Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

Super Bowl LVIII – Le Guide Complet

La grande messe du football américain, le championnat sportif le plus attendu et le plus grand programme télévisé de l’année, est maintenant à nos portes.

Le match du Super Bowl LVIII est officiellement connu : les 49ers de San Francisco affronteront les Chiefs de Kansas City à Las Vegas le 11 février. Les Chiefs sont l’équipe locale, et les 49ers sont l’équipe visiteuse.

Que vous regardiez le Super Bowl pour la première fois ou pour la 58e fois, l’événement suprême de la NFL a beaucoup d’histoire et il y a beaucoup de choses à savoir sur le match de 2024.

L’excitation est grande autour des deux meilleures équipes de la NFL et du spectacle des super vedettes. Même si vous n’êtes pas un fan de football, vous pouvez au moins apprécier les publicités amusantes et assister à un concert passionnant qui se déroule en même temps qu’un match.

Le Super Bowl est le match de championnat annuel de la National Football League (NFL). Il est le point culminant d’une pré-saison de 3 matchs d’exhibition, d’une saison régulière de 17 matchs et d’une phase d’après-saison à élimination unique.

Lors des quatre premiers matchs, le Super Bowl opposait le champion de l’American Football League (AFL) et celui de la National Football League (NFL). Les deux ligues ont fusionné en 1970.

Depuis cette fusion, le match oppose les champions de la National Football Conference (NFC) et de l’American Football Conference (AFC), sur un site déterminé à l’avance.

On espère que vous avez apprécié, jusqu’à maintenant, la couverture du Super Bowl 58 par La gang de LeBlitzNFL.com – Merci de nous suivre et bon Super Bowl !!!

Voici tout ce que vous devez savoir sur le Super Bowl 58.


via RDS.ca

Qui joue au Super Bowl 57 ?

Une équipe cherche à devenir le premier champion consécutif de la NFL depuis le début des années 2000. L’autre cherche à remporter son premier trophée Lombardi depuis près de 30 ans.

Le Super Bowl 2024 est une revanche de 2020 entre les Chiefs de Kansas City, champions en titre et vainqueurs du premier affrontement, les 49ers de San Francisco.

Les Chiefs sortent d’un match de championnat de l’AFC qu’ils ont remporté 17 à 10, bien qu’ils n’aient pas marqué un seul point après la mi-temps. Leurs adversaires, San Francisco, ont surmonté un déficit de 17 points à la mi-temps du championnat NFC pour se qualifier pour leur troisième participation au Super Bowl en un peu plus d’une décennie.

Kansas City est dirigée par l’entraîneur Andy Reid, le quart-arrière Patrick Mahomes, deux fois MVP de la NFL, et le tight end Travis Kelce, tous deux en quête d’un troisième championnat en cinq ans.

San Francisco s’appuiera sur son entraîneur Kyle Shanahan, son quart-arrière de deuxième année Brock Purdy et une multitude d’excellents meneurs offensifs, dont le porteur Christian McCaffrey et le receveur Deebo Samuel.

Deux fois, c’est bien !

Les Chiefs et les 49ers se retrouveront pour la deuxième fois au Super Bowl. Les Chiefs se sont imposés pour la première fois, 31-20, lors du Super Bowl 54 en 2020, offrant à Mahomes, Kelce et à l’entraîneur Andy Reid leur premier titre. Il y a eu sept autres confrontations répétées au Super Bowl.

  • La franchise de Washington et les Dolphins de Miami lors du Super Bowl 7 et du Super Bowl 17.
  • Les Giants de New York et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl 42 et du Super Bowl 46.
  • Les Eagles de Philadelphie et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl 39 et du Super Bowl 52.
  • Les 49ers de San Francisco et les Bengals de Cincinnati lors du Super Bowl 16 et du Super Bowl 23.
  • Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Rams de St. Louis/Los Angeles lors du Super Bowl 36 et du Super Bowl 53.
  • Les Steelers de Pittsburgh et les Cowboys de Dallas se sont affrontés trois fois, lors des Super Bowl 10, Super Bowl 13 et Super Bowl 30.
  • Les Cowboys de Dallas et les Bills de Buffalo se sont affrontés lors du Super Bowl 27 et du Super Bowl 28. Il s’agit de la seule revanche d’une année consécutive dans l’histoire du Super Bowl.

À Surveiller

Au football américain, la position du quart-arrière (quarterback) est l’une des plus importantes. Il dirige l’équipe et s’efforce d’inscrire le plus grand nombre de points possible au tableau d’affichage.

Les Chiefs sont dirigés par Patrick Mahomes, l’un des meilleurs quarts-arrière de ces dernières années. Il a déjà remporté deux fois le Super Bowl et a été nommé deux fois MVP (Most Valuable Player) de la NFL. Cette récompense est décernée au meilleur joueur de la ligue.

Brock Purdy est le quart-arrière de San Francisco, et il tentera de remporter son premier Super Bowl. Il a été l’un des meilleurs joueurs de la NFL cette saison.

Si vous voulez vraiment impressionner vos amis, vous pouvez citer le nom de Christian McCaffrey, le meilleur running back de la ligue. Et vous avez probablement entendu parler du tight end des Chiefs, Travis Kelce, qui fréquente actuellement Taylor Swift.

Les Chiefs de Kansas City, qui sont l’équipe locale désignée pour le Super Bowl de cette saison, porteront leurs uniformes rouges pour le Super Bowl LVIII. L’équipe qui reçoit dans tous les matchs de la NFL est la première à choisir le maillot qu’elle souhaite porter, et Kansas City a annoncé sa décision dans un message sur les réseaux sociaux mardi. Les 49ers de San Francisco porteront probablement leurs uniformes blancs sur la route.

Pour ceux qui croient aux superstitions, l’histoire récente ne plaide pas en faveur de la décision des Chiefs. Depuis la saison 2004, les équipes qui portent leur maillot à domicile lors du Super Bowl ne sont que 3-16. Et lors des 57 Super Bowl précédents, 37 des vainqueurs ont porté des uniformes blancs lors du match.

Mais les Chiefs font partie de l’exception. En effet, la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, c’est l’une des trois fois depuis 2004 que l’équipe portant l’uniforme local a remporté le Super Bowl. Les Chiefs, qui étaient l’équipe désignée à domicile pour le Super Bowl LIV, ont choisi de porter leur uniforme local lors de leur victoire 31-20 sur les 49ers à l’issue de la saison 2019.
Pour ceux qui croient aux superstitions, l’histoire récente ne plaide pas en faveur de la décision des Chiefs. Depuis la saison 2004, les équipes qui portent leur maillot à domicile lors du Super Bowl ne sont que 3-16. Et lors des 57 Super Bowl précédents, 37 des vainqueurs ont porté des uniformes blancs lors du match.

Mais les Chiefs font partie de l’exception. En effet, la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, c’est l’une des trois fois depuis 2004 que l’équipe portant l’uniforme local a remporté le Super Bowl. Les Chiefs, qui étaient l’équipe désignée à domicile pour le Super Bowl LIV, ont choisi de porter leur uniforme local lors de leur victoire 31-20 sur les 49ers à l’issue de la saison 2019.


Les coachs

Les cinq participations au Super Bowl d’Andy Reid (Chiefs) égalent celles de Tom Landry et constituent le troisième record pour un entraîneur en chef, derrière Bill Belichick (9) et Don Shula (6).

C’est la deuxième fois que Kyle Shanahan (49ers) participe à un championnat en tant qu’entraîneur en chef. Il a un bilan de 0-1 contre les Chiefs en 2020.

via RDS.ca

via RDS.ca

Super Bowl 58 – Le Face à Face


Sur quelle chaîne de télévision est diffusé le Super Bowl ?

CBS détient les droits de diffusion du Super Bowl 58 et le diffusera sur ses chaînes câblées et sur le service de streaming Paramount+.

Nickelodeon diffusera sa propre version du match, adaptée à un public plus jeune.

La couverture du Super Bowl 58 commencera à 18h30 HE/15h30 (heure de Vegas) le dimanche 11 février.

Au Canada, ce sera diffusé sur CTV, TSN et RDS (en français).

Qui présentera le Super Bowl 58 ?

En anglais, le trio composé de Jim Nantz (play-by-play), Tony Romo (analyste) et Tracy Wolfson (reporteure sur la ligne de touche) s’apprête à présenter son troisième Super Bowl ensemble. Les reporters Evan Washburn et Jay Feely, ainsi que l’analyste des règlements Gene Steratore, participeront également à la retransmission.

En français au Canada sur RDS, le match sera commenté par David Arsenault et Pierre Vercheval.


Où se joue le Super Bowl cette année ?

L’Allegiant Stadium, domicile des Raiders de Las Vegas, accueillera le Super Bowl cette année. Ce sera la première fois que Las Vegas et l’État du Nevada accueilleront un Super Bowl.

L’Allegiant Stadium a ouvert ses portes en 2020, avant la saison inaugurale des Raiders à Las Vegas. Les Raiders jouaient auparavant à Oakland, en Californie. Il peut accueillir 65 000 personnes et peut être agrandi pour en accueillir plus de 71 000.

La plupart des sièges sont déjà vendus, et des revendeurs comme Ticketmaster vendent les places en nez de peloton à plus de 10 000 dollars. Les fans ne doivent pas s’attendre à ce que des sièges temporaires soient ajoutés au stade, comme ce fut le cas les années précédentes.

Si vous avez eu la chance d’obtenir une place avant qu’elle ne soit vendue, vous devrez débourser une somme considérable pour assister au match en direct. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les prix des billets affichés sur Vivid Seats commencent à 5 809 dollars pour les sièges du niveau supérieur et vont jusqu’à 31 883 dollars pour les sièges Club Premium.


Combien de temps dure le Super Bowl ?

Le Super Bowl dure généralement de 3 à 4 heures, y compris les émissions d’analyse avant et après le match, et le match lui-même. Un match réglementaire de la NFL se compose de quatre quarts-temps de 15 minutes. Après les deux premiers quarts, il y a habituellement un entracte de 12 minutes. C’est ce qu’on appelle la mi-temps. Cependant, le Super Bowl peut se vanter d’avoir une période de mi-temps prolongée, de plus de 30 minutes.

Comment s’est déroulé le tirage au sort ?

C’est simple, c’est pile ou face, mais les parieurs du Super Bowl ont remarqué qu’il y avait un léger penchant pour le pile, historiquement. Techniquement, c’est du 50-50, mais le tirage au sort d’ouverture a donné pile lors de sept des dix derniers Super Bowl. L’expression « Pile ne rate jamais » s’est avérée payante pour ceux qui ont tenté leur chance lors du tirage de la première pièce avant le grand match.

Parier sur le tirage au sort est un moyen pour les fans occasionnels d’entrer dans l’action avec peu ou pas de connaissances sur le match lui-même. Toutefois, l’équipe qui remporte le tirage au sort n’a pas eu de bons résultats ces derniers temps. En fait, l’équipe qui gagne le tirage au sort a perdu le match lors de huit des neuf dernières éditions du Super Bowl.


Les vedettes qui se produiront au Super Bowl 58 ?

Reba McEntire interprétera l’hymne national et Andra Day chantera « Lift Every Voice and Sing » avant le match. Post Malone interprétera « America the Beautiful » et Usher assurera le spectacle de la mi-temps.


Qui sont les officiels du Super Bowl ?

Bill Vinovich, arbitre NFL depuis 19 ans, portera le chapeau blanc pour le Super Bowl 58. Il s’agira de la troisième affectation de Vinovich au Super Bowl.

Il a arbitré le Super Bowl 49 entre les Patriots de la Nouvelle Angleterre et les Seahawks de Seattle et le Super Bowl 54 entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco. Vinovich était remplaçant pour le Super Bowl 56.

L’équipe de Vinovich est composée de :

  • Umpire Terry Killens
  • Down judge Patrick Holt
  • Line judge Mark Perlman
  • Field judge Tom Hill
  • Side judge Allen Baynes
  • Back judge Brad Freeman
  • Replay official Mike Chase

Combien de personnes regardent le Super Bowl ?

Selon une étude personnalisée de la NFL et de Nielsen, 208 millions de personnes au total ont regardé le Super Bowl 2022, le plus récent Super Bowl pour lequel des chiffres d’audience sont disponibles.

Il y a presque autant de femmes que d’hommes qui regardent le Super Bowl (46 % et 54 % respectivement).

Les publicités 2024

Les publicités sont l’un des moments forts du Super Bowl, tant pour les fans inconditionnels de la NFL que pour les non-sportifs. Certaines des publicités les plus drôles de l’histoire ont été diffusées pendant le grand match, les entreprises déboursant des millions de dollars pour une fenêtre de 30 secondes.

Il n’est pas surprenant que les entreprises soient prêtes à payer aux réseaux des prix faramineux pour le spectacle le plus regardé à la télévision. Depuis 2010, le Super Bowl a attiré en moyenne plus de 100 millions de téléspectateurs et les taux d’écoute de la NFL sont plus élevés que jamais.

Comme les réseaux de télévision paieront plus de 100 milliards de dollars pour les droits de diffusion des matchs de la NFL au cours de la prochaine décennie, les dirigeants cherchent des moyens de récupérer leur argent. L’un des moyens d’y parvenir est de faire payer chaque année des prix records pour un spot de 30 secondes dans le grand match, et ce n’est pas différent cette année.

Compte tenu de l’ampleur de l’audience télévisuelle qui suit le grand match chaque année, les annonceurs sont désireux de présenter leurs produits et services, et sont prêts à payer le prix le plus élevé. CBS et Paramount+ (le réseau de diffusion et le service de streaming qui diffusent le match en 2024) ont demandé 7 millions de dollars pour une publicité de 30 secondes diffusée lors du 58e Super Bowl. Et oui, tous les créneaux ont été vendus, le match sera donc plein à craquer.

Mais qu’en est-il de la possibilité d’obtenir toutes les publicités en un seul endroit, sans que le football vienne perturber le déroulement du match ? Heureusement, les publicités du Super Bowl commencent à être diffusées la semaine précédant le grand match, ce qui signifie que nous pouvons déjà en regarder certaines dès maintenant. Alors, préparez-vous à passer de bons moments avec Arnold Schwarzenegger en agent de State Farm, Jenna Ortega qui nous vend des chips et Ice Spice qui représente Starry, qui n’est autre que le remplaçant de Sierra Mist de Pepsi.


Quand a eu lieu le premier Super Bowl ?

Le premier Super Bowl a eu lieu le 15 janvier 1967 au Los Angeles Memorial Coliseum à Los Angeles, en Californie.

Qui a joué dans le premier Super Bowl ?

Le premier Super Bowl a opposé les Chiefs de Kansas City, champions de l’AFL, aux Packers de Green Bay, champions de la NFL. Les Packers ont remporté le match sur la marque de 35-10. Green Bay a remporté le Super Bowl l’année suivante, cette fois contre les Raiders d’Oakland de l’AFL.

Que reçoivent les vainqueurs du Super Bowl ?

L’équipe gagnante du Super Bowl reçoit le trophée du championnat de la NFL, plus communément appelé le trophée Vince Lombardi. Lombardi a mené les Packers de Green Bay à la victoire lors des deux premiers Super Bowl. À sa mort en 1970, la NFL a donné à son trophée le nom du légendaire entraîneur en chef.

En outre, un joueur de l’une des équipes participant au Super Bowl est désigné comme le joueur le plus utile du match. Le MVP est généralement choisi dans l’équipe gagnante, mais il est arrivé qu’un joueur de l’équipe perdante remporte le prix. C’est ce qui s’est produit lors du Super Bowl V, lorsque Chuck Howley, des Cowboys de Dallas, a été désigné joueur le plus utile du Super Bowl. Les Cowboys ont perdu le match contre les Colts de Baltimore sur la marque de 16-13.


Article écrit en partenariat avec lebonparisportif.com/ca

Qui est favori pour remporter le Super Bowl 58 ?

Près de 68 millions d’adultes américains – environ 1 sur 4 – prévoient de parier sur le Super Bowl de cette année, ce qui constitue un record de loin, selon gambling industry’s national trade association.

Les chiffres publiés mardi par l’American Gaming Association incluent les paris placés auprès de points de vente légaux, ainsi qu’auprès de bookmakers illégaux et d’opérations en ligne dans d’autres pays.

Le volume des paris devrait être supérieur de 35 % à celui de l’année dernière, qui constituait le précédent record.

Les parieurs prévoient de miser environ 23,1 milliards de dollars sur le Super Bowl de cette année, contre 16 milliards de dollars l’année dernière, selon les prévisions du groupe.

Sur ce montant, environ 1,5 milliard de dollars devrait être parié auprès des établissements légaux, a indiqué le groupe, citant des estimations provenant de diverses sources. Ce chiffre correspond aux 1,25 milliard de dollars de paris légaux prévus par la société de recherche Eilers & Krejcik Gaming, basée à Irvine, en Californie.

Les paris sportifs sont légaux dans 38 États plus Washington, D.C.

 

Le groupe le plus important de l’enquête – 42,7 millions d’adultes – prévoit de placer un pari en ligne (légalement ou illégalement), dans un magasin de sport ou auprès d’un bookmaker illégal, ce qui représente une augmentation de 41 % par rapport à l’année dernière.

Environ 36,5 millions d’adultes prévoient de parier de manière occasionnelle avec des amis, ou dans un « pool » ou d’un concours des cases, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année dernière.

Les parieurs sont presque tous d’accord sur le résultat du match, 47 % d’entre eux prévoyant de parier sur les Kansas City Chiefs et 44 % sur les San Francisco 49ers, selon l’enquête de l’association menée du 30 janvier au 1er février auprès d’un échantillon national de 2 204 adultes. La marge d’erreur de l’enquête est de plus ou moins 2 points de pourcentage.

Selon les prévisions de la société, environ 10 à 15 % des paris légaux seront effectués en direct après le début du match.

Voici les cotes des autres sites de paris sportifs (en date de lundi 5 février 2024)…

via SportingNews.com

 

 

via RDS.ca

Le Choix @SimonBussieres – Super Bowl 58

Article écrit en partenariat avec lebonparisportif.com/ca


Pourquoi le Super Bowl utilise-t-il des chiffres romains ?

Le Super Bowl utilise des chiffres romains depuis le Super Bowl V, qui a eu lieu en 1971. C’est Lamar Hunt, alors propriétaire des Chiefs de Kansas City, qui a introduit cette idée. Les quatre premiers Super Bowl ont été modifiés rétroactivement pour refléter le passage aux chiffres romains.

Depuis 1971, le seul Super Bowl à ne pas comporter de chiffres romains a été le Super Bowl 50.

Quelle équipe a remporté le plus grand nombre de Super Bowl ?

Le plus grand nombre de victoires au Super Bowl par une seule équipe est de six. Deux équipes se partagent la marque, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Steelers de Pittsburgh. Les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco ont chacun cinq victoires au Super Bowl.

Quelles équipes n’ont pas gagné de Super Bowl ?

Il y a 12 équipes qui n’ont pas encore gagné un Super Bowl. Ce sont les :

  • Cardinals d’Arizona
  • Falcons d’Atlanta
  • Bills de Buffalo
  • Panthers de la Caroline
  • Bengals de Cincinnati
  • Browns de Cleveland
  • Lions de Détroit
  • Texans de Houston
  • Jaguars de Jacksonville
  • Chargers de Los Angeles
  • Vikings du Minnesota
  • Titans du Tennessee

Sur ces 12 équipes, les Browns, les Lions, les Texans et les Jaguars n’ont pas encore participé au Super Bowl.

Qui a participé au plus grand nombre de Super Bowls ?

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont participé à 11 Super Bowls, un record dans la NFL. Leur première apparition a eu lieu en 1986, lors du Super Bowl 20, une défaite contre les Bears de Chicago. Leur dernière apparition a eu lieu au Super Bowl 53 avec une victoire contre les Rams de Los Angeles. Les Cowboys de Dallas, les Steelers de Pittsburgh et les Broncos de Denver arrivent en deuxième position avec huit participations chacun.

Qui a le plus de défaites au Super Bowl ?

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Broncos de Denver sont ceux qui ont perdu le plus de Super Bowl, soit cinq fois chacun. Les Vikings du Minnesota et les Bills de Buffalo ont chacun subi quatre défaites au Super Bowl. Les deux équipes sont à 0-4 dans les matchs du Super Bowl.

Quel joueur a remporté le plus de Super Bowl ?

Le joueur qui a remporté le plus de Super Bowl est Tom Brady, quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay. Brady a remporté sept Super Bowl dans sa carrière. Le deuxième plus grand total est de cinq victoires au Super Bowl par Charles Hailey. Hailey a gagné deux fois avec les 49ers de San Francisco et trois fois avec les Cowboys de Dallas.

Quel entraîneur a remporté le plus de Super Bowl ?

Le plus grand nombre de Super Bowl remportés par un entraîneur appartient à Bill Belichick, entraîneur en chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avec un total de huit. Belichick en a remporté six en tant qu’entraîneur en chef des Patriots et deux en tant que coordonnateur défensif des Giants de New York. Les huit victoires de Belichick sont les plus nombreuses de toute l’histoire du Super Bowl de la NFL.

Quel joueur a remporté le plus de M.V.P. au Super Bowl ?

Tom Brady a remporté le plus grand nombre de M.V.P. au Super Bowl, soit cinq. Joe Montana, ancien quart des 49ers de San Francisco, a remporté trois titres de MVP.

Sur les Super Bowl précédents, le titre de meilleur joueur a été décerné à un quart-arrière à 30 reprises. Les autres groupes de positions les plus près sont les receveurs (8) et les porteurs de ballon (7). Au Super Bowl XII, Harvey Martin et Randy White se sont partagé l’honneur lors de la victoire des Dallas Cowboys sur les Denver Broncos.

Comment est choisi le MVP du Super Bowl ?

Le MVP du Super Bowl est sélectionné par un vote de 16 membres des médias et des diffuseurs lors du match, en plus d’un vote des fans effectué pendant le match. L’aspect fan a été ajouté au processus de vote lors du Super Bowl XXXV en 2001.

Les votants des médias sont invités à voter dans les dernières minutes du match et sont autorisés à désigner un joueur de chaque équipe.

Le Super Bowl et la Bouffe

Voici les faits de la consommation de la nourriture lors du Super Bowl, selon RestaurantWare.com le 24 février 2022:

  1. 1 américain sur 7 commande des plats à emporter
  2. 60% de ces commandes sont de la pizza
  3. 1.5 milliard d’ailes de poulet sont mangées, ce qui représente 7% des ventes annuelles
  4. 11.2 millions de livres de chips et 8.2 millions de livres de chips tortilla
  5. La guacamole est la préférée avec des achats pour 139.4 million de livres d’avocat
  6. 10% des américains utilisent leur grill, 14 milliard d’hamburger sont cuits
  7. 3.8 millions de livres de popcorn et 2.5 millions de livres de noix sont consommées pendant le match
  8. Pendant le week-end du Super Bowl, les amateurs de football vont boire environ 325,5 millions de gallons de bière, soit 50 millions de caisses
  9. Les gens dépensent 2,37 millions de dollars en boissons gazeuses, ce qui montre que celles-ci sont une autre boisson populaire du Super Bowl

Les spectateurs ont dépensé en moyenne 85,36 dollars par personne pour des achats liés au Super Bowl, notamment de la nourriture, des boissons, des décorations et des vêtements. Au total, les consommateurs ont dépensé 16,5 milliards de dollars pour le Super Bowl. Il n’est pas surprenant que la nourriture et les boissons soient les achats les plus populaires, représentant 79 % des dépenses du Super Bowl.

  • Nourriture et boissons : 79 %
  • Vêtements et marchandises de l’équipe : 12 %
  • Téléviseurs : 10 %
  • Décorations : 7 %
  • Mobilier : 7 %.

via Premiofoods.com

Sources: USA Today / RDS / Roadtrips.com / SportsNaut.com / TheLines.com / RestaurantWare.com / Forbes.com

Visitez la section Éliminatoires NFL 2023-24

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

La saison 2024 de la NFL approche à grands pas, et rien ne signifie le retour du football comme le camp d’entraînement.

Actualité 2024-25

Nous vous présentons nos prédictions de la prochaine saison NFL avant tout le monde, les champions de division, les champions de conférence et le...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.