Toutes les équipes de la NFL ont joué leur premier match hors-concours de la saison 2013 et c’est sûr qu’on ne tirera pas beaucoup de conclusions ni de prédire les champions du prochain Super Bowl. Les résultats ni les statistiques valent rien pour les équipes. Toutefois, ce n’est pas si pire que cela de remporter tous les matchs hors-concours, car 25 des 47 équipes qui n’ont pas perdu durant la pré-saison depuis 1990, ont participé aux séries éliminatoires. Voici quelques observations de cette première semaine des matchs hors-concours dans la NFL:
Ça risque d’être une longue saison pour les Chargers:
On se souvient des belles années des Chargers lorsqu’ils remportaient aisément le championnat de la division Ouest dans l’Américaine. Toutefois, l’équipe du nouveau coach en chef Mike McCoy n’a pas impressionné lors de la défaite de 31-10 contre les Seahawks.
Ils ont seulement inscrit un touché au 4e quart, la défensive n’a pas réussi de sacs de quart ni forcé un revirement. Ils semblaient lents et pas de vie contre l’équipe talentueuse de Seattle.
Les Chargers sont touchés avec des blessures aux secondeurs Melvin Ingram et Jonas Mouton depuis Mai, blessés au genou. On ne verra pas également la recrue Manti Te’o pour au moins une semaine avec une entorse au pied.
Les Ravens ont encore de joueurs talentueux:
Le fait que le quart Joe Flacco a frappé le gros lot, plusieurs joueurs talentueux ont dû partir comme Ed Reed et Anquan Boldin afin de payer le salaire du quart vedette. Aussi, il y a beaucoup de questionnement sur le noyau de l’équipe avec le départ de Ray Lewis pour la retraite.
Malgré ces questions, nous croyons que l’équipe a les éléments nécessaires pour se tailler une place dans les séries. L’ajout de Chris Canty et d’Elvis Dumervill complètent bien la reconstruction de la défense de l’équipe.
Et dimanche dernier, les Ravens ont ajouté le receveur Brandon Stokley et l’ailier rapproché Dallas Clark afin de combler la perte de Dennis Pitta, blessé. Pas inquiet pour les Ravens !!!
La défensive des Cowboys pourrait être efficace:
Une défensive médiocre en 2012 même avec certains joueurs clés blessés se classant 19e contre les verges totales accordées, 22e contre la course et quasiment au fond du classement pour les points alloués (400).
Avec la venue du nouveau coordonnateur défensif, le bon vieux Monte Kiffin, ça s’annonce du positif et de la progression à ce niveau. Même si on ne peut pas conclure durant les matchs hors-concours, mais en 2 parties, la défense n’a pas accordé un touché durant la 1re demie.
Il y a beaucoup de talent au front défensif, mené par l’ailier défensif DeMarcus Ware et appuyés par le secondeur Bruce Carter et Sean Lee. Le duo des demis de coin Brandon Carr et Morris Claiborne complètent bien ce noyau. Ce sera très intéressant de les voir aller surtout avec le départ du coordonnateur défensif Rob Ryan qui a ennuyé cette défensive .
La ligne offensive des Steelers n’est pas encore prête:
La saison dernière était l’une des plus décevante depuis fort longtemps pour les Steelers en perdant 5 des 7 derniers matchs pour terminer la saison avec une fiche de 8-8. Très décevant pour l’une des équipes les plus constantes de la NFL et on n’a pas vu de progression samedi dernier contre les Giants.
L’offensive des Steelers n’a pas franchi la ligne des buts dans la défaite (18-13). Le plus long jeu a été de 14 verges. Pourtant, il y a des hauts repêchés dans le front offensif, on n’a qu’à penser aux choix de 1re ronde Maurkice Pouncey (également choisi au Pro Bowl) et David DeCastro (2e année). Les plaqueurs Marcus Gilbert et Mike Adams ont été des choix de 2e ronde et Ramon Foster complètent le 5 partant de la ligne offensive.
Mais la défensive des Giants ont pénétré cette ligne avec facilité qu’on croit que le quart Ben Roethlisberger et compagnie auront du pain sur la planche si cette ligne offensive ne se réveille pas.
Il y aura de l’action à Philadelphie:
Bye bye Andy Reid et bienvenue à l’ère Chip Kelly, qui a su transformer les Ducks D’Oregon à une puissance nationale dans la NCAA avec ses schémas offensifs très créatifs et intrigants.
Toutefois, on parle beaucoup de l’attaque à Kelly, qu’il a oublié la défensive en allouant 248 verges par la course contre les Patriots. Déjà que les Eagles ont alloué 444 points la saison dernière (record d’équipe) que si Kelly ne met pas les ressources nécessaires à sa défensive, cette marque pourrait être battue!!!
Ne suis pas inquiet de l’attaque même avec le receveur Jeremy Maclin fini pour la saison, mais la défensive devra être une priorité pour Kelly s’il ne veut pas retourner dans les rangs universitaires.
Pour voir les résultats complets de la 1re semaine, cliquez ici…
