de glamour…) ou encore, le prix de consolation, Delaware State @ Temple, à Philadelphie.

Lincoln Financial Field à Philadelphie

Lincoln Financial Field à Philadelphie

Dimanche 21 septembre

Redskins @ Eagles Juste pour être témoin de l’accueil que les impitoyables fans des Eagles accorderont à DeSean Jackson, ça vaut la peine d’être là!

Il ne restera qu’un bref saut de 1h45 pour se rendre vers les Meadowlands le lendemain

Lundi 22 septembre

Bears @ Jets J’aurais préféré voir les Jets dans un duel avec un rival, avec beaucoup d’ambiance, mais un lundi soir il y en aura pareil, et ce sera l’occasion de voir Marc Trestman jouer aux échecs avec Rex Ryan.

Semaine 4

Vous pouvez passer la semaine à New York ou Washington, et encore voir en masse de baseball je présume. Se rendre à Washington pour le jeudi prendra 4 heures.

Jeudi 25 septembre

NY Giants @ Redskins

Vendredi 26 Marlins @ Nationals et samedi 27, Western Kentucky @ Navy, à Annapolis au Maryland, un endroit qui est sur ma liste à visiter, autant pour les installations militaires que pour l’ambiance sérieuse mais intense du stade de football.

Dimanche le 28 septembre

Panthers @ Ravens Un autre bon match!

Le mois de septembre se termine, mais on a rien vu encore! Le prochain billet traitera du mois d’octobre!

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

3 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] avoir sillonné le midwest et la côte-est en septembre, continuons avec notre road trip de matches de la NFL: 4 gars, une van, le désir de voir le plus […]

[…] les deux billets précédents, celui de septembre et du mois d’octobre, nous avons commencé notre tournée de stades. Le principe est simple, […]

[…] un mois de septembre qui sillone la côte est et le midwest, un mois d’octobre rempli d’histoire (GB, Notre-Dame) et de rivalités […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Actualité 2020-21

Semaine relativement tranquille dans la NCAA. On y va rapidement avec un tour de piste (en bonus, un match sur nos écrans Jeudi soir):

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, steak de côte de boeuf avec sauce moutarde. Bon appétit et Bon dimanche !!!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

3
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x