C’est le début de la 2e semaine des matchs préparatoires, nous présentons les résultats ainsi que quelques nouvelles de la semaine en cours…
Malgré une blessure au genou, Brady devrait jouer ce soir contre les Bucs
Le quart vedette des Patriots Tom Brady s’est entraîné jeudi avec un protecteur au genou après avoir été blessé lors d’un entraînement conjoint avec les Buccaneers. Brady s’est blessé mercredi lorsque l’ailier défensif des Bucs Adrian Clayborn a foncé le bloqueur des Patriots Nate Solder et qui sont tombés sur Brady, le résultat était pas si grave que cela.
Et c’est pour cette raison et surtout, pour donner plus de répétitions au nouveau corps de receveurs des Patriots, Brady verra de l’action ce vendredi soir contre les Bucs pour au moins 2 séquences de jeu.
Parlant des Patriots, ils débutent à finaliser leur corps de receveur en libérant le receveur Michael Jenkins. Jenkins, qui a joué ses 7 premières saisons de sa carrière avec les Falcons, était considéré comme l’un à remplacer Welker, mais n’a pas connu un bon camp ennuyé d’une blessure et les bonnes performances des jeunes recrues Aaron Dobson, Josh Boyce et Kenbrell Thompkins.
Retrouvailles entre les Niners et le quart Alex Smith
Ce vendredi soir, les 49ers affronteront leur ancien quart Alex Smith et les Chiefs. Ce ne sera pas un match préparatoire comme les autres lorsqu’on affronte un ancien joueur et la défensive des Niners ne prendront pas de recul face à Smith qui entreprendra son 2e match dans l’uniforme des Chiefs.
On se souviendra que les Niners ont été brillants d’échanger Smith lorsque leur jeune quart Colin Kaepernick les a dirigé à une participation au Super Bowl.
Mark Sanchez sera le partant au prochain match préparatoire
Sanchez sera le partant ce samedi soir contre les Jaguars. Les plans ont peut-être changé pour les Jets, car leur quart recrue Geno Smith a connu un entraînement horrible mercredi et son entraîneur Rex Ryan n’était pas très emballé. On pense que Smith ne s’est pas remis de sa blessure à la cheville subite lors du 1er match préparatoire.
Carl Nicks ne sera plus le même avec sa blessure à l’orteil
L’un des meilleurs joueurs à sa position, le garde des Bucs Carl Nicks a raté 9 matchs la saison dernière avec une blessure au gros orteil, sa réhabilitation est menacée et pourra nuire à sa carrière. Autant le joueur lui-même que l’organisation des Bucs sont déçus présentement surtout, qu’ils ont offert le plus gros contrat pour un joueur de cette position avec 47.5M$ dont 31M$ garantis pour 5 ans.
Selon Nicks, la blessure n’est pas rétablie à 100% encore et on verra les prochains matchs préparatoires pour connaître la suite. Une blessure comme celle-ci est traître et pour qu’un joueur parle de sa blessure pouvant affecter le reste de sa carrière en dit long. On doit mentionner qu’une blessure comme celle-ci a mis fin la carrière des joueurs comme Jack Lambert et Deion Sanders. On souhaite bonne chance à Nicks et aux Bucs pour le futur.
En rafales…
Le 1er choix des Browns Barkevious Mingo a eu une contusion au poumon lors de son match contre les Lions et le porteur Dion Lewis a souffert une fracture du péroné.
Un 4e Eagles a subi une déchirure du ligament croisé, il s’agit du secondeur Phillip Hunt et son opération a eu lieu jeudi.
Le secondeur des Saints Jonathan Vilma a subi une opération à son genou et ratera le reste du camp d’entraînement.
Résultats jeudi soir
Falcons 23-27 Ravens
Lions 6-24 Browns
Panthers 9-14 Eagles
Chargers 28-33 Bears
Horaire de ce weekend
Source: The Sporting News et NFL.com
