3 semaines sont passées, 4 équipes avec une fiche 0-3 et ses 4 coachs en chef sont en danger pour perdre leur emploi. Qui sera le premier à être congédié ?
Le Classement (#1 est le premier qui risque d’être congédié)
1- Matt Eberflus (CHI, 0-3)
Une semaine catastrophique pour les Bears autant dans les médias que sur le terrain. QB Justin Fields a déclaré que le coaching le rend comme un robot. Coach Eberflus nie et qu’il fait tout pour aider Fields dans son développement. Et, le DG Ryan Poles qui calme les ardeurs en réitérant sa confiance à son QB et son coach… pas bon signe. Ah oui, les Chiefs ont écrasé les Bears avec la présence de Taylor Swift !!!
2- Brandon Staley (LAC, 1-2)
Même lors d’une victoire en semaine 3 contre les Vikings du Minnesota, on n’a pas l’impression que Staley a aidé Los Angeles à gagner. Les Chargers ont gagné dimanche en grande partie grâce à leur attaque, qui est dirigée par son coordonnateur offensif Kellen Moore. Peut-être que cette victoire va permettre aux Chargers de renverser la vapeur, mais Staley n’a rien démontré cette année qui lui permette de se retirer de cette liste qui sont en danger.
3- Robert Saleh (NYJ, 1-2)
On le sait que cette équipe a été préparée en fonction d’Aaron Rodgers, mais SVP, sortez Zach Wilson du jeu, mettez n’importe qui… En plus, Saleh déclare en point de presse que Wilson est son homme et qu’il s’est amélioré depuis l’an dernier… Quoi ???
4- Ron Rivera (WAS, 2-1)
Première défaite et Rivera sera toujours dans cette liste tant et aussi longtemps qu’il participe aux éliminatoires et même, une victoire !!! Rivera doit gagner, car les nouveaux propriétaires ne l’ont pas embauché.
5- Kevin O’Connell (MIN, 0-3)
L’an dernier, les Vikings ont remporté 11 matchs (fiche 11-0) avec une différence de 8 points et moins. Cette année, 3 défaites en 3 matchs avec une différence de 8 points et moins. C’est un pile ou face. O’Connell est un très bon coach offensif, mais il a totalement négligé sa défensive et ça va lui coûter cher. Je ne sais pas si la direction sera patiente, car il est à sa 2e saison avec les Vikings. À suivre…
6- Josh McDaniels (LV, 1-2)
Je savais que je l’avais sorti trop vite de cette liste la semaine dernière, il est de retour cette semaine. McDaniels est 10-22 en tant que coach en chef de la NFL au cours des trois dernières saisons, une marque qui mènerait normalement à un congédiement. Las Vegas est également l’équipe qui marque le moins de points en deuxième mi-temps, ce qui renvoie à un thème troublant de la saison dernière, où cette équipe s’effondrait en fin de match. L’argent et la loyauté pourraient être les seules raisons pour lesquelles McDaniels restera à Las Vegas en 2024. Je le dis depuis longtemps, McDaniels n’est pas un bon coach en chef, mais il est un excellent coordonnateur offensif.
Autre(s) à considérer…
- Frank Reich (CAR, 0-3) — bien qu’il soit à sa première saison avec l’équipe, on ressent un manque de préparation de l’équipe et son quart recrue est dépassé par les événements
- Mike McCarthy (DAL, 2-1) — il a perdu contre les Cardinals et pas capable de revenir de l’arrière.
- Sean Payton (DEN, 0-3) — il a accusé l’ancien coach des Broncos, mais Payton s’est fait humilier par les Dolphins 70-20 !
- Bill Belichick (NE, 1-2) — on attend Monsieur Kraft qui soit tanné de perdre !
La Sécurité d’emploi pour le moment
- Dennis Allen (NO, 2-1)
- Todd Bowles (TB, 2-1)
- Kevin Stefanski (CLE, 2-1)
- Zac Taylor (CIN, 1-2)
- Mike Tomlin (PIT, 2-1)
