Mario Cecchini est de retour aux commandes des Alouettes de Montréal. Il a été nommé président intérimaire du club mardi matin par la LCF, qui a pris possession de l’équipe à titre intérimaire.
Cecchini, qui a occupé le poste de président de l’équipe l’année dernière, dirigera la gestion des opérations commerciales quotidiennes de l’organisation sous la direction et la supervision du bureau de la ligue. Le dirigeant de longue date des médias québécois a été embauché comme président de l’équipe en janvier 2020 après l’achat de l’équipe par S et S Sportsco, une entité corporative appartenant au magnat de l’acier Sid Spiegel et à son gendre Gary Stern.
« J’espère que les alouettes gagneront la Coupe Grey cette année », a tweeté Stern tard lundi. « Danny fait un excellent travail. Vous méritez d’avoir une grande équipe. »
Spiegel est décédé en juillet 2021 et sa participation de 75 % est passée sous le contrôle de sa succession, tandis que les 25 % restants sont restés avec Stern. Le contrat de Cecchini n’a pas été renouvelé pour 2023 malgré l’amélioration des ventes de billets et des partenaires d’entreprise pendant son mandat de président.
La ligue a clairement indiqué que le directeur général Danny Maciocia continuerait à constituer l’effectif de l’équipe pour la saison à venir. Elle a également indiqué qu’elle avait lancé un processus de vente accéléré et formel, dirigé par un partenaire bancaire d’investissement dont les clients comprennent des propriétés sportives de ligues majeures dans le monde entier.
Plusieurs parties auraient exprimé leur intérêt pour l’achat des Alouettes.
Source: 3DownNation.com
