Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2014-15

5 autres questions sur le Repêchage 2014

La semaine dernière, je vous posait 5 questions clé  sur ce repêchage, qu’on présente comme le plus imprévisible et le plus garni de talent depuis plusieurs années. En voici 5 autres!

Dans aucun ordre particulier :

1) Duo de rêve pour les Rams : #2 WR Sammy Watkins et #13 OT Zack Martin (ou Taylor Lewan, s’ils sont chanceux) ou #5 OT Greg Robinson (ou Jake Matthews) et #7 WR Mike Evans?

Sammy Watkins

Sammy Watkins

Si vous êtes les Rams, vous avez besoin d’un OT et d’un WR, et vous avez les choix #2 et #13, devriez être en mesure d’avoir un solide joueur à ces rangs. Est-ce possible? Peut-être (comme c’est arrivé dans le #mockdraftdesfans, mais notre mock-gérant a eu besoin d’un léger trade-up de #13 à #11 pour s’assurer d’avoir un des top-3 OT. Le collègue Hughes Foucher qui, dans son classement de WR, classe Sammy Watkins comme #1, et classe Mike Evans comme #5. Cependant, je crois que, parce qu’ils ont déjà un « scat receiver » en Tavon Austin, ils seraient peut-être mieux de repêcher Evans, une grosse cible comme ils leur manque vraiment. Mais Evans va probablement sortir dans le top-7, mais ne mérite pas d’être le #2.Alors dans un monde parfait, les Rams pourraient échanger les choix #2 et #13 contre quelquechose comme #5 et #7, et prendre Evans et celui de Robinson et Matthews qui sera encore disponible. Je peux toujours rêver…

2) Est-ce que quelqu’un a entendu parler de Michael Sam depuis le combine?

On parlait de lui comme un choix de 3e ou 4e ronde. Il s’est planté au combine, et hop, il n’est plus sur aucune liste. La NFL respire…

3) Le meilleur joueur disponible ou celui qui cadre dans votre système?

La question se pose particulièrement pour les Texans entre Clowney (idéal pour être DE de 43 mais qui peut jouer dans un 34) et Khalil Mack (idéal pour être un OLB de 34). Personnellement je crois qu’au sommet du repêchage, si on a une chance de repêcher un gars comme Clowney, on adapte le système au joueur. Plus tard, on repêche selon notre système car l’écart entre #64 et #66 est trop mince pour changer de système. Bien entendu, certains experts, dont Mike Mayock et Mel Kiper, rien de moins, voient Mack devant Clowney peu importe le système…

4) Où est mieux de tomber un gars comme Johnny Manziel?

Johnny Manziel

Johnny Manziel

Je crois fermement qu’un coach offensif cherche un gars qui peu exécuter son système. Un gars comme Manziel va avoir du succès si le système est adapté à lui, car aucun coach de la NFL actuellement ne joue un système fait pour Johnny Football. Mais un coach défensif, qui a vu son système exécuté à perfection et quand même se faire prendre les culottes baissées par un quart mobile et habile en improvisation, verra la valeur d’un gars comme Manziel. Donc je serais surpris de le voir avec un O’Brien (Houston), mais moins de le voir arriver avec des équipes qui sont menées par un coach en chef venant du milieu défensif comme Jacksonville (Gus Bradley), Cleveland (Mike Pettine) et Minnesota (Mike Zimmer). Surtout que les Jags (Jedd Fisch) et les Browns (Kyle Shanahan) ont des jeunes coordonateurs offensifs créatifs qui ont de l’expérience avec des quarts mobiles.

5) Le fait de repêcher plus tard a-t-il un impact?

Tout dépendra de ce que les équipes ont choisi de faire avec ces deux semaines. Les équipes changent des gars de place sur leurs listes quand les dépisteurs ont fini leur travail et transmettent leurs rapports aux coaches de position. Ces derniers ont plus tendance à croire qu’ils peuvent prendre un gars qui a des outils et lui apprendre à jouer, alors que les dépisteurs vont préférer un gars qui offre déjà plus de production sur le terrain même si leur « upside » est limité. Donc si le processus s’est transféré des dépisteurs aux coaches deux semaines plus tôt, des « prospects » pas encore développés comme Greg Robinson vont prendre le dessus sur des gars plus prêts à contribuer mais dont le « plafond » est plus bas, comme Jake Matthews.

J’ai vraiment, vraiment hâte à jeudi et à vendredi soir!!!

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x