À 77 ans, Al Michaels se lance maintenant dans ce qu’il décrit comme une autre nouvelle aventure.
Mercredi, Amazon Prime Video a officiellement annoncé que Michaels et Kirk Herbstreit ont rejoint Prime Video pour assurer sa couverture exclusive de la NFL « Thursday Night Football ». À partir de la saison prochaine, Amazon diffusera 15 matchs de Thursday Night Football par an via Prime Video aux clients d’Amazon ayant une adhésion Prime. Les matchs seront également télévisés dans les marchés locaux des équipes en présence.
À noter qu’au Canada, CTV/TSN/RDS/DAZN ont encore les droits de diffusion des matchs du jeudi soir. Mais vous pouvez quand même visionner le match sur Prime Video si vous êtes membre.
Michaels et Herbstreit débuteront avec un match de pré-saison. Leurs débuts en saison régulière auront lieu le 15 septembre 2022. Amazon a également annoncé mercredi que Fred Gaudelli, producteur lauréat de 24 Emmy Awards, rejoindra Prime Video en tant que producteur exécutif de Thursday Night Football. Gaudelli dirigera la production de Thursday Night Football sur place chaque semaine dans le cadre d’une collaboration avec NBC Sports. Il a produit son septième Super Bowl en février et continuera à faire partie de l’équipe exécutive de NBC Sports.
Même s’il ne fera pas l’objet d’autant d’attention que le partenariat Michaels-Herbstreit, NBC aura finalement un nouveau producteur principal sur place pour « Sunday Night Football », Gaudelli passant à un rôle plus exécutif. Gaudelli est considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans l’histoire de la diffusion de la NFL et prépare Amazon à une production professionnelle.
Il y a longtemps qu’Amazon a fait part de ses projets ambitieux pour la NFL et que ses dirigeants souhaitaient associer un analyste de renom à Michaels. De nombreux noms ont circulé dans l’écosystème de l’information, dont celui de Troy Aikman, qui a eu des discussions avec la société avant d’atterrir à ESPN. Herbstreit est l’analyste principal du football universitaire pour ESPN depuis 1996 – il a commenté 13 matchs de championnat national – et a travaillé sur les matchs de Monday Night Football lors des programmes doubles avec Chris Fowler. Cette année, lui et Fowler ont commenté l’un du programme double de la semaine 18 entre les Chiefs et les Broncos. Il continuera à présenter des matchs universitaires pour ESPN/ABC.
Le contrat de 11 ans conclu par Amazon avec la NFL comprend 15 matchs de saison régulière et un match d’avant-saison par an. Leur présentation comprendra des diffusions alternatives au programme principal, avec Michaels et Herbstreit. Andrea Kremer et Hannah Storm ont présenté les matchs de la NFL pour Amazon pendant plusieurs années et Aqib Talib, Joe Thomas, Nick Mangold et Malcolm Jenkins, Daniel Jeremiah et Bucky Brooks ont participé aux diffusions alternatives.
Les annonces de nouvelles personnalités sont à venir pour les émissions d’avant-match, de mi-temps et d’après-match de Thursday Night Football. Pour l’instant, Michaels a un nouveau domicile – son contrat est de trois ans – et c’est une bonne nouvelle pour les fans de la NFL.
Source: The Athletic
