Patrick Mahomes et Andy Reid l’ont encore fait.
Mahomes a réalisé trois passes de touché pour aider les Chiefs de Kansas City à combler un déficit de 10 points et à battre les Eagles de Philadelphie 38-35, dimanche, lors du Super Bowl LVII au State Farm Stadium en Arizona.
Le quart-arrière vedette, qui a reçu jeudi le deuxième titre de joueur le plus utile de sa carrière pour la saison régulière, a mené la séquence victorieuse qui s’est terminée par un placement de 27 verges de Harrison Butker à huit secondes de la fin du quatrième quart.
Les Chiefs sont devenus la deuxième équipe de l’histoire du Super Bowl à soulever le trophée Vince Lombardi après avoir été menés par au moins 10 points à la mi-temps, rejoignant ainsi les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui ont réalisé cet exploit lors du Super Bowl LI contre les Falcons d’Atlanta.
Kansas City a remporté son deuxième titre au cours des quatre dernières saisons. L’équipe a remporté le premier trophée de l’ère Mahomes-Reid au Super Bowl LIV contre les 49ers de San Francisco après avoir comblé un déficit de 10 points au quatrième quart.
Mahomes, qui a joué avec une cheville blessée, a terminé la soirée avec 182 verges sur 21 des 27 passes. Il a également porté le ballon six fois pour 44 verges, dont une course de 26 verges à un peu moins de trois minutes de la fin du quatrième quart. Le joueur de 27 ans a été nommé MVP du Super Bowl, qu’il remporte pour la deuxième fois de sa carrière.
Kansas City a connu un début de match lent et n’a converti aucune de ses trois tentatives de troisième essai en première mi-temps. Les Chiefs n’ont eu le ballon que pendant 8:06 au cours des deux premiers quarts. Cependant, ils ont marqué à chaque fois qu’ils ont eu le ballon en deuxième mi-temps, ce qui leur a permis d’effectuer une nouvelle remontée spectaculaire.
Le quart-arrière des Eagles, Jalen Hurts, a réalisé une performance historique du côté des perdants, établissant le record du Super Bowl avec 70 verges au sol et devenant le premier joueur de l’histoire de la NFL à courir pour au moins deux touchés et à en lancer un autre dans un Super Bowl.
Hurts a terminé la soirée avec 304 verges par la passe et une passe de touché, en plus de trois touchés au sol. Il a également réussi une conversion à deux points dans le quatrième quart-temps qui a permis d’égaliser le score à 35 partout.
Source: TheScore.com
