Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Quelques observations: 1re semaine des matchs hors-concours

Toutes les équipes de la NFL ont joué leur premier match hors-concours de la saison 2013 et c’est sûr qu’on ne tirera pas beaucoup de conclusions ni de prédire les champions du prochain Super Bowl. Les résultats ni les statistiques valent rien pour les équipes. Toutefois, ce n’est pas si pire que cela de remporter tous les matchs hors-concours, car 25 des 47 équipes qui n’ont pas perdu durant la pré-saison depuis 1990, ont participé aux séries éliminatoires. Voici quelques observations de cette première semaine des matchs hors-concours dans la NFL:

ChargersÇa risque d’être une longue saison pour les Chargers:

On se souvient des belles années des Chargers lorsqu’ils remportaient aisément le championnat de la division Ouest dans l’Américaine. Toutefois, l’équipe du nouveau coach en chef Mike McCoy n’a pas impressionné lors de la défaite de 31-10 contre les Seahawks.

Ils ont seulement inscrit un touché au 4e quart, la défensive n’a pas réussi de sacs de quart ni forcé un revirement. Ils semblaient lents et pas de vie contre l’équipe talentueuse de Seattle.

Les Chargers sont touchés avec des blessures aux secondeurs Melvin Ingram et Jonas Mouton depuis Mai, blessés au genou. On ne verra pas également la recrue Manti Te’o pour au moins une semaine avec une entorse au pied.

 

RavensLes Ravens ont encore de joueurs talentueux:

Le fait que le quart Joe Flacco a frappé le gros lot, plusieurs joueurs talentueux ont dû partir comme Ed Reed et Anquan Boldin afin de payer le salaire du quart vedette. Aussi, il y a beaucoup de questionnement sur le noyau de l’équipe avec le départ de Ray Lewis pour la retraite.

Malgré ces questions, nous croyons que l’équipe a les éléments nécessaires pour se tailler une place dans les séries. L’ajout de Chris Canty et d’Elvis Dumervill complètent bien la reconstruction de la défense de l’équipe.

Et dimanche dernier, les Ravens ont ajouté le receveur Brandon Stokley et l’ailier rapproché Dallas Clark afin de combler la perte de Dennis Pitta, blessé. Pas inquiet pour les Ravens !!!

 

CowboysLa défensive des Cowboys pourrait être efficace:

Une défensive médiocre en 2012 même avec certains joueurs clés blessés se classant 19e contre les verges totales accordées, 22e contre la course et quasiment au fond du classement pour les points alloués (400).

Avec la venue du nouveau coordonnateur défensif, le bon vieux Monte Kiffin, ça s’annonce du positif et de la progression à ce niveau. Même si on ne peut pas conclure durant les matchs hors-concours, mais en 2 parties, la défense n’a pas accordé un touché durant la 1re demie.

Il y a beaucoup de talent au front défensif, mené par l’ailier défensif DeMarcus Ware et appuyés par le secondeur Bruce Carter et Sean Lee. Le duo des demis de coin Brandon Carr et Morris Claiborne complètent bien ce noyau. Ce sera très intéressant de les voir aller surtout avec le départ du coordonnateur défensif Rob Ryan qui a ennuyé cette défensive .

 

SteelersLa ligne offensive des Steelers n’est pas encore prête:

La saison dernière était l’une des plus décevante depuis fort longtemps pour les Steelers en perdant 5 des 7 derniers matchs pour terminer la saison avec une fiche de 8-8. Très décevant pour l’une des équipes les plus constantes de la NFL et on n’a pas vu de progression samedi dernier contre les Giants.

L’offensive des Steelers n’a pas franchi la ligne des buts dans la défaite (18-13). Le plus long jeu a été de 14 verges. Pourtant, il y a des hauts repêchés dans le front offensif, on n’a qu’à penser aux choix de 1re ronde Maurkice Pouncey (également choisi au Pro Bowl) et David DeCastro (2e année). Les plaqueurs Marcus Gilbert et Mike Adams ont été des choix de 2e ronde et Ramon Foster complètent le 5 partant de la ligne offensive.

Mais la défensive des Giants ont pénétré cette ligne avec facilité qu’on croit que le quart Ben Roethlisberger et compagnie auront du pain sur la planche si cette ligne offensive ne se réveille pas.

 

EaglesIl y aura de l’action à Philadelphie:

Bye bye Andy Reid et bienvenue à l’ère Chip Kelly, qui a su transformer les Ducks D’Oregon à une puissance nationale dans la NCAA avec ses schémas offensifs très créatifs et intrigants.

Toutefois, on parle beaucoup de l’attaque à Kelly, qu’il a oublié la défensive en allouant 248 verges par la course contre les Patriots. Déjà que les Eagles ont alloué 444 points la saison dernière (record d’équipe) que si Kelly ne met pas les ressources nécessaires à sa défensive, cette marque pourrait être battue!!!

Ne suis pas inquiet de l’attaque même avec le receveur Jeremy Maclin fini pour la saison, mais la défensive devra être une priorité pour Kelly s’il ne veut pas retourner dans les rangs universitaires.

Pour voir les résultats complets de la 1re semaine, cliquez ici…

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 388 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Actualité 2020-21

Avec beaucoup d’équipes en congé planifié ou forcé (Covid), il n’y avait pas beaucoup d’équipes du Top 10 en action cette semaine, c’est donc...

Actualité 2020-21

Semaine relativement tranquille dans la NCAA. On y va rapidement avec un tour de piste (en bonus, un match sur nos écrans Jeudi soir):

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 11, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 11 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, steak de côte de boeuf avec sauce moutarde. Bon appétit et Bon dimanche !!!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x