La NFL a annoncé mardi qu’une enquête indépendante avait déterminé que les Dolphins de Miami avaient eu des communications inadmissibles avec Tom Brady et l’ancien entraîneur en chef des Saints de la Nouvelle-Orléans, Sean Payton.
En conséquence, la ligue prive les Dolphins de leur choix de premier tour 2023 et de leur choix de troisième tour 2024 pour avoir violé sa politique d’intégrité du jeu.
En outre, la NFL suspend le propriétaire de Miami, Stephen Ross, jusqu’au 17 octobre 2022 et lui inflige une amende de 1,5 million de dollars. La ligue le retire également de tous les comités pour une durée indéterminée et lui interdit d’assister à toute réunion de la NFL jusqu’au sommet annuel de la ligue en 2023.
L’enquête a révélé que les Dolphins ont tenu des discussions non permises (maraudage) avec Brady à la fois pendant qu’il était sous contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2019-20 et après sa saison 2021 avec les Buccaneers de Tampa Bay. Miami a aussi violé les règles de la ligue à travers ses communications avec Payton en janvier.
Statement from Stephen Ross. pic.twitter.com/Ori647H0oF
— Miami Dolphins (@MiamiDolphins) August 2, 2022
Goodell espère maintenant que ces sanctions seront suffisantes pour convaincre toute équipe de ne pas poser ce genre d’actions.
«Les enquêteurs ont découvert des violations d’une ampleur et d’une gravité sans précédent. Je ne connais aucun exemple antérieur d’une équipe ayant enfreint l’interdiction de discuter à la fois avec un entraîneur-chef et un joueur vedette, au détriment potentiel d’autres clubs, sur une période de plusieurs années.» – a commenté Goodell dans son communiqué
La NFL a par ailleurs infligé une amende de 500 000 dollars au vice-président/associé limité des Dolphins, Bruce Beal, et lui a interdit de participer à toute réunion de la ligue pour le reste de la campagne 2022.
Cependant, la ligue n’a pas trouvé de preuves à l’appui des allégations de chercher à perdre des matchs volontairement formulées par l’ancien entraîneur des Dolphins, Brian Flores.
Flores a déclaré qu’il avait refusé d’accepter une offre de 100 000 dollars par match pour perdre volontairement pendant sa première saison à Miami. L’enquête a révélé que l’offre n’était pas destinée à être sérieuse, ni prise au sérieux.
From Brian Flores and his attorneys following the NFL’s ruling on the #Dolphins tampering and tanking case. pic.twitter.com/FR3lyBvXt9
— Mike Garafolo (@MikeGarafolo) August 2, 2022
Source: TheScore.com
