Les matchs du samedi de la semaine 18 ont été fixés.
Les Raiders de Las Vegas accueilleront les Chiefs de Kansas City à 16h30 HE le 7 janvier, tandis que les Jaguars de Jacksonville et les Titans du Tennessee s’affronteront à 20h15 HE, a annoncé la NFL dimanche.
Le vainqueur du match Titans-Jaguars remportera le titre de l’AFC Sud et accueillera un match des éliminatoires du tour de la wild-card. Jacksonville, qui a battu Tennessee à la semaine 14, a amélioré sa fiche à 8-8 avec une victoire à la semaine 17 sur les Texans de Houston. Les Titans, qui ont récemment perdu leur quart Ryan Tannehill pour la saison en raison d’une blessure à la cheville, sont tombés à 7-9 après avoir subi leur sixième défaite consécutive, jeudi soir, contre les Cowboys de Dallas.
Alors que le match de samedi est une victoire obligatoire pour Tennessee, Jacksonville peut se qualifier pour les éliminatoires mêmes s’il perd. Si les Jaguars ne parviennent pas à battre les Titans, ils se qualifieront en tant que 7e tête de série de l’AFC si les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (chez les Bills de Buffalo), les Dolphins de Miami (chez les Jets de New York) et les Steelers de Pittsburgh (chez les Browns de Cleveland) perdent tous la semaine 18.
Pendant ce temps, les Chiefs pourraient s’emparer du premier rang de l’AFC samedi. Kansas City a pris la tête de la conférence grâce à sa 13e victoire de la saison dimanche, mais les Bills de Buffalo peuvent dépasser les Chiefs s’ils battent les Bengals de Cincinnati ce lundi soir. Si Buffalo perd contre Cincinnati, une victoire contre Las Vegas suffira à Kansas City pour s’assurer un bye au premier tour des éliminatoires.
Les Raiders (6-10), après avoir perdu en prolongation contre les 49ers de San Francisco dimanche, ont déjà été éliminés de la course aux éliminatoires. Las Vegas a placé Jarrett Stidham au poste de quart-arrière contre San Francisco après avoir laissé Derek Carr sur le banc.
La NFL annoncera son programme complet pour la semaine 18 après Monday Night Football.
Source: TheScore.com
