Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

L’ultime « road trip » de la NFL, 3e partie: traversée du pays en novembre 2014

Dans les deux billets précédents, celui de septembre et du mois d’octobrenous avons commencé notre tournée de stades. Le principe est simple, 4 gars, une van, le désir de voir le plus de matches possible dans le plus de stades possibles, en étant capables de conduire d’une ville à l’autre de manière raisonnable entre les parties. Pas de limite de budget par contre. On a déjà silloné pas mal le mid-west et la côte est, en novembre on va se diriger plus vers l’ouest. Mais la première semaine se passe encore dans le midwest, pour assister à deux chaudes rivalités historiques, géographiques et de division :

Semaine 10

Vous avez mardi, mercredi et jeudi (le jour) pour rouler de New York à Cincinnati (10hrs). C’est peut-être l’occasion d’arrêter à Canton pour le Hall of Fame si vous l’avez manqué à la semaine #1.

Si vous vous dépêchez, vous pouvez également assister à du football de la NCAA, des équipes première division mais pas de grosses conférences, il y a à priximité relative de Cincinnati le mardi Bowling Green @ Akron ou Toledo @ Kent State, le mercredi Buffalo @ Ohio et Northen Illinois @ Ball State. J’ai déjà assisté à un match à Akron, c’est une expérience différente des grandes universités, mais quand même un calibre qui compare avantageusement au calibre universitaire canadien.

Paul-Brown stadium à Cincinnati

Paul-Brown stadium à Cincinnati

Jeudi 6 novembre

Browns @ Bengals

Un des rares matches des Bengals qui sera « sold out ».

Le vendredi et le samedi serviront à faire de la route vers Green Bay (7hrs).

Pour le samedi, vous avez l’embarras du choix. Sans faire de détour, il y a deux excellents matchees du B1G, soit Michigan @ Northwestern (plus près de Green Bay que de Cincinnati) ou Wisconsin @ Purdue (sur le chemin, plus près de Cincinnati).

Dimanche 9 novembre

Bears @ Packers

La plus ancienne rivalité de la NFL. Les Bears détestent les Packers, parce que ces derniers ont leur numéro depuis quelques années. Mais les Packers détestent moins les Bears que les Vikings, qu’on a déjà vus. Quand même, un excellent match à prévoir.

Semaine 11

Il y a deux itinéraires possibles pour faire le long périple vers la côte ouest, car nous voulons être à Oakland pour le jeudi 11 jours après le match à Green Bay

Faire en 7 jours le voyage Green Bay – Phoenix (28 heures). Permet si on est plus rapides d’assister au match Washington U @ Arizona U de la NCAA le samedi. Il ne restera que 10 heures de route à faire du dimanche au jeudi pour se rendre à Oakland ensuite.

L’autre option est de faire seulement Green Bay – St. Louis (7 heures) durant cette semaine, permet d’assister à TCU @ Kansas. Mais ça veut dire qu’après le match à St.Louis, il faut s’atteler pour 29 heures de route au travers des montagnes en seulement 4 jours.

Il y a aussi l’option de se dépasser St.Louis et de se rendre à KC (2 heures de plus, donc de moins la semaine suivante), mais comme on repasse par KC au retour, je laisse tomber.

Dimanche 16 novembre

Peu importe l’option choisie, les matches de la NFL sont tous les deux intéressants, soit Broncos @ Rams (si on passe par St.Louis) ou Lions @ Cardinals. Le voyageur aime mieux le passage par l’Arizona, l’amateur de football aime mieux voir les Broncos, quoi que nous aurons une autre occasion de les voir.

Semaine 12

Jeudi 20 novembre

Chiefs @ Raiders

Sortez votre déguisement de Darth Vader avec des pics sur les épaules, mais surtout ne portez pas de vêtements aux couleurs des Chiefs, c’est réellement dangereux(histoire vécue). Un rare match en « prime time » pour les Raiders, la foule la plus hostile de la NFL sera en grande forme.

Vous avez ensuite deux jours pour profiter de la Californie, et se rendre à San Diego (7 hrs), en vous arrêtant à Los Angeles le samedi pour voir la grande rivalité USC @ UCLA

Dimanche 23 novembre

Rams @ Chargers

Ceux qui ont vu le reportage « An NFL life » sur Marty Schottenheimer sauront que son fils Brian, qui est le coordonateur offensif des Rams, prendra un heureux plaisir à battre les Chargers.

Vous passez toute la semaine en Californie, où j’ai pas besoin de vous faire de dessin, il y a plein de choses à faire. L’important est d’être de retour à Santa Clara (nouveau stade des 49ers) pour le jeudi soir (7hrs)

Semaine 13

Le nouveau domicile des Niners

Le nouveau domicile des Niners

Jeudi 27 novembre (en soirée)

C’est le Thanksgiving américain. Rendez-vous au nouveau domicile des Niners tôt, il y sera sûrement possible de regarder les matches de la journée sur grand écran à l’extérieur sous un ciel radieux. Si vous avez une ou deux heures, passez voir le campus de l’université Stanford, à quelques kilomètres, qui vaut vraiment le détour. Mais le clou de la journée sera ce match, qui est devenu la rivalité #1 de la ligue:

Seahawks @ 49ers

Cependant, après le match, faites un bon dodo car le vendredi et le samedi impliquent 26 heures de route, qui devraient idéalement être faites entre le vendredi matin et le dimanche midi, une chance, le match à KC est en soirée. Mais comme KC est un des meilleurs « tailgate » du circuit, en plein cœur du royaume du BBQ, il serait dommage d’arriver trop tard pour le manquer.

Dimanche 30 novembre (en soirée)

Broncos @ Chiefs

Une autre rivalité intense, qui devrait avoir un impact sur les séries, peut-être la dernière visite de Peyton à Arrowhead.

Après ce match intense, on respire un peu. La pire portion de voyagement est terminée. Mais quel mois de football on vient de passer! La conclusion, le mois de décembre, sera publiée sous peu.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 3, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 3 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, un sous-marin pâte à pizza de viandes de Bison… Bon appétit et Bon dimanche!!!

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x