Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Faits Saillants NFL – Semaine 15

Les Ravens s’ennuient de Lamar Jackson, personne ne veut gagner la NFC South, les Eagles craignent le pire avec une blessure à l’épaule incertaine pour Jalen Hurts, la défense des Chiefs s’écrase juste pour mieux performer en Overtime, les Jets ratent leur botté égalisateur et l’ère de Zach Wilson sont une fois de plus menacée, les Titans pourraient se faire voler la couronne de la division par les Jags, Brady perd malgré une avance de 17 points, les Packers restent en vie et les Commanders se font gâcher la fin de leur match par des décisions d’arbitres assez douteuses. Voici mon top 5 de la semaine 15 de la NFL.

#5 Des hauts et des bas

Les Seahawks continuent de s’écraser offensivement ; sur leurs 7 premières possessions, une seule dépassera 5 jeux. Les 49ers compteront donc sur leur défense pour donner une bonne position à Brock Purdy qui continue à faire le nécessaire, comptant grandement sur l’aide de Christian McCaffrey et George Kittle. À 21-3 au retour de la mi-temps, on savait déjà que les Seahawks ne reviendraient pas en force. Bien que ceux-ci tentent une remontée à la dernière minute, les 49ers se contenteront de faire couler le temps pour officialiser leur victoire et ainsi, remporter la NFC West pour la première fois depuis 2019.

Avec la montée en force des Lions, il serait plus que possible que Seattle soit tassé des Playoffs ; devant faire face aux Chiefs, aux Jets et au Rams.

49ers (10-4) 21-13 Seahawks (7-7)


#4 Apprendre de ses erreurs

Lors de leur dernier affrontement, les Bills s’étaient rendus jusque dans le territoire des Dolphins pour tenter le Field Goal gagnant, mais ceux-ci verront le temps atteindre zéro avant qu’ils ne puissent l’arrêter. Afin d’éviter cette situation à nouveau, les Bills enchaineront 3 TD consécutifs, prenant ainsi une avance de 13-21 à la demie. Au retour, toutefois, cette magie disparaîtra et les Dolphins prendront les devants, aidés d’un Fumble de Josh Allen. Les Bills ne se laisseront pas abattre et iront chercher un TD de plus et réussiront même la conversion de deux points pour égaliser la marque. Avec plus de 6 minutes à faire, Buffalo utilisera le temps à son avantage ; par des petites passes et des courses, les Bills se retrouveront jusqu’à la ligne de 4 de Miami et s’agenouilleront pour ne laisser qu’une seconde restante et permettre à leur botteur de remporter le match.

Il faut dire que le fait que le tout se joue à Buffalo n’a pas été sans problème ; les fans des Bills se sont fait des boules de neige qu’ils lançaient sur les joueurs des Dolphins. Les arbitres ont menacé de donner des pénalités aux Bills, puis le match a dû être mis sur pause afin de régler la problématique. Ils sont fous ces fans !

Dolphins (8-6) 29-32 Bills (11-3)


#3 Une mauvaise décision

Les Raiders sont probablement l’équipe qui joue le mieux en première demie. Tout au long de l’année, ceux-ci ont trouvé le tour de mener le match très rapidement. Le problème, ceux-ci laissent filer l’écart et perdent un peu trop souvent. Or, ce n’était pas très surprenant de les voir avec une avance de 3-17 à la demie. Au retour, un Pick-6 et plusieurs Punts permettent aux Pats de prendre les devants 24-17. Avec deux minutes restantes, les Raiders joueront le tout pour le tout avec un 4th & 10 à leur propre ligne de 19 et sauront se rendre jusque dans la End Zone où une passe sera captée. Il faut dire que le pied du joueur frôlait la ligne extérieure, mais il n’y avait rien d’assez clair pour renverser la décision.

Dans tous les cas, on se dirige en Overtime, le score est de 24-24 avec 10 secondes restantes et les Pats sont à leur propre ligne de 40 sur un 3rd & 10. À la surprise générale, on tente une course et on se met à se lancer le ballon latéralement ; le jeu du désespoir. Une passe arrière est lancée, mais celle-ci est captée par Chandler Jones qui renverse Mac Jones au passage et se rend jusqu’à la zone payante pour remporter le match. Avec la possibilité de se rendre dans les Playoffs sur la ligne, cette erreur pourrait couter très cher aux Patriots… Il s’agissait de leur dernier match facile ; il ne leur reste plus que Bengals, Dolphins et Bills. Bonne chance !

Patriots (7-7) 24-30 Raiders (6-8)


#2 Retournement de situation

Comme j’en avais parlé la semaine dernière, les Jags sont sur une belle lancée où ils tentent de tourner leur saison vers une course aux Playoffs. De l’autre côté, Dallas semble avoir quelques difficultés malgré une avance considérable. Or, avec cette victoire, les Cowboys obtiendraient une place assurée dans les séries. Aidés d’un Fumble des Jags, ceux-ci prendront les devants avec trois TD consécutifs. Au retour de la mi-temps, Dallas poussera le score à 27-10 aidé d’une interception de Trevor Lawrence. Malheureusement, Dak Prescott fera la même chose et le vent tournera au point où les Jags prendront les devants 27-31, mais un TD redonnera l’avance aux Cowboys. Avec moins de deux minutes à faire, Trevor Lawrence tentera un gain au sol, mais échappera le ballon qui sera récupéré par Dallas. À la surprise générale, la défense de Jacksonville tient bon et force le Punt après trois essais, ce qui donnera un dernier espoir. Lawrence ira une fois de plus avec une solide performance de dernière minute et donnera une chance à son équipe de faire un Field Goal qui apportera le match en Overtime.

La participation des Jgs ne sera que de courte durée puisqu’ils dégagent après trois jeux. Chez les Cowboys, on domine au sol, mais dès que l’on tentera une passe, celle-ci sera interceptée et retournée pour le TD donnant ainsi la victoire aux Jaguars. Les Cowboys auront toutefois leur place dans les Playoffs en raison de la défaite des Commanders, mais la célébration risque d’être un peu moins forte que prévu…

Cowboys (10-4) 34-40 OT Jaguars (6-8)


#1 Victoire historique

Au départ, les Vikings avaient l’occasion de remporter la NFC North officiellement en battant les Colts. Ceux-ci enchaineront les erreurs (Punt bloqué pour un TD, Fumble au 2e jeu), suivi de très mauvaises décisions (un essai sur 4th Down, puis un Fake Punt à leur ligne de 31), puis pour couronner le tout, Kirk Cousins lance un Pick-6. Ainsi, à la demie, les Colts mènent 33-0 ne laissant aucune chance aux Vikings de revenir, puisqu’il s’agirait du plus grand déficit rattrapé dans l’histoire de la NFL. Pourtant, la défense de Minnesota se transformera en véritable escouade élite et forcera les Colts à leur rendre la balle à chaque fois. Malgré une deuxième interception et un arrêt sur 4th Down, les Vikings réussiront à enchainer les TD et une énorme course de 64 verges par Dalvin Cook, suivi d’une conversion de deux points donnera lieu à l’impossible : le score est de 36-36. Incapable de faire quoi que ce soit avec les deux dernières minutes, on se rend en Overtime. Encore une fois, aucune des deux équipes ne parvient à faire de points. On se dit que si le match termine nul, les Vikes auront tout de même le mérite d’avoir fait toute une remontée. Cousins poussera son équipe plus loin et, aidé d’une bombe de 20 verges à Adam Thielen, se retrouvera dans le territoire ennemi et le Field Goal gagnant sera réussi.

Les Vikings détiennent donc le record du plus grand déficit remonté et Matt Ryan se retrouve une fois de plus au sein de l’équipe qui s’est fait rattraper malgré une énorme avance.

Colts (4-9-1) 36-39 OT Vikings (11-3)


Autres résultats

Ravens (9-5) 3-13 Browns (6-8)

Falcons (5-9) 18-21 Saints (5-9)

Steelers (6-8) 24-16 Panthers (5-9)

Eagles (13-1) 25-20 Bears (3-11)

Chiefs (11-3) 30-24 OT Texans (1-12-1)

Lions (7-7) 20-17 Jets (7-7)

Cardinals (4-10) 15-24 Broncos (4-10)

Titans (7-7) 14-17 Chargers (8-6)

Bengals (10-4) 34-23 Buccaneers (6-8)

Giants (8-5-1) 20-12 Commanders (7-6-1)

Rams (4-10) 12-24 Packers (6-8)

En BYE : Personne.


Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Josh Allen (BUF) 25/40, 304 verges, 4 TD + 10 courses, 77 verges.
Running Back : Dalvin Cook (MIN) 17 courses, 95 verges + 4 réceptions, 95 verges 1 TD.
Wide Receiver: Zay Jones (JAX), 6 réceptions, 109 verges, 3 TD.
Tight End: George Kittle (SF) 4 réceptions, 93 verges, 2 TD.
Défense : Colts 7 Sacks, 11 QB Hits, 2 Ints (1 Pick-6), 1 Fumble + 1 Punt bloqué retourné pour un TD.
Mention spéciale : Patrick Mahomes (KC) 36/41 (87,8 %) 336 verges, 2 TD + 5 courses, 33 verges, 1 TD


Match à surveiller pour la semaine prochaine

  • Jaguars (6-8) Vs Jets (7-7) – Jeudi 20 h 15
  • Seahawks (7-7) Vs Chiefs (11-3) – Samedi 13 h
  • Giants (8-5) Vs Vikings (11-3) – Samedi 13 h
  • Bengals (10-4) Vs Patriots (7-7) – Samedi 13 h
  • Commanders (5-6-1) Vs 49ers (10-4) – Samedi 16 h 05
  • Eagles (13-1) Vs Cowboys (10-4) – Samedi 16 h 25
  • Raiders (6-8) Vs Steelers (6-8) – Samedi 20h15
  • Packers (6-8) Vs Dolphins (8-6) – Dimanche 13 h

En BYE : Personne


Les séries jusqu’à présent 

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 57 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Après avoir passé le premier tour du repêchage de la NFL, le natif de Victoriaville, au Québec, Matthew Bergeron n’a pas eu à attendre...

Actualité 2023-24

Comme à chaque année, je me fais un plaisir à vous présenter mon fameux “Mock Draft” en vue du repêchage. À l’opposé de plusieurs,...

Actualité 2023-24

Cette semaine, Wallette nous présente ses espoirs en vue du prochain repêchage. De plus, Aaron Rodgers de retour dans les nouvelles !!! Bonne écoute...

Actualité 2023-24

Comme à chaque année, lors de la semaine du repêchage, je vous présente mon Top 100 espoirs. Je vais quand même faire un mock...

Actualité 2022-23

Georgia a battu TCU 65 à 7 dans le match de championnat du College Football Playoff pour assurer la première saison invaincue du programme...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La LCF (ligue canadienne de football / CFL – canadian football league) a publié son calendrier en décembre dernier pour la saison 2023, avec...

Actualité 2023-24

Cette semaine, on analyse le calendrier NFL 2023 qui a été dévoilé la semaine dernière ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller...

Actualité 2023-24

La NFL a dévoilé jeudi soir le calendrier complet de la saison régulière 2023.

Actualité 2023-24

La ligue a annoncé que le calendrier de 2023 sera dévoilé le jeudi 11 mai à 20 heures (heure française). Lundi, des rumeurs laissaient...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx