Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

Quel est ton plan de match Arthur Smith?

Un premier congédiement a eu lieu la semaine dernière. les Raiders ont congédié le coach en chef Josh McDaniels, le DG Dave Ziegler ainsi que le coordonnateur offensif Mick Lombardi après un début de saison de 3-5. Antonio Pierce, coach des LBs, va assurer l’intérim, tandis que Champ Kelly va assurer l’intérim du DG. Le propriétaire Mark Davis en a assez vu. Le duo (anciens Patriots) McDaniels/Ziegler ont duré un peu plus d’un an. Davis devra continuer à payer ces congédiements d’une valeur de 85 M$ – OUCH !

Le Top 5 EN DANGER (#1 est le premier qui risque d’être congédié)

1- Ron Rivera (WAS, 4-5)

Ron Rivera en est à sa quatrième saison en tant qu’entraîneur en chef des Commanders de Washington, et il n’a toujours pas réussi à remporter une saison gagnante ou une victoire en éliminatoires. Toutefois, il convient de noter que Rivera a été confronté à l’irrégularité du jeu de ses quarterbacks. N’oubliez pas, de nouveaux propriétaires sont en place !!!

Il faut s’attendre à ce que Rivera aille jusqu’au bout de la saison, à la fois parce que les éliminatoires sont possibles et parce que le développement de Howell a été encourageant sous la direction de Rivera et du coordonnateur offensif Eric Bieniemy.


2- Matt Eberflus (CHI, 2-7)

Si la saison se terminait maintenant, Chicago détiendrait les deuxième et troisième choix du repêchage de 2024. Cela signifie que les Bears pourraient potentiellement associer un quart-arrière comme Drake Maye avec le receveur d’Ohio State Marvin Harrison Jr. qui sont les meilleurs espoirs en ce moment.

Les Bears veulent-ils que l’entraîneur Matt Eberflus soit à la tête d’une nouvelle fondation aussi prometteuse ? Avec seulement cinq victoires en deux saisons, Eberflus n’est pas la solution.


3- Brandon Staley (LAC, 4-4)

Staley a un bilan de 22-19 en tant qu’entraîneur de Los Angeles, ce qui n’est pas mauvais, mais pas suffisant non plus. Il n’a toujours pas remporté de match de playoffs, et sa mauvaise gestion du match de wild-card de l’année dernière contre les Jaguars de Jacksonville – au cours duquel Los Angeles a perdu une avance de 27-0 – prouve qu’il ne tire pas le meilleur parti d’une équipe talentueuse.

Les Chargers ont été atroces en défense cette saison, surtout contre la passe. Le nouveau coordonnateur offensif Kellen Moore a mis en place une équipe dans le top 10, mais L.A. a toujours du mal à faire courir le ballon de manière cohérente.


4- Bill Belichick (NE, 2-7)

Le fait que Belichick soit en grande partie responsable des décisions relatives au personnel ne fait qu’aggraver le problème. Son approche de la construction de l’équipe, et plus particulièrement du poste de receveur, où les Patriots ont peu investi, a fonctionné lorsque Brady était au centre. Elle ne fonctionne pas avec Mac Jones.

La Nouvelle-Angleterre a besoin d’une bouffée d’air frais, et il se peut qu’elle vienne de l’entraîneur en chef. Cependant, il est plus probable que Kraft trouve un moyen créatif et « mutuel » de se séparer de Belichick plutôt que de le renvoyer purement et simplement.


5- Dennis Allen (NO, 5-4)

Les Saints sont au cœur de la course au titre de la NFC Sud et il y a de fortes chances qu’ils trouvent un moyen de s’en sortir. Cependant, le mauvais début de saison (3 victoires dans les 7 premiers matchs) n’a pas idéal, d’autant plus que les Buccaneers et les Falcons se débrouillent quand même bien. Les Saints ont toujours tout misé sur l’équipe et ils ont poursuivi dans cette voie en signant Derek Carr. Son jeu n’a pas été très convaincant et l’attaque a eu ses moments de succès, mais dans l’ensemble, elle a eu du mal à faire avancer le ballon. Si les Saints manquent les playoffs, je m’attends à ce qu’ils partent à la recherche de quelqu’un d’autre.


Autre(s) à considérer…

  • Arthur Smith (ATL, 4-5) – Pour un « gouru » offensif, on se questionne sur le plan de match et sa gestion durant le match dernièrement. On sait que son attaque passe par le jeu au sol, c’est sa marque de commerce, mais face aux Vikings, il n’a pas utilisé son jeu au sol, ce qui a mis beaucoup de pression sur Taylor Heinicke.  D’un point de vue extérieur, il semblerait que le temps d’Arthur Smith avec les Falcons pourrait prendre fin si l’équipe ne fait pas les éliminatoires cette saison. Cependant, le propriétaire Arthur Blank a engagé le régime actuel avec des jumelles, compte tenu du bordel dont il héritait. Il se peut que Blank soit encore patient une autre saison, mais Smith doit s’ajuster et maximiser ses joueurs vedettes avec B. Robinson en tête!
  • Mike McCarthy (DAL, 5-3) – Il ne gagne pas les gros matchs! Les Cowboys ont remporté 12 matchs lors de chacune des deux dernières saisons, mais ils n’ont pas atteint le match de championnat NFC depuis la saison 1995. Jerry Jones, 81 ans, est à bout de patience. La dernière victoire au Super Bowl du propriétaire du Hall of Fame remonte à 28 ans. Il faudra peut-être une participation au Super Bowl pour que McCarthy soit autorisé à entraîner une cinquième saison à Dallas l’année prochaine.
  • Todd Bowles (TB, 3-5) – On s’attendait à ce que les Bucs aient du mal à se passer de Brady, mais Mayfield n’a pas été le problème. La défaite face aux Texans est représentative du mandat de Bowles en tant qu’entraîneur en chef. Pour quelqu’un qui a une grande expérience de la défense, ses défenses sont loin d’être assez bonnes. Il commet le même genre de bévues que lors de son mandat de quatre ans à la tête des Jets de New York. Tampa n’est pas une mauvaise équipe, mais elle a perdu trois matchs consécutifs d’un seul score.

La Sécurité d’emploi pour le moment

  • Matt Lafleur (GB, 3-5) – Il a suffisamment de crédit en banque après avoir mené les Packers à trois saisons consécutives de 13 victoires, un record dans la NFL. Les Packers ne se sépareront pas de sitôt de leur maître offensif, mais l’impatience commence à se faire sentir parmi les partisans. Des décisions douteuses comme le maintien du coordonnateur défensif Joe Barry pèsent lourd, et l’attaque de LaFleur manque d’identité cette saison. Les Packers n’auront pas besoin de dépoussiérer leur liste d’entraîneurs dans un avenir proche, mais le siège de LaFleur est un peu moins confortable qu’il y a un an.
  • Brian Daboll (NYG, 2-7) – Les New York Giants vont-ils virer Daboll, un an après qu’il ait été nommé entraîneur de l’année de la NFL ? Si l’on considère que New York est passé d’une équipe qui a gagné un match éliminatoire l’an dernier à une équipe de 2-7, on ne peut l’exclure.  Les blessures ont toutefois joué un rôle. Saquon Barkley a manqué de temps en début d’année, et Darren Waller ainsi que le quarterback Tyrod Taylor ont tous deux été placés sur la liste des blessés la semaine dernière. Maintenant, la saison est terminée pour le QB Daniel Jones. Faut faire attention, ce n’est pas Daboll qui a réglé le contrat à Jones et qu’il n’y a pas de grandes cibles au poste de receveur !!!
  • Frank Reich (CAR, 1-7) – Pourquoi sécurité et non, à considérer en danger? Il semblerait que le propriétaire de la franchise, David Tepper, ait fait le choix de Young, ce qui semble être une erreur. Bien que le quart-arrière de 22 ans ait encore beaucoup de temps pour changer les choses, il a éprouvé des difficultés en début de saison, tandis que Stroud vient d’établir un nouveau record de recrue en un seul match avec 470 verges par la passe et cinq touchés contre les Buccaneers de Tampa Bay.

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

Actualité 2024-25

On attend avec impatience le dévoilement du calendrier NFL 2024… On vous présente la force du calendrier ainsi que des statistiques reliées au calendrier...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.