Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2022-23

L’évaluation de l’échange de Tyreek Hill aux Dolphins

Crédit photo: DolphinsWire-USA Today

Toute une saison morte pour mes Dolphins avec l’arrivée du nouveau coach en chef Mike McDaniel ainsi que les signatures des agents libres « clés » dont RB Chase Edmonds (ex-Cards), RB Raheem Mostert (ex-49ers), WR Cedrik Wilson (ex-Cowboys), QB Teddy Bridgewater (ex-Broncos) et OT Terron Armstead (ex-Saints). Mais la grosse nouvelle de la semaine est la transaction qui amène le WR Tyreek Hill des Chiefs aux Dolphins.

Est-ce vraiment nécessaire cette transaction? Je vous présente mon évaluation de l’échange avec l’aide de l’article de Sheil Kapadia sur The Athletic. Je vous indique d’entrée de jeu que c’est un pari très risqué selon moi. Car, on aurait pu répondre à certaines attentes et mieux évaluer la 3e saison du quart Tua Tagovaiola avec seulement les derniers mouvements de personnel autre que l’échange avec les Chiefs. Toutefois, je suis quand même très excité avec l’arrivée de tous ces joueurs ainsi que la détermination de la direction des Fins d’aller plus loin et de concurrencer les autres équipes de la conférence américaine. Aussi, une grande pensée positive à notre nouveau coach McDaniel qui, à sa première année en carrière comme coach en chef, aura tous les outils nécessaires pour gagner !!!

Qui aura le plus de pression, est-ce Tua ou coach McDaniel ???

L’ÉCHANGE

Les Dolphins obtiennent Hill en échange de cinq choix de repêchage :

  • Un choix premier tour en 2022 (n°29 au total)
  • Un choix de deuxième tour en 2022 (n° 50 au total)
  • Un choix de quatrième tour en 2022
  • Un choix de quatrième tour en 2023
  • Un choix de sixième tour en 2023

Pourquoi ont-ils fait cette transaction ?

Pour les Chiefs, il s’agit probablement d’une question d’allocation de ressources et d’un désaccord sur la valeur de Hill pour l’avenir.

Hill entrait dans la dernière année de son contrat et devait obtenir une prolongation. Les Chiefs savaient ce que Hill voulait et devaient décider s’ils étaient prêts à le payer. S’ils ne l’étaient pas, ils avaient deux options. La première aurait été de laisser Hill jouer la dernière année de son contrat. La deuxième aurait été de l’échanger. Ils ont choisi la dernière.

Les Chiefs sont dans la position que toute équipe souhaite avoir. Ils ont gagné plus de 12 matchs chaque saison avec Patrick Mahomes et Andy Reid. Ils ont atteint au moins le championnat AFC lors des quatre saisons. Ils se sont rendus deux fois au Super Bowl et l’ont remporté une fois. Leur objectif est un succès durable sur une longue période. Mahomes n’aura que 27 ans en septembre. Ils veulent être dans le coup année après année et soulever le trophée Lombardi aussi souvent que possible.

Et ils vont devoir déterminer où ils veulent allouer leurs ressources. La saison dernière, ils ont complètement remanié la ligne offensive, payant le garde Joe Thuney 16 millions de dollars par an. Bientôt, ils vont devoir payer le plaqueur de gauche Orlando Brown Jr. plus de 20 millions de dollars par an.

En échangeant Hill, les Chiefs ont libéré 20,4 millions de dollars d’espace. C’est de l’argent qu’ils peuvent utiliser immédiatement ou de l’argent qui peut être reporté sur la saison prochaine. Ils ont également obtenu cinq choix de repêchage, dont deux choix parmi les 50 premiers cette année. Kansas City va maintenant chercher à se ressourcer, que ce soit par le biais des agents libres, d’autres échanges ou du repêchage. Il n’y a aucune garantie, mais ils ont des ressources à utiliser.

Quant aux Dolphins, ils ont évidemment voulu continuer à renforcer leur équipe de soutien autour de Tua Tagovailoa.

Miami a signé le plaqueur de gauche Terron Armstead et a ensuite pris un gros risque avec Hill. Au cours des cinq dernières saisons, les 6 037 verges de Hill se classent au troisième rang des receveurs, derrière Davante Adams et DeAndre Hopkins. Et il n’a que 28 ans. Dans le bon schéma, il n’y a aucun doute que Hill peut changer le jeu. C’est l’un des joueurs les plus explosifs de la NFL.

Mais il y a un risque certain ici. Non seulement les Dolphins renoncent à cinq choix, dont un premier et un second, mais ils paient également Hill au sommet du marché. Selon NFL Network, Hill obtient essentiellement une prolongation de trois ans et 75 millions de dollars, ce qui fait de lui le receveur le mieux payé de la NFL. Il obtient 52,5 millions de dollars entièrement garantis à la signature. Et un total de 72,2 millions de dollars devient entièrement garanti en mars prochain.

Et ce, pour un joueur au passé troublant en dehors du terrain. Hill a chuté au cinquième tour du repêchage de 2016 après avoir été arrêté pour des accusations de violence domestique. Puis, en 2019, Hill a accepté de rester à l’écart des pratiques de printemps des Chiefs après qu’une femme identifiée comme sa fiancée l’ait accusé de frapper leur fils de 3 ans. La NFL a déclaré que, compte tenu des preuves dont elle disposait à l’époque, elle ne pouvait pas conclure que Hill avait violé la politique de conduite personnelle, de sorte qu’il n’a pas été suspendu et a réintégré l’équipe au cours de l’été.

Les Dolphins misent sur plusieurs choses ici. Premièrement, que Hill n’aura pas d’autres problèmes hors du terrain. Deux, qu’il sera aussi efficace dans leur attaque qu’il l’était dans celle des Chiefs. Et trois, qu’ils seront en mesure de construire le reste de leur équipe, malgré la pénurie de choix.


Bulletin des Chiefs: B

Soyons clairs : remplacer ce que fait Hill est pratiquement impossible. Il étire le terrain horizontalement et verticalement. Il exerce un stress constant sur la défense. C’est lui qui empêche les coordonnateurs défensifs adverses de dormir la nuit. Et il a été incroyablement productif avec les Chiefs.

Cela dit, Kansas City a toujours Mahomes et Reid. Ils ont toujours l’une des meilleures lignes offensives de la NFL. Et ils ont toujours Travis Kelce. Ils ont également six choix dans les trois premiers tours du repêchage, dont deux premiers tours et trois sélections dans le top 50. Il n’y a aucune garantie qu’ils trouveront un receveur n° 1 avec ces choix. Mais s’ils le font, ils paieront ce gars une fraction de ce que Hill fait.

Bulletin des Dolphins: C-

Je sais que je vais faire partie de la minorité ici, mais cela semble être un risque inutile pour Miami. Je comprends l’envie de vouloir entourer Tagovailoa de talents pour l’aider à réussir. Mais ils auraient pu cibler un autre receveur via les agents libres, d’autres échanges « mineurs » ou le repêchage. Ce n’est pas comme si le vestiaire était vide. Ils ont déjà Jaylen Waddle, DeVante Parker et Mike Gesicki. Je ne dis pas que ces gars sont des Hill – ils ne le sont pas – mais ils ont offert suffisamment pour obtenir une bonne évaluation de Tagovailoa. Et Miami aurait pu continuer à ajouter des talents offensifs lors du repêchage.

Maintenant, non seulement les Dolphins abandonnent un capital de choix précieux, mais ils paient Hill au plus haut niveau du marché. C’est beaucoup d’argent pour un joueur avec de sérieux problèmes dans son passé (aucun commentaire sur le contrat à Deshaun Watson !!!). Si les Dolphins voulaient ajouter un receveur partant, n’aurait-il pas été plus logique de prendre une option sur quelqu’un comme Amari Cooper ou Robert Woods ? Ces gars n’auraient pas offert le même rendement, mais ils auraient offert beaucoup moins de risques.

Peut-être que ça va marcher. Tagovailoa pourrait faire un pas de géant comme Josh Allen lors de sa troisième saison, et coach Mike McDaniel pourrait faire en sorte que Hill réalise sa meilleure saison. Mais compter sur Hill pour être le même gars qu’il était avec Reid et Mahomes semble être un gros risque. Les Dolphins ne devraient-ils pas se demander pourquoi une franchise qui a gagné autant qu’une autre ces dernières années ne se sent pas à l’aise pour investir dans Hill ? Compte tenu de l’argent et de la compensation, si la production de Hill ne correspond pas à ce qu’elle était à Kansas City, cet échange sera une perte pour les Dolphins.

Ce n’est tout simplement pas un risque que j’aurais été prêt à prendre si j’étais Miami.

Source: The Athletic

Cliquez sur la bannière pour toutes les dernières transactions dans la NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Au moment d’écrire ses lignes, nous sommes à environ 48 heures du repêchage. L’encan 2022 manque clairement de hype, principalement dû au manque de...

Actualité 2022-23

Vous avez pu prendre connaissance lundi du “top 100” de l’ami Walette, et hier de mon billet qui traite du “board” consensus de 15...

Actualité 2022-23

Le repêchage est à nos portes. On a tous hâte (sauf les fans des Rams, Raiders et des Dolphins, qui sont pratiquement en congé)....

Actualité 2022-23

C’est l’heure d’un de mes articles favoris de l’année, mon Top 100 en vue du repêchage qui aura lieu plus tard cette semaine. Il...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Cette semaine @MaraudeurNFL et Tony ont commenté sur le dévoilement du calendrier NFL pour la saison 2022. On a présenté les faits saillants du...

Actualité 2022-23

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le...

Actualité 2022-23

Après avoir publié progressivement et avec un certain suspense les matchs tout au long de la semaine, la NFL a finalement dévoilé jeudi la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x