Les Memphis Showboats rejoindront la toute jeune ligue de printemps dès le coup d’envoi de sa deuxième année. Daryl Johnston, vice-président exécutif des opérations de football, a dévoilé le nouveau logo de l’équipe lors d’une conférence de presse au Simmons Bank Liberty Stadium de Memphis.
Les Showboats ont fait partie de la version originale de l’USFL en 1984. Mais la version 2023 aura un nouveau logo et des couleurs adaptées à l’ère moderne du football. Les Showboats ont lancé la carrière de Reggie White, qui a joué pour les Eagles de Philadelphie et les Packers de Green Bay.
La saison inaugurale comptait huit équipes : Birmingham Stallions, Houston Gamblers, Michigan Panthers, New Jersey Generals, New Orleans Breakers, Pittsburgh Maulers, Philadelphia Stars et Tampa Bay Bandits.
Les Bandits deviendront les Showboats et seront dirigés par Todd Haley et menés sur le terrain par l’ancien quart-arrière de l’Université de Memphis, Brady White.
La ligue a annoncé lundi qu’elle serait de retour pour une deuxième saison à partir du 15 avril 2023. Johnston a déclaré que les Showboats donneront le coup d’envoi de leur saison le 16 avril au Simmons Bank Liberty Stadium.
Les Gamblers joueront également dans ce stade. L’an dernier, les huit équipes ont joué dans deux stades à Birmingham, les éliminatoires et le match de championnat ayant eu lieu à Canton, dans l’Ohio.
Les Stallions sont les champions en titre. L’équipe a battu les Stars de Philadelphie en juillet pour remporter le titre. Durant l’intersaison, les Breakers de la Nouvelle-Orléans ont engagé le vétéran John DeFilippo, ancien entraîneur de la NFL, pour remplacer Larry Fedora.
Source: Fox News
