Le Pro Bowl de la NFL aura un nouveau visage cette année. Plutôt qu’un match d’exhibition, la ligue fait une sorte de « showcase », le flag football étant pour ainsi dire l’événement phare.
L’AFC sera entraînée par Peyton Manning et la NFC par Eli Manning. Peyton, bien sûr, a passé sa carrière dans l’AFC avec les Broncos et les Colts tandis qu’Eli a passé ses saisons avec les Giants à New York.
Le nouvel événement remplacera le match des étoiles du football commencé en 1951. Il sera renommé « The Pro Bowl Games » et mettra en vedette des joueurs des conférences américaine et nationale qui déploieront leurs talents sur le terrain et à l’extérieur lors de défis sur plusieurs jours. L’événement de 2023 aura lieu à Las Vegas et le match de flag-football sera présenté au stade Allegiant, le dimanche 5 février. C’est la deuxième année consécutive que Las Vegas accueille les festivités du Pro Bowl, après avoir passé quatre saisons au Camping World Stadium d’Orlando.
Peyton Manning et sa société Omaha Productions contribueront à établir la programmation et à promouvoir le contenu de l’événement tout au long de la semaine.
Here’s what the reimagined Pro Bowl Games will look like next week at Allegiant Stadium in Las Vegas, featuring 7-on-7 flag football games and skills competitions such as best catch, gridiron gauntlet, kick tac toe and move the chains: pic.twitter.com/tXKmt79umJ
— Tom Pelissero (@TomPelissero) January 26, 2023
Description (en anglais) | Date | Heure (HE) | TV |
---|---|---|---|
Skills challenges | Jeudi, 2 fév. | 7 p.m.-8:30 p.m. | ESPN, TSN |
Skills challenges, flag football games | Dimanche, 5 fév. | 3 p.m.-6 p.m. | ESPN/ABC, RDS, TSN |
Alignement AFC & NFC
Le Super Bowl étant fixé, les listes de joueurs du Pro Bowl le sont également.
Les Eagles, en particulier, ont presque à eux seuls formé une équipe de Pro Bowl dans la NFC, alors que les Chiefs ont l’un des meilleurs joueurs de la NFL en Patrick Mahomes.
La liste NFC se trouve ici, tandis que celle de l’AFC se touve ici.
Le Pro Bowl va toutefois au-delà du flag football. Il y aura aussi une série de compétitions d’habileté qui mèneront à l’événement principal.
Ces épreuves se dérouleront tout au long du week-end, à partir du jeudi 2 février.
Jeudi 2 février
- Epic Pro Bowl Dodgeball : Ballon chasseur, un classique !
- Lightning Round : Un événement en trois parties. La première partie consiste en un classique lancer de « ballounes » d’eau. Dans la deuxième partie, les joueurs attraperont les bottés de dégagements d’une machine JUGS. Et la troisième partie, le championnat, consiste à faire tomber un seau d’eau sur la tête de l’entraîneur adverse.
- Le plus long drive : Les joueurs de chaque conférence tenteront de frapper une balle de golf le plus loin possible.
- Passe de précision : Un classique du Pro Bowl, les QB de chaque conférence essaieront d’atteindre des cibles valant plus ou moins de points en fonction de leur difficulté. Ces cibles vaudront de un à cinq points.
- Best Catch Round One : Les joueurs montreront leurs attrapés les plus créatives autour de certains des lieux les plus emblématiques de Las Vegas, et les fans voteront pour savoir qui sera en finale.
Dimanche 5 février
- Deuxième manche de Best Catch : les gagnants de la première manche de Best Catch s’affronteront en direct devant des juges vedettes.
- Gridiron Gauntlet : Une course d’obstacles à la American Ninja Warrior, les joueurs devront courir sur une distance de 40 mètres avec une variété de défis.
- Kick Tac Toe : Les botteurs du Pro Bowl s’affrontent dans une partie géante de tic tac toe qui permet d’évaluer la précision de leurs coups de pied. Il faut soit trois carrés d’affilée, soit cinq carrés au total.
- Déplacez les chaînes : Des équipes de cinq joueurs doivent faire glisser un mur chargé de poids sur 10 verges en utilisant des marqueurs de premier essai.
- Flag Football : Trois matchs 7 contre 7, coachés par Peyton et Eli.
Tous les points marqués seront comptabilisés dans le score final, ce qui donne du poids à chacune de ces compétitions d’adresse.
Est-ce qu’on va pouvoir enfin avoir un événement des étoiles plus intéressant que dans le passé ? À suivre…
