Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Brady prépare sa retraite?

Crédit photo: clutchpoints

Alors que tout le monde pensait que Tom Brady prenait officiellement sa retraite, il semble finalement que le quart-arrière n’aurait pas encore pris sa décision… Est-ce que la plus grande carrière de l’histoire du football professionnel touchera à sa fin?

Plusieurs sources proches de Tom Brady ont indiqué au journaliste Ian Rapoport de NFL Network que le quart-arrière des Buccaneers et des Patriots envisageait de prendre sa retraite après 22 saisons dans la NFL.

La nouvelle, d’abord rapportée par ESPN, s’est répandue dans le monde en quelques minutes. Sur le compte Twitter officiel de la NFL, des vidéos en hommage à Brady ont rapidement été publiées, laissant croire à une retraite officielle.

Mais deux heures plus tard, le journaliste du Tampa Bay Times Rick Stroud a indiqué sur le réseau social que le quart-arrière avait appelé le directeur général des Buccaneers, Jason Licht, afin de l’informer qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Le père du joueur, Tom Brady senior, aurait dit la même chose à KRON 4 News.

Ci-dessous, voici ce que LeBlitzNFL.com avait publié samedi vers 15h45 HE via TheScore.com

Tom Brady prend sa retraite de la NFL après 22 saisons, ont indiqué des sources à Adam Schefter d’ESPN.

Le quart-arrière de 44 ans, qui avait encore un an de contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay, avait déclaré l’an dernier que son objectif ultime était de jouer jusqu’à 45 ans. Cependant, Brady a déclaré après la défaite au tour de division contre les Rams de Los Angeles qu’il réfléchirait à son avenir et donnerait la priorité à sa famille avant de décider s’il retournerait chez les Bucs en 2022.

Brady a connu une carrière légendaire avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Buccaneers.

La Nouvelle-Angleterre l’a sélectionné en 2000 au 199e rang en provenance du Michigan. Après n’avoir tenté que trois passes en tant que recrue, Brady est devenu titulaire en 2001 et, avec l’entraîneur Bill Belichick, a contribué à faire des Patriots la dynastie la plus dominante de l’histoire de la NFL. Les Pats, qui ont remporté le Super Bowl XXXVI lors de la première année de Brady en tant que titulaire, ont remporté trois trophées Lombardi de 2001 à 2004.

Brady a mené les Patriots à 17 titres de l’AFC Est, 13 parties de championnat de l’AFC, neuf participations au Super Bowl et six titres de Super Bowl. Il a pratiquement manqué toute la campagne 2008 après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur lors de l’ouverture de la saison contre les Chiefs de Kansas City.

Sa saison 2007 est considérée comme un record absolu. Brady a guidé les Patriots vers la première saison régulière 16-0 de l’histoire de la NFL, tout en menant la ligue avec 4 806 verges et un record de 50 touchés en une seule saison. La Nouvelle-Angleterre a atteint le Super Bowl XLII cette année-là, mais n’a pas réussi à décrocher une saison parfaite après avoir subi une défaite surprise contre les Giants de New York.

Seules deux équipes ont battu Brady au Super Bowl. Les Giants ont battu les Patriots dans le grand match à deux reprises (2008, 2012) et les Eagles de Philadelphie ont battu la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl LII.

Le mandat de 20 ans de Brady en Nouvelle-Angleterre a pris fin en mars 2020 après qu’il ait décidé de ne pas resigner. Le triple MVP de la NFL a ensuite rejoint les Buccaneers dans le cadre de la free agency.

Le GOAT a mené Tampa Bay à une victoire au Super Bowl LV – le premier championnat des Bucs depuis la saison 2002 – et a été nommé MVP du Super Bowl pour la cinquième fois. Il est le seul joueur de l’histoire de la NFL à avoir remporté le titre de MVP du Super Bowl pour deux franchises différentes.

Brady retourne en Nouvelle-Angleterre lors de la quatrième semaine de la saison 2021, et bat les Patriots pour devenir seulement le quatrième quarterback à avoir battu les 32 équipes de la NFL (après Brett Favre, Peyton Manning et Drew Brees).

En deux ans avec les Buccaneers, Brady a affiché un bilan de 24-9 en saison régulière et a lancé au moins 40 touchés dans deux saisons consécutives pour la première fois de sa carrière. En 2021, il a mené la NFL avec 485 passes complétées, 5 316 verges par la passe et 43 touchés, tout en aidant Tampa Bay à remporter son premier titre de division depuis 2007.

Le septuple champion du Super Bowl raccroche ses crampons en tant que leader de l’histoire de la NFL pour les tentatives (11 317), les passes réussies (7 263), les verges (84 520), les touchés (624) et les victoires (243). Il détient également tous ces records – parmi beaucoup d’autres – en post-saison.

Brady a également à son actif un record de 15 sélections au Pro Bowl et un titre de joueur de l’année (2009).

Il a lancé au moins un touché en saison régulière à 90 joueurs différents tout au long de sa carrière, l’ailier rapproché Rob Gronkowski étant en tête de liste avec 90 touchés.

Sources: TheScore.com / NFL.com / LaPresse.ca

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Au moment d’écrire ses lignes, nous sommes à environ 48 heures du repêchage. L’encan 2022 manque clairement de hype, principalement dû au manque de...

Actualité 2022-23

Vous avez pu prendre connaissance lundi du “top 100” de l’ami Walette, et hier de mon billet qui traite du “board” consensus de 15...

Actualité 2022-23

Le repêchage est à nos portes. On a tous hâte (sauf les fans des Rams, Raiders et des Dolphins, qui sont pratiquement en congé)....

Actualité 2022-23

C’est l’heure d’un de mes articles favoris de l’année, mon Top 100 en vue du repêchage qui aura lieu plus tard cette semaine. Il...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Cette semaine @MaraudeurNFL et Tony ont commenté sur le dévoilement du calendrier NFL pour la saison 2022. On a présenté les faits saillants du...

Actualité 2022-23

Je n’ai à peu près jamais joué au « fantasy football » dans des ligues qui recommencent à chaque année (re-draft) car j’ai commencé dès le...

Actualité 2022-23

Après avoir publié progressivement et avec un certain suspense les matchs tout au long de la semaine, la NFL a finalement dévoilé jeudi la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x