Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2023-24

Top 5 NFL 2023 – Semaine 9

La perfection de Will Levis ne durera pas deux semaines, la défense des Ravens font encore des victimes, les Saints conservent la tête de leur division très serrée, les Texans donnent une performance incroyable, mais contre les Bucs, les Panthers ne risquent pas de gagner un autre match de la saison, les Cardinals n’ont eu aucun succès avec leur QB recrue et Zach Wilson contribue aux succès des Chargers en échappant le ballon à deux reprises. Voici mon top 5 de la semaine 9 de la saison 2023 de la NFL !


#5 Place à la jeunesse

Petit match avec bien peu d’intérêt, mais chez les Giants on retrouve Daniel Jones qui vient de signer un contrat de 4 ans 160 millions et chez les Raiders, on fait asseoir notre QB partant (Jimmy G.) et on envoie notre recrue (Aiden O’Connell) pour partir la nouvelle ère maintenant que le grand ménage a été fait avec les entraineurs. Or, le bon vieux Danny Dimes a fait ce qu’il sait faire le mieux ces temps-ci : jouer mal et se blesser. Ce sera à la suite d’un Sack, au premier jeu du deuxième quart, qu’il tombera et les médecins annonceront un Torn ACL qui lui empêchera de jouer un autre match de la saison.

C’est donc la recrue Tommy DeVito qui devra prendre la relève et, sans surprise, ne fera pas mieux. Avec Tyrod Taylor incapable de jouer en raison d’une blessure aux côtes, DeVito semble être dans une position de partant pour quelques semaines. Ainsi, les Raiders connaissent un succès dès qu’ils se sont débrassés de Josh McDaniels (il ne s’agit que des Giants, mais c’est tout de même une victoire).

Giants (2-7) 6-30 Raiders (4-5)


#4 Changement payant

Les Vikings ont perdu Justin Jefferson pour une bonne partie de la saison, et viennent de perdre Cousins jusqu’à l’an prochain. Pourtant, la situation n’est pas si catastrophique ; voyant les Bears et les Packers s’écraser complètement, pouvant compter sur la faiblesse générale de la NFC, le rêve de faire les Playoffs n’est peut-être pas impossible. On ira donc chercher Josh Dobbs de chez les Cardinals espèrant que celui-ci puisse s’adapter à sa troisième équipe en une saison dans les prochaines semaines. La recrue partante Jaren Hall aura une commotion au début du 2e quart et Dobbs devra sauter sur le terrain à peine quelques jours pars son arrivée dans l’organisation. Départ plutôt dur puisqu’il tombe dans sa propre End Zone et donne 2 points aux Falcons à sa première possession et que le tout empire avec deux Fumbles de sa part.

Chez les Falcons, on tente de pousser plus loin et de s’emparer de la division. On fait donc le changement de Ridder à Heinicke comme QB, mais on n’utilise toujours si peu Kyle Pitts et Bijan Robinson alors que ceux-ci devaient être des armes offensives létales. Le match demeure très serré, mais la défense des Vikings est efficace au bon moment, causant un Fumble et une Interception. Le tout s’est joué sur la dernière possession de Minnesota qui utilisera la majorité des deux dernières minutes pour traverser le terrain et réussir le TD décisif.

Vikings (5-4) 31-28 Falcons (4-5)


#3 Le vrai test

Même si cela fait déjà plusieurs années que Jalen Hurts et Dak Prescott sont dans la NFL, ceux-ci ne se sont que très rarement affrontés. Chose étrange lorsqu’on sait qu’ils devraient croiser le fer deux fois l’an. En fait, il s’agit seulement de la deuxième fois (l’autre était la semaine 3 de la saison 2021 ; une victoire des Cowboys 41-21). Ainsi, on aura droit à un bon match entre deux grands adversaires risquant de se croiser de nouveau durant les Playoffs. Les Eagles continueront de dominer offensivement, mais c’est leur défense qui fera la différence. Au 4e quart, celle-ci tiendra bon sur un 4th & Goal (mais si celui-ci sera très critiqué), un autre sur un 4th & 8 et réussiront à arrêter Ceedee Lamb qui allait convertir un 3rd & 26 en un TD à la ligne de 6. Puisqu’il s’agissait du dernier jeu du match, les Cowboys seront une fois de plus hantés par leur incapacité à bien gérer leur temps lors de situation cruciale.

Cowboys (5-3) 23-28 Eagles (8-1)


#2 1 an plus tard

C’est le lundi 2 janvier 2023 que les Bills et les Bengals devaient s’affronter avant que le match soit annulé à la suite de l’hospitalisation de Damar Hamlin. Bien que ceux-ci se soient affrontés de nouveau dans les playoffs quelques semaines plus tard, on sentait encore une certaine fébrilité cette semaine. On avait tout de même droit à deux équipes envers lesquelles les attentes de succès étaient très élevés, mais que le chemin fût plus sinueux que prévu. Les Bengals ont mal commencé, mais se reprennent depuis, tandis que les Bills sont complètement en montagne russe chaque semaine. Les Bills gagnent quand ils ne commettent pas d’erreurs. Le problème est qu’ils sont leur pire ennemi. Encore une fois, Josh Allen se fera intercepter et la recrue Dalton Kincaid fera un Fumble juste devant la Red Zone.

Les Bills joueront de l’arrière et tenteront de forcer les choses. Malheureusement pour eux, la défense ne tiendra pas et les Bengals pourront conserver le ballon sur leur dernière possession jusqu’à ce qu’ils puissent écouler tout le temps restant. C’est donc une 4e victoire consécutive pour les Bengals qui, si les Playoffs commençaient cette semaine, les feraient accompagner de leurs rivaux puisque les 4 équipes de la AFC North se qualifieraient. L’équipe qui serait juste à la porte des Wild Card sans pouvoir y accéder ? Les Bills…

Bills (5-4) 18-24 Bengals (5-3)


#1 Großer Kampf

Je vais faire des jaloux, mais j’y étais ! L’expérience était incroyable, l’ambiance électrisante. Les gens sur place venaient d’un peu partout en Europe et l’entièreté des équipes de la NFL était représenté (nous avons fait un bingo des supporteurs). Accompagné de nos petits verres de bière d’un litre, nous avons rapidement vu le support local pour les Chiefs, mais, bien que les Dolphins étaient sous-représentés, une grande partie des fans des autres équipes voulaient une défaite des Chiefs. Résultat : les 3rd downs étaient toujours aussi bruyants, peu importe qui était en défense. Le match s’est rapidement transformé en une domination par les Chiefs, notamment grâce à la défense qui empêchera toute avancée des Dolphins et causera même un Fumble qu’ils retourneront pour un TD juste avant la mi-temps. À la deuxième demie, le vent tourne et les Dolphins obtiennent enfin un énorme succès défensif en rendant l’offense des Chiefs complètement inefficace. L’offense mettra enfin des points au tableau et on sentira la pression devenir plus importante, et ce, jusqu’à la fin.

La défense des Chiefs reviendra en force en fin de match en enchainant un Tackle for loss, puis un Sack faisant sortir les Dolphins de la zone de Field Goal qu’ils avaient atteint. La dernière possession des Dolphins risquait d’être celle où ils égaliseraient pour l’Overtime ou ils tenteraient le tout pour le tout et s’empareraient de la victoire avec la conversion de deux points. Ils n’auront toutefois pas cette chance puisqu’ils stagneront à la ligne de 31 et sur le 4e essai crucial, le snap sera mauvais et Tua sera au sol aussitôt pour récupérer le ballon. La victoire des Chiefs sera célébrée par des Sweet Caroline, des Country Road et des Don’t stop belivin’. Comme quoi certains classiques sont internationaux.

Dolphins (6-3) 14-21 Chiefs (7-2)


Autres résultats

  • Titans (3-5) 16-20 Steelers (5-3)
  • Seahawks (5-3) 3-37 Ravens (7-2)
  • Cardinals (1-8) 0-27 Browns (5-3)
  • Rams (3-6) 3-29 Packers (3-5)
  • Buccaneers (3-5) 37-39 Texans (4-4)
  • Commanders (4-5) 20-17 Patriots (2-7)
  • Bears (2-7) 17-24 Saints (5-4)
  • Colts (4-5) 27-13 Panthers (1-7)
  • Chargers (4-4) 26-7 Jets (4-4)

En BYE : 49ers (5-3), Broncos (3-5), Jaguars (6-2), Lions (6-2).


Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : C.J. Stroud (HOU) 30/42, 470 verges, 5 TD.
Running Back : Rachaad White  (TB) 20 courses, 73 verges, 2 TD + 4 réceptions, 46 verges.
Wide Receiver : Tank Dell (HOU) 6 réceptions, 114 verges, 2 TD.
Tight End : Colt Kmet (CHI) 6 réceptions, 75 verges, 2 TD.
Defense : Colts 4 Sacks, 7 QB Hits, 3 Interceptions (2 Pick-6).


Matchs à surveiller pour la semaine prochaine

  • Panthers (1-7) Vs Bears (2-7) | Jeudi 20h15
  • Colts (4-5) Vs Patriots (2-7) | Dimanche 9h30
  • Saints (5-4) Vs Vikings (5-4) | Dimanche 13h00
  • Browns (5-3) Vs Ravens (7-2) | Dimanche 13h00
  • 49ers (5-3) Vs Jaguars (6-2) | Dimanche 13h00
  • Commanders (4-5) Vs Seahawks (5-3) | Dimanche 16h25
  • Jets (4-4) Vs Raiders (4-5) | Dimanche 20h20
  • Broncos (3-5) Vs Bills (5-4) | Lundi 20h15

En BYE: Dolphins (6-3), Rams (3-5), Chiefs (7-2), Eagles (8-1)

Bonne semaine et bon football !

Écrit Par

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

On prépare tranquillement pour le Repêchage NFL 2024 avec quelques nouvelles et les besoins de certaines équipes – Bon visionnement !

Actualité 2023-24

Pour la première fois, nous avons eu Vince Cauchon comme invité. Nous avons parlé de football amateur et professionnel, de la belle ville de...

Actualité 2023-24

BetMGM a dévoilé ses projections de victoires pour chacune des équipes de la NFL et dans cet épisode, nous vous présentons nos réactions face...

Actualité 2023-24

Stéphane Cadorette du Journal de Québec et de Montréal nous a présenté son bilan du marché des joueurs autonomes jusqu’à maintenant ainsi que le...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.