Deshaun Watson ne fera pas l’objet de neuf plaintes criminelles à la suite d’une enquête de police portant sur 22 poursuites civiles alléguant une inconduite sexuelle lors de séances de massage, a déterminé vendredi un grand jury de Harris Country, au Texas.
Neuf femmes ont porté plainte au criminel contre Watson, dont huit étaient représentées par Tony Buzbee (qui est l’avocat principal des 22 femmes qui ont poursuivi le quart-arrière des Texans). Huit de ces femmes ont témoigné devant le grand jury vendredi.
This is why Deshaun Watson, from the beginning, welcomed a police investigation: He felt he knew that the truth would come out. And today, a grand jury did not charge him on any of the criminal complaints.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 11, 2022
La NFL a enquêté sur Watson pendant près d’un an, alors qu’il faisait initialement face à 22 poursuites civiles alléguant une inconduite sexuelle lors de séances de massage. Les affaires en cours ont rendu difficile pour la ligue et les Texans de Houston de prendre des mesures concernant une éventuelle suspension ou un échange. Watson n’a pas été placé sur la liste d’exemption du commissaire parce que la ligue ne pouvait pas conclure à une violation majeure.
Dans une déclaration, le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy, a déclaré que la ligue a « suivi de près tous les développements de l’affaire qui reste sous le régime de la politique de conduite personnelle. »
Watson a perçu un salaire de 10,5 millions de dollars en 2021 tout en restant assis toute la saison. Watson, qui a demandé à être échangé avant les allégations, devrait avoir plusieurs équipes intéressées par lui pour 2022 et au-delà – y compris les Seahawks de Seattle et les Panthers de la Caroline.
DeShaun talks for the first time since the allegations "I just first want to say … this is definitely an emotional moment for me. This is far from done on the legal side."
— Molly Baker Cuculich (@MollyCuculich) March 11, 2022
Autres Nouvelles du jour…
- Les Raiders signent une prolongation de 4 ans et 95 millions de dollars pour l’ailier défensif Maxx Crosby. 53 M$ sont garantis.
- Selon Andrew Marchand du New York Post, le présentateur de Fox Sports Joe Buck devrait rejoindre Troy Aikman à ESPN et devenir la nouvelle voix de Monday Night Football. L’homme de 52 ans signerait un contrat d’environ cinq ans et 60 à 75 millions de dollars. Il lui reste un an et 11 millions de dollars sur son contrat avec Fox Sports, selon Marchand.
- Les équipes de la NFL ont appelé les Eagles de Philadelphie au sujet de la disponibilité du plaqueur défensif Fletcher Cox.
- Les Eagles de Philadelphie ne peuvent que se demander ce qui aurait pu se passer. Selon le journaliste de FOX Jay Glazer, Philadelphie a failli faire l’acquisition du receveur des Falcons d’Atlanta Calvin Ridley avant de se faire suspendre par la NFL pour avoir parié sur des matchs de football.
La NFL ne dort jamais et on entre dans une période de folie avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes prévue la semaine prochaine. Ce sera la semaine la plus occupée de la NFL. Veuillez suivre nos réseaux sociaux pour les dernières nouvelles et analyses en cliquant sur la bannière ci-dessous.
