Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

Fantasy Football – Repêchage de recrues – pool de « dynasty »

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le début (début des années 90) avec une ligue de dynastie et c’est tellement plus plaisant. Tu fais un bon pick, tu peux le garder toute sa carrière, ou le vendre pour le double du prix payé.

Tu peux rester actif et échanger tes vétérans contre des jeunes et des choix futurs. Je suis dans plusieurs de ce type de ligues, et ma première, une ligue de Québécois dans laquelle participent plusieurs lecteurs de leblitznfl.com, a vu son repêchage de recrues se dérouler cette semaine et je vais y faire référence pendant cet article.

Voici mon top 32 et quelques choix additionnels de “long shots” pour la fin. Ce classement est basé sur une ligue de 12 équipes, superflex (ou 2 QB, presque la même chose) avec 0.5PPR. 

Premier groupe

1) Breece Hall, RB, NYJ

Si vous avez le premier choix, probablement après une saison difficile, ne vous cassez pas la tête et allez-y avec Hall, qui est très bien tombé chez les Jets, pour deux raisons: ils ont avancé pour le repêcher au début de la 2e ronde, donc sont commis envers lui, et ils ont le système Shanahan/LaFleur qui mettent en valeur le jeu au sol, derrière une pas pire OL.


2e groupe

2) Jameson Williams, WR, Det

3) Garrett Wilson, WR, NYJ

4) Drake London, WR, Atl

5) Kenneth Walker, RB, Sea

6) Traylon Burks, WR’ Ten

7) Chris Olave, WR, NO

Très peu d’écart entre ces joueurs à mon avis. J’avais le 7e choix dans la ligue dont j’ai parlé, et le choix entre Williams et Wilson. J’ai choisi Williams, un choix déchirant, pour son “upside”, sa capacité pour le gros jeu, et parce que les Lions ont beaucoup de “targets” de disponibles, je crois que la performance de Amon-Ra St. Brown l’an dernier était plus l’effet du manque de receveurs que de son talent brut. Enfin, cette ligue n’est pas 0.5 PPR mais 0.5 par premier jeu, de ce fait ç’avantage les gars comme lui qui sont plus une menace verticale. Du groupe, Burks a le plus gros potentiel de bust, et Olave est probablement le plus sécuritaire, mais avec le plafond le plus bas.


3e groupe

8) Kenny Pickett, QB, Pit

Dans un contexte de superflex, ce dernier joueur dans votre alignement peut être n’importe qui, mais les QBs font tellement plus de points et sont tellement plus constants que dès qu’un QB joue et commence le match, il fait certainement plus de points que le RB ou le WR que vous alliez mettre dans votre lineup. À titre d’exemple, l’an dernier dans cette ligue, j’ai Carson Wentz, qui a terminé au 14e rang de QBs… Mais fait plus de points que Davante Adams. Quand un club comme les Steelers investi un choix de 1ʳᵉ ronde dans un QB comme Pickett, ils se commettent à le faire jouer pendant au moins deux saisons, sa 2e et sa 3e, et sûrement plus. Donc, vous avez 2 ou 3 saisons de production du top 40, ce qui n’est pas à dédaigner.  Le “downside” de Pickett est probablement similaire à ce que Daniel Jones a fourni depuis 3 ans, quand même un partant dans votre lineup à chaque semaine. Dans notre pool, nous sommes 14 alors la rareté des Qbs est plus grande et Pickett est sorti au #3, un peu haut, mais justifié compte tenu du contexte de la ligue.


4e groupe

9) Skyy Moore, WR, KC

10) Jahan Dotson, WR, Was

11) James Cook, RB, Buf

12) George Pickens, WR, Pit

13) Christian Watson, WR, GB

Vraiment pas une grosse séparation dans ce groupe. Le “landing spot” de chacun de ces joueurs est un plus… Sauf pour Dotson, qui a par contre été le premier repêché, de loin, du lot.


5e groupe

14) Dameon Pierce, RB, Hou

15) Isaiah Spiller, RB, LAC

16) Rachaad White, RB, TB

17) Zamir White, RB, LV

18) David Bell, WR, Cle

19) John Metchie, WR, Hou

20) Jalen Tolbert, WR, Dal

21) Alec Pierce, WR, Ind

Tous ces joueurs ont une opportunité intéressante de voir bcp de terrain et d’avoir un rôle dès l’an 1, excepté Zamir, qui est possiblement le plus talentueux du groupe. 

Dans mon repêchage, j’avais au 17e choix accès à tous ces joueurs, excepté Spiller, et j’ai pris Dameon Pierce avec plaisir, même si j’avoue avoir tenté de reculer pour récupérer probablement deux joueurs de ce groupe.


6e groupe

22) Malik Willis, QB, Ten

23) Desmond Ridder, QB, Atl

24) Tyler Allgeir, RB, Atl

25) Tyrion Davis-Price, RB, SF

26) Brian Robinson, RB, Was

27) Hassan Haskins, RB, Ten

28) Keaonte Ingram, RB, Arz

29) Jelani Woods, TE, Ind

30) Wan’Dale Robinson, WR, NYG

31) Trey McBride, TE, Arz

32) Matt Corral, QB, Car

La différence entre Pickett et les autres QBs ici, c’est que leurs clubs ont tellement peu investi en eux que ce ne sera pas gênant pour Atlanta ou Caroline de prendre un stud QB dans le top 5 pour le remplacer l’an prochain. Les Titans ne repêcheront pas dans le top 5, mais le cas de Willis fait peur, il a tous les outils et tout le monde a passé deux fois leur tour? Pour le reste, je sais que Wan’Dale a été productif et repêché tôt, mais il m’apparaît comme le genre de joueur gadget qui ne fait jamais assez de jeux sur une base constante pour avoir le courage de le mettre dans votre lineup un dimanche matin, alors pourquoi en faire un top 20 pick?


7e groupe –  flyers pour la dernière ronde

Ty Chandler, RB, Min, Pierre Strong, RB, NE, Kevin Harris, RB, NE, Isah Pacheco, RB, KC, Abram Smith, RB, NO, Jerome Ford, RB, Cle, Danny Gray, WR, SF, Velus Jone WR Chi, Justyn Ross, WR, KC, Tyquan Thornton, WR, NE, Khalil Shakir, WR, Buf, Bo Melton, WR, Sea, Romeo Doubs, WR, GB, Samori Toure, WR, GB, Erik Ezukanma, WR, Mia, Calvin Jeremy Ruckert, TE, NYJ, Cade Otton, TE, TB, Sam Howell, QB, Was, Bailey Zappe, QB NE. 

Ordre ici n’a aucune importance… Allez-y avec votre instinct, mais pensez d’abord à l’opportunité. Les recrues choisies loin au repêchage ont besoin d’une tribune lors de leur 1ʳᵉ année, au minimum pour convaincre leurs patrons de ne pas repêcher dans le top 100 à leur position l’année suivante.

Bonne chance dans votre repêchage et pour votre curiosité, voici comment se sont déroulées les 3 premières rondes du nôtre.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 60 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Actualité 2023-24

Notre premier aperçu du Top 25 pré-saison du Coaches Poll pour la NCAA football. Qui peut rivaliser avec Georgia, le champion national ?

Actualité 2023-24

L’exode du Pac-12 se poursuit. Oregon et Washington vont rejoindre la conférence Big Ten. Si ça continue ainsi, on va parler d’un Power 4...

Actualité 2023-24

La suite, après avoir passé pas mal notre automne dans le nord et dans l’est, on s’apprête à aller explorer les US pas mal...

Actualité 2023-24

Depuis une dizaine d’années, je publie le meilleur road trip pour chacune des fins de semaines de la saison de football. Chaque fin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2023-24

La chute des Giants continue, les Texans surprennent la ligue, mais surtout les Jags, les Bills retrouvent leur forme attendue, les Panthers et les...

Actualité 2023-24

Alors que nous nous tournons vers le programme de la semaine 3, le match 49ers-Giants de jeudi soir présente le troisième écart le plus...

Actualité 2023-24

La Ligue Nationale de Football est une affaire de résultats. Les directeurs généraux, les entraîneurs en chef et les joueurs doivent tous obtenir des...

Actualité 2023-24

La lune de miel de Jordan Love prend déjà fin, les Bills reviennent à leur forme attendue, la dynamique recrue Anthony Richardson tombe déjà...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.