Deshaun Watson, le quart-arrière des Browns de Cleveland, purgera une suspension de 11 matchs et paiera une amende de 5 millions de dollars après que la NFL et l’association des joueurs ont conclu une entente, a annoncé la ligue jeudi.
Il devra également se soumettre à une évaluation et à un traitement. L’amende sera combinée à des dons de la NFL et des Browns pour soutenir la prévention de l’inconduite et des agressions sexuelles.
À l’origine, Watson s’était vu infliger une interdiction de six matchs en vertu de la politique de conduite personnelle de la NFL, à la suite de nombreuses allégations d’agression et d’inconduite sexuelles.
Cependant, la ligue a contesté la décision imposée par l’officier disciplinaire Sue L. Robinson, arguant qu’elle voulait une suspension d’un an. Le commissaire Roger Goodell a nommé l’ancien procureur général du New Jersey, Peter C. Harvey, pour statuer sur l’appel.
Au lieu de cela, la NFL et le syndicat des joueurs ont finalisé le règlement avant la décision d’Harvey.
Watson pourra revenir contre les Texans de Houston, son ancienne équipe, la semaine 13. Jacoby Brissett est pressenti pour être le partant de Cleveland pendant la suspension de Watson.
La NFL a passé plus d’un an à examiner 24 procès et 10 plaintes criminelles qui accusaient Watson de comportement obscène et coercitif envers des femmes lors de massages durant qu’il était avec les Texans.
Watson a réglé 23 des 24 procès intentés par les femmes. Les grands jurys du Texas ont refusé d’inculper Watson au criminel en mars.
Le joueur de 26 ans a exprimé des remords pour ses actions pour la première fois avant l’ouverture de la pré-saison vendredi, s’excusant « auprès de toutes les femmes que j’ai impliquées ». Il a connu des difficultés lors de son premier match depuis janvier 2021, ne réussissant qu’une seule passe sur cinq tentatives.
Watson s’est à nouveau excusé dans une déclaration publiée en ligne jeudi, affirmant qu’il assume la responsabilité des décisions qu’il a prises.
Cependant, lorsqu’il a parlé aux journalistes peu après, le quart-arrière a insisté sur son innocence.
« J’ai toujours pu m’appuyer sur mon innocence et j’ai toujours dit que je n’avais jamais agressé ou manqué de respect à qui que ce soit, mais en même temps, je dois continuer à avancer dans ma vie et ma carrière », a déclaré Watson, selon Mike Garafolo de NFL Network.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il s’excusait s’il était innocent, Watson a répondu : « Pour tous ceux qui ont été affectés par cette situation. Il y a beaucoup de gens qui ont été dérangés. »
Le propriétaire des Browns, Jimmy Haslam, a réitéré son soutien à Watson en conférence de presse, exprimant qu’il refait « absolument » l’échange pour le quart-arrière aujourd’hui.
« Est-il censé ne jamais rejouer ? Est-il censé ne jamais faire partie de la société ? », a déclaré Haslam, selon Tom Pelissero de NFL Network.
Cleveland a acquis Watson des Texans en mars et l’a signé pour un contrat entièrement garanti de 230 millions de dollars.
La Question qui Tue
Source: TheScore.com
