Les propriétaires de la NFL ont voté vendredi pour approuver une résolution modifiant le format des éliminatoires de cette année à la suite de l’annulation du match de lundi soir entre les Bills de Buffalo et les Bengals de Cincinnati, selon Tom Pelissero de NFL Network.
Here’s the full resolution NFL owners just approved, modifying this year’s playoffs in certain scenarios: pic.twitter.com/OQNeQIDfpi
— Tom Pelissero (@TomPelissero) January 6, 2023
Les modifications rendent possible la tenue du match de championnat de l’AFC sur un site neutre et prévoient un tirage au sort pour déterminer qui jouera à domicile en cas de match de wild-card entre les Ravens de Baltimore et les Bengals.
Le match de championnat de l’AFC se déroulera sur un site neutre choisi par la NFL si les deux équipes ont disputé un nombre différent de matchs de saison régulière et si l’équipe la moins bien classée dans le match aurait pu être la tête de série numéro 1 si le calendrier avait été complet.
Le tirage au sort ne déterminera l’avantage du terrain entre les Ravens et les Bengals que si les deux équipes se rencontrent au tour wild-card et que Baltimore bat Cincinnati en semaine 18.
L’entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor, a exprimé son mécontentement quant à la résolution des éliminatoires plus tôt vendredi. Bien que Cincinnati ait décroché le titre de division AFC Nord, il ne pourra peut-être pas accueillir un match de wild-card.
« Nous avions le contrôle et maintenant, nous ne l’avons plus. Il y a des points positifs pour beaucoup d’équipes et des points négatifs pour nous », a déclaré Taylor.
Rich McKay, le président du comité de compétition de la NFL, a insisté sur la flexibilité lorsqu’on lui a demandé pourquoi la ligue ne s’en tenait pas au pourcentage de victoire comme facteur décisif dans une éventuelle rencontre de wild-card entre Ravens et Bengals.
« Je dirais que ce n’est pas nécessairement (les règles) qui n’ont pas été suivies », a déclaré McKay, selon Pelissero. Il a ajouté : « Nous ne saisissons pas tout dans chaque règle et chaque politique. Parfois, lorsque vous êtes confrontés à des situations, vous devez essayer de faire des ajustements. »
McKay a noté que la possibilité d’un site neutre pour un match de wild-card entre les rivaux de l’AFC Nord a été discutée lors de l’appel de vendredi, mais « la réponse à cela était « pas assez de temps » pour les ajustements nécessaires au niveau logistique.
Le match de lundi soir entre les Bengals et les Bills a été suspendu après que le safety des Bills Damar Hamlin a fait un arrêt cardiaque sur le terrain au premier quart. La NFL a annoncé jeudi qu’elle ne reprendrait le match à aucun moment.
Le rythme cardiaque de Hamlin a été rétabli sur le terrain avant qu’il ne soit transporté en ambulance au centre médical de l’Université de Cincinnati dans un état critique. L’agent de Hamlin a déclaré vendredi qu’il avait fait retirer son tube respiratoire et qu’il respirait par lui-même. Il a également rejoint une réunion de l’équipe des Bills vendredi par vidéo pour parler à ses coéquipiers.
Damar Hamlin FaceTimed into our team meeting today to talk to players and coaches.
What he said to the team: “Love you boys.” ❤️ pic.twitter.com/8dorrWNaxt
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) January 6, 2023
Source: TheScore.com
