Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2013-14

Les nouveaux coachs 2013 dans la NFL

À chaque saison, la NFL a de nouveaux visages aux commandes des équipes afin d’améliorer leur sort dans le circuit Goodell. Comme vous le verrez ci-dessous, ils ont eu tous des sourires lors de leur nomination, mais ce ne sera pas pour longtemps… Des nouveaux coachs qui veulent aussi dire de nouvelles approches et qui vont implanter de nouveaux systèmes. Voici les attentes de ces nouveaux venus:

Chargersmike_mccoy_chargers-2013Chargers de San Diego

Ent.-chef: Mike McCoy et coordonnateur Ken Whisenhunt

McCoy a très bien réussi à titre de coordonnateur offensif avec les Broncos et Peyton Manning en 2012, je crois que tout le monde aurait réussi dans un tel cas. Mais McCoy a également réussi avec Kyle Orton et Tim Tebow ce qui laisse croire qu’il réussira fort probablement avec le quart Philip Rivers.

Toutefois, il doit améliorer la ligne offensive des Chargers et éliminer les erreurs de Rivers. Whisenhunt va appeler les jeux et un de ses objectifs sera de maximiser le potentiel du porteur de ballon Ryan Matthews en le protégeant et en l’impliquant dans les jeux de passe…

Prédiction: J’ai des doutes sur Rivers qui vieillit et qui jouera dans un nouvel environnement d’entraîneurs, mais il a l’expérience à amener son équipe à faire les séries, pas plus loin que la 1re ronde par contre…

Eagleskelly-eagles-2013-nflEagles de la Philadelphie

Ent.-chef: Chip Kelly et coordonnateur Pat Shurmur

Malgré que Shurmur a de l’expérience après avoir dirigé les Browns en 2011 et 2012, mais ce sera le « show » de Chip Kelly dans la ville de l’amour fraternel. L’ancien coach de l’Université de l’Oregon croit qu’il sera capable d’ajuster ses schémas offensifs au personnel qu’il a chez les Eagles en commençant avec le quart Michael Vick.

De longues passes en ciblant Jeremy Maclin et DeSean Jackson ainsi que le jeu au sol avec LeSean McCoy et l’option de la course avec Vick. Ce sont tous des options de jeu disponibles pour Kelly et son style d’attaque comme il l’a utilisé en Oregon. Le problème sera si Vick se blesse, est-ce que Nick Foles pourra diriger et entretenir cette attaque?

Prédiction: J’ai une crainte que l’arrivée de Kelly dans la NFL ressemblera à celle de Steve Spurrier qui a été un échec. Toutefois, je ne doute pas de ses capacités, une attaque basée sur la rapidité et de la créativité.

ChiefsAndy-Reid-Chiefs-2013Chiefs de Kansas City

Ent.-chef: Andy Reid et coordonnateur Doug Pederson

Le nouveau quart Alex Smith « fit » très bien dans le schéma offensif d’Andy Reid. Quel est ce schéma? Le « West Coast offense » en donnant le ballon le plus rapidement possible dans les mains des receveurs qui font la différence comme Dwayne Bowe et Jon Baldwin, aux ailiers rapproché Anthony Fasano et Tony Moeaki ainsi que le porteur de ballon Jamaal Charles. Ça va diminuer le nombre de courses pour Charles comme nous avons vu à Philly avec L.McCoy.

Prédiction: J’ai toujours pensé que les Chiefs avaient de joueurs talentueux et je crois que Reid sera l’un des nouveaux coachs à réussir dès sa 1re année et probablement faire les séries toutefois, j’ai hâte de les voir compétitionner dans la division des Broncos et Chargers…

Jaguarsgus-bradley-jaguars-2013Jaguars de Jacksonville

Ent.-chef: Gus Bradley et coordonnateur Jedd Fisch

Bradley est l’un des brillants cerveaux de la défensive dans la NFL. Il a dirigé la défensive des Seahawks du 29e rang au 9e et au 4e rang la saison dernière. Toutefois, il n’a pas d’expérience au niveau offensif et l’arrivée de Fisch va l’aider, lui qui était l’entraîneur des quarts à Seattle lorsque Bradley s’occupait de la défensive. Fisch a également démontré son expertise à l’attaque en élevant le jeu offensif de l’Université de Miami en 2012.

Avec la sélection de Luke Joeckel au repêchage de cette année (2e au total), ça va aider à la protection du quart Blaine Gabber. Le plus grand défi des nouveaux coachs est justement d’améliorer la performance de Gabbert. Bonne nouvelle pour Gabbert, l’approche de Fisch est le « balanced West Coast » d’où l’on minimisera les erreurs de l’ancien choix de 1re ronde en utilisant un peu plus le jeu au sol.

Prédiction: Je ne comprends pas encore que les Jaguars ont opté une orientation plutôt défensive avec des équipes comme les Texans et les Colts dans leur division. Ce sera une autre saison difficile pour les Jaguars et ils devront trouver un remplaçant à Gabbert…

Brownschudzinski-browns-2013-nflBrowns de Cleveland

Ent.-chef: Rob Chudzinski et coordonnateur Norv Turner

Un duo explosif au niveau de l’offensive, Chudzinski qui a dirigé une saison de rêve au quart Derek Anderson (choisi au Pro Bowl) et Turner qui a mené ses Chargers au chapitre des verges totales à l’attaque il y a 3 ans… L’attaque sera axée autour du porteur de ballon Trent Richardson et Turner qui a eu du succès en exploitant les porteurs comme Emmitt Smith et LaDainian Tomlinson.

Chudzinski, quant à lui, va défier les défensives au niveau vertical et essaiera de monter d’un cran la performance du quart Brandon Weeden en apportant un style plus agressif à l’attaque.

Prédiction: Je ne vois que des signes positifs pour les Browns, c’est un changement de régime avec de nouveaux propriétaires et un Norv Turner qui sera dans une position d’où il va exceller comme coordonnateur offensif. Mais mon point d’interrogation sera le quart Brandon Weeden.

BearsTrestman-Bears-2013-nflBears de Chicago

Ent.-chef: Marc Trestman et coordonnateur Aaron Kromer

Tout un pari d’embaucher un entraîneur-chef de 57 ans qui est en sa 1re saison à ce poste et qui arrive de la ligue canadienne de football après avoir été absent de la NFL depuis 2004. Toutefois, il est le candidat idéal pour épauler le quart Jay Cutler. La force de Trestman est de maximiser les forces de son personnel, il s’adapte très bien dans ces situations. Il a même eu l’idée d’utiliser Cutler dans des « read option », j’ai hâte de voir ça !!!

Pour atteindre ce but ultime pour que Cutler excelle, Kromer devra s’assurer de protéger le quart vedette avec une ligne offensive qui a échoué les dernières années. Si ces 2 nouveaux venus atteignent ce but, ce sera une des équipes la plus dynamique au niveau de l’attaque.

Prédiction: Tout un défi pour Trestman de répéter ou d’améliorer ce que Lovie Smith avait accompli et qui a été congédié parce qu’il n’a pas accédé aux séries 5 fois sur les 6 dernières saisons, malgré le fait qu’il a cumulé une fiche de 29-19 dans les 3 dernières saisons. Cutler devra se débarrasser du ballon le plus rapidement et ils souhaitent une saison en santé au porteur Matt Forte. Avec ces 2 éléments, on pourra bien voir les Bears dans les séries.

Billsmarrone-bills-2013-nflBills de Buffalo

Ent.-chef: Doug Marrone et coordonnateur Nathaniel Hackett

Marrone et Hacket étaient ensembles en 2012 avec l’Université de Syracuse et ils ont excellé en menant la conférence Big East à l’attaque, en battant les records de l’école pour le nombre de verges par match, et le nombre total de verges par la passe avec le quart vedette Ryan Nassib (les Bills ne l’ont pas repêché???). Ils avaient une attaque balancée et sans caucus. Il faut s’attendre au même système avec Kevin Kolb ou EJ Manuel au poste de quart et les deux sont athlétiques pour courir l’option.

À Syracuse, le duo Marrone-Hackett a couru plus que la passe donc, faut s’attendre que CJ Spiller et Fred Jackson exploitent cette option. Ce sera une attaque avec un fort tempo !!!

Prédiction: Je me demande encore pourquoi les Bills ont repêché Manuel au lieu de Nassib, le quart de Marrone à Syracuse. Il semblerait que Marrone a indiqué que Manuel est un meilleur quart que Nassib, on verra bien la force de son bras dans le froid et les vents arctiques. Dans une division dominée par les Patriots, ça fait 13 ans que les Bills n’ont pas accédé aux séries, ce sera encore difficile de le faire et surtout, on se demande si un coach universitaire peut mener son équipe aux séries à sa 1re année?

Cardinalsbruce-arians-cardinals-2013Cardinals de l’Arizona

Ent.-chef: Bruce Arians et coordonnateur Harold Goodwin

J’ai été pas mal négatif depuis le début pour ces nouveaux venus, mais celui en qui j’ai le plus confiance est Bruce Arians. Sauf que ce sera difficile pour les Cards dans une division qui inclut les Niners et les Seahawks en plus des Rams qui n’abandonnent jamais… Arians a accompli de l’excellent travail la saison dernière avec les Colts en remplaçant Chuck Pagano qui luttait contre la leucémie.

Arians a annoncé qu’il va appeler les jeux, ce que le receveur Larry Fitzgerald et le quart Carson Palmer sont heureux d’entendre… Arians adore utiliser tout le terrain surtout au niveau vertical et il est très agressif à l’attaque. Toutefois, son ancien quart Andrew Luck a été victime de 41 sacs du quart, une statistique décourageante pour la ligne offensive des Cardinals qui étaient la plus mauvaise à ce niveau. Goodwin qui a été un coach de la O-line pendant plusieurs années sera celui qui résoudra ce problème.

Prédiction: D’excellents ajouts dans cette équipe avec le quart Carson Palmer et le porteur de ballon Rashard Mendenhall qui aideront l’excellent receveur Larry Fitzgerald et les Cardinals à se « recharger » et non, se restructurer… Ce sera un calendrier difficile pour eux, mais seront compétitifs !

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

3 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
lemaraudeurnfl

Tui viens de me donner une idéee pour mon prochain billet : je vais faire une rétrospective des nouveaux coaches embauchés il y a 4 ans mettons, pour voir le taux de succès…  

TGuzSports

Parfait, je suis là pour ça 🙂

[…] leadership, et des partisans qui fondent de nouveaux espoirs. Vous pouvez d’ailleurs lire notre billet à ce sujet. Mais…si ces équipes ont changé de coaches, il y a une raison! Pour faire un parallèle, […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

3
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x