Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Classement fantasy chez les QB 2013

Brees-Manning-Rodgers-Brady

Déjà le temps de préparer nos prochains pools fantasy pour la prochaine saison. Simon Bussières va nous présenter ses classements par position. Voici son classement chez les quarts-arrières:

aaron-rodgers1- Aaron Rodgers (Packers) : il est difficile de passer à côté d’une valeur sûr comme Rodgers. Je le préfère à Brees et Peyton Manning considérant la qualité et la profondeur au niveau de ses receveurs de passe et qu’il est le meilleur coureur des trois. Rodgers lancera une quarantaine de passes pour des touchés et il accumulera près de 4500 verges par la passe. Il faudra évaluer et surveiller le rôle que la recrue Eddie Lacy jouera dans le champ arrière des Packers.

2- Drew Brees (Saints) : Quand on parle de valeur sûr, Brees en est un autre exemple. Son équipe a connu une saison difficile et malgré ça, les statistiques de Brees ont été très bonnes. Avec le retour de coach Payton, il faut s’attendre à voir Brees briller de tous ses feux. Il est moins équipé que Rodgers en receveur de passe, mais il a quand même trois bonnes cibles en Colston, Moore et Thomas. Avec un comité de porteur de ballon formé de Mark Ingram, Pierre Thomas et Darren Sproles, il faut s’attendre au jeu au sol à la ligne des buts. Une saison de près de 5000 verges par la passe et une quarantaine de touché est possible pour Brees.

3- Peyton Manning (Broncos) : La pression sera énorme sur les épaules de Manning. Il commencera la saison dans une équipe favorite pour le championnat. L’acquisition de Wes Welker fera grimper les chiffres de Manning. Mine de rien, Manning a connu sa deuxième meilleure saison en carrière l’an dernier pour les passes de touché. Le jeu au sol des Broncos n’est pas leur priorité et le ballon voyagera à Denver. En plus, le jeu au sol reposera sur les épaules de la recrue Montee Ball. Avec Thomas, Welker et Decker, Manning aura le choix des cadeaux. Une saison de 5000 verges par la passe et près de 45 touchés est réaliste pour Manning.

4- Tom Brady (Patriots) : le départ de Welker, les blessures de Gronkowski et le départ d’Aaron Hernandez laissent planer énormément de doute sur la saison des Pats et les statistiques de Brady. S’ils restent en santé, Amendola fera le travail. Par la suite, Brady s’en remettra à Michael Jenkins et Julian Edelman. Ce n’est rien de rassurant. Cependant, il a des porteurs de ballons qui peuvent capter le ballon. Une saison de plus de 35 passes de touché et près de 5000 verges sont des objectifs réalisables pour le beau Tom.

5- Cam Newton (Panthers) : quand ton seul receveur de passe est un gars de 45 ans qui en est à sa 13ième saison, il a beau se nommer Steve Smith…ça va mal à la shop!!! Alors l’ami Newton devra courir avec le ballon assez souvent. Une saison de 4000 verges et une quinzaine de passes de touchés sont réalisables pour Cam. Mais ses statistiques personnelles par la course font de lui un bon fantasy player. Il peut courir pour près de 800 verges et réalisés près d’une dizaine de touché par la course.

6- Andrew Luck (Colts) : Après une saison recrue extraordinaire, Luck devrait connaitre encore une bonne saison. Il est dans le moule de Peyton Manning. Reggie Wayne et TY Hilton sont prêts à capter les ballons. Il lancera moins d’interceptions cette saison. Il accumulera pour plus de 4500 verges et il réussira près de 30 passes de touché.

kaepernick-49ers-nfl7- Colin Kaepernick (49ers) : j’ai hésité longtemps entre lui et Luck. Je vois moins de passe de touché par Kaepernick, mais en revanche, il portera la peau de cochon plus souvent. Je crois que Kaepernick sera limité dans ses courses pour le protéger contre les blessures. Cela ne veut pas dire qu’il ne portera plus le ballon, il le portera moins souvent. Avec Vernon Davis, Anquan Boldin, Michael Crabtree et Mario Manningham, a-t-il besoin de courir le ballon? Il lancera le ballon pour moins de 4000 verges avec au moins 20 passes de touchés. Il franchira la ligne des buts à plus de 5 reprises par lui-même.

8- Matt Ryan (Falcons) : un peu le mal aimé des poolers , Ryan a connu sa meilleure saison en carrière l’an passé et je ne vois pas pourquoi il ne répètera pas l’exploit cette saison. L’arrivée de Steven Jackson aidera Ryan. Jackson, en plus d’être un bon porteur de ballon, capte très bien le ballon. Rody White, Julio Jones et Tony Gonzalez verront de l’action. Une saison de 4800 verges par la passe et près de 35 passes de touché.

9- Russell Wilson (Seahawks) : une belle histoire que celle de Wilson qui venant de nulle part a connu une excellente saison recrue. Une saison de 3500 verges par la passe et 25 passes de touché sont réalisables pour Wilson. L’arrivée de Percy Harvin améliorera les verges accumulées par la passe. Également, il peut traverser la ligne des buts lui-même en 4-5 occasions.

10- Robert Griffin III (Redskins) : s’il continue sa réhabilitation dans la même voie, il sera là dès le match inaugural malgré une blessure majeure au genou lors des dernières séries éliminatoires. S’il revient comme Adrian Peterson, vous pouvez le monter de plusieurs rangs. Mais il faut être réaliste et les skins seront très prudents avec Griffin. Une vingtaine de passe de touché et 3500 verges de gain aérien sont possibles pour Griffin. Cependant, il faut s’attendre à une réduction de gain au sol par la course. Il devrait quand même allez chercher cinq touchés par la course.

11- Tony Romo (Cowboys) : Avec Miles Austin, Dez Bryant et Jason Witten, les chiffres peuvent être intéressants pour Romo. Il a accumulé plus de 4900 verges l’an passé avec 28 passes de touché. Cependant il a lancé 19 interceptions. S’il réussit à diminuer les interceptions, il est un candidat valable. Une saison entre 25 et 30 passes de touché et 3800 verges sont des objectifs réalistes. Il lancera moins d’interception également.

12- Matthew Stafford (Lions) : il est passé de 41 passes de touché à 20 lors de la saison dernière. Stafford n’est pas un passeur de 40 passes de touché, mais il n’est pas non plus un passeur de 20 passes de touché. Il a Calvin Johnson comme receveur de passe et l’arrivée de Reggie Bush aidera ses statistiques. Une saison entre 25 et 30 passes de touché et des gains de 4800 verges par la passe sont réalisables. Il devra réduire le nombre d’interceptions dont il est victime.

13- Eli Manning (Giants) : il aura le couteau entre les dents. Le Super Bowl est dans la grosse pomme cette saison et il voudra être du party. Cruz(dispute contractuelle) et Nicks sont des excellents receveurs de passe. Bradshaw était une source de distraction pour cette équipe et il a quitté. Une saison de 4000 verges et entre 25 et 30 passes de touché sont envisageables pour Manning.

14- Andy Dalton (Bengals) : une fin de saison atroce pour Dalton qui nous laisse planer certains doutes sur ce joueur. Malgré ça, il a AJ Green comme receveur de passe et un one-two punch comme TE avec Greisham et Eifert. Il aura beaucoup de pression cette saison. Une saison d’environ de 25 touchés par la passe et 3700 verges par la passe sont atteignables pour le renard roux.

rivers-philip-gates-antonio-chargers-nfl15- Philip Rivers(Chargers) : Le changement de coach lui fera grand bien. Il n’a pas de grande vedette pour capter ses ballons à part du vieillissant Antonio Gates. Une saison semblable à Dalton avec 25 touchés et 3700 verges par la passe est optimiste pour Rivers. Il faut également considérer que le jeu au sol ne semble pas la priorité à San Diego.

16- Ben Roethlisbuger (Steelers) : Le départ de Mike Wallace n’affectera pas les statistiques de Big Ben. Il reste Sanders, Brown et Miller. S’il reste ne santé, il lancera pour plus de 3500 verges avec 25 touchés. De plus, tout indique que ce sera la recrue Le’Veon Bell qui sera le porteur de ballon #1.

17- Michael Vick (Eagles) : Ce choix fera jaser!!! Un changement d’instructeur salutaire à condition qui soit le quart partant. Si les Eagles redonnent une chance à Vick, il pourrait revenir. Il ne redeviendra pas le Vick des beaux jours, mais il sera assez bon pour profiter des talentueux Maclin et Jackson et sans oublier que McCoy capte bien le ballon également. Une saison de 17-18 passes de touchés avec 3400 verges de gain aérien est prévisible pour Vick. Il pourrait lui-même réussir 4-5 touchés par la course.

San Francisco 49ers v Baltimore Ravens18- Joe Flacco (Ravens) : il est quand même le MVP du dernier Super Bowl…mais il a perdu Anquan Boldin. Une saison de 20 touchés par la passe et 4000 verges sont très probables pour Flacco. Si je place Vick avant lui, c’est uniquement que Vick marquera des touchés.

19- Josh Freeman(Buccaneers) : les experts le voient un peu plus haut, mais de mon côté je ne suis pas vendu. Freeman lance beaucoup d’interceptions. Cela coûte des points dans un fantasy qui enlève des points pour les interceptions. Une saison de 22-23 passes de touché et 3600 verges par la passe sont des prévisions sensés pour Freeman.

20- Matt Schaub (Texans) : Avec Arian Foster comme porteur de ballon, le jeu aérien n’est pas la priorité à Houston. Il lancera plus d’une vingtaine de passe de touché avec près de 4000 verges. La recrue Hopkins viendra aider Andre Johnson.

Il reste Carson Palmer (Cards), Sam Bradford (Rams) , Jay Cutler (Bears), Alex Smith (Chiefs), Jake Locker (Titans), Brandon Weeden( Browns), Ryan Tannehill(Dolphins), Christian Ponder (Vikings) et autres qui pourraient être des réservistes dans votre équipe.

Écrit Par

Fan de la NFL depuis la fin des années 1970, je commente ce sport depuis le milieu des années 2000 via différent blogue en plus de participer à plusieurs pool de type fantasy. Depuis deux ans , j'interviens également dans différente station radio. Je suis un fan des Patriots , mais je suis avant tout un fan de la NFL.

2 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Je me permet de m’amuser un peu avec ta liste: Tom Brady, Andy Dalton, Michael Vick et Josh Freeman sont trop haut Rien contre Brady, mais les Pats vont courir avec la balle cette année. Dalton n’a juste tout simplement pas de bras. Je serai surpris si Vick joue plus que 8 matches, par blessure ou innefficacité. Freeman sera aussi peut-être un réserviste quand les séries de Fantasy vont commencer.
Sous-évalués: Joe Flacco,Jay Cutler. Les succès des Ravens et de Flacco ont commencé quand ils ont changé de coordonateur offensif, et sorti l’attaque aérienne de l’âge de pierre imposépar Cam Cameron. De plus, la baisse de régime de la D des Ravens va les forcer à lancer le ballon lorsqu’ils vont rirer de l’arrière. Cutler? Je crois que MarcTrestman va le faire produire. Les deux sont comparables a Romo/Stafford/Eli/Ben.
Un longshot qui peut valoir la peine si vous jouez dans une ligue profonde: Ryan Tannehill. Il a un talent de top 10.L’an dernier tout le monde pensait qu’il n’était pas prèt et il a quand meme tenu son boutte. Et voilà qu’il dispose de meilleurs receveurs (mais d’une OL affaiblie).

[…] Quarts-arrières […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, une poutine au boeuf braisé et un biscuit brisure de chocolat géant à la poêle…  Bon appétit et Bon dimanche...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x