Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NFL 101 – Les Éliminatoires 2022

La NFL a pris une importante décision concernant le format des séries éliminatoires avant la saison régulière 2020 de la NFL. Au lieu d’avoir 12 équipes impliquées dans les éliminatoires, la NFL en inclura 14 lors de la phase d’après-saison de 2021.

À l’origine, cette décision a été accueillie avec scepticisme. Après tout, la NFL a, sans doute, le meilleur format éliminatoire de tous les quatre sports majeurs, alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

Mais peu après, les fans de la NFL ont réalisé que l’élargissement de la phase éliminatoire signifiait qu’il y aurait deux matchs de NFL supplémentaires. Ils ont donc cessé de se plaindre et la première saison à 14 équipes s’est déroulée sans problème majeur.

La saison à 14 équipes présente quelques différences majeures par rapport aux anciens éliminatoires à 12 équipes. Voici un rappel sur le fonctionnement de la version à 14 équipes des séries éliminatoires de la NFL et sur les raisons pour lesquelles la NFL a fini par ajouter des matchs d’après-saison supplémentaires avant le début de la saison dernière.

Combien d’équipes participent aux séries éliminatoires de la NFL ?

Un total de 14 équipes participeront aux séries éliminatoires de la NFL en 2022. Il s’agira de la deuxième saison des éliminatoires à 14 équipes de la NFL. Auparavant, 12 équipes – six de chaque conférence – participaient aux éliminatoires, mais la NFL a changé cela avant la saison NFL 2020.

Désormais, sept équipes de l’AFC et sept de la NFC participeront à la post-saison. Cela n’a d’impact que sur le tableau des éliminatoires en ajoutant une septième tête de série dans chaque conférence et en éliminant la semaine de congé pour la tête de série n° 2.

Selon le nouveau format de la NFL, 43,75 % des équipes de la ligue participeront à la post-saison. Les vainqueurs de division seront toujours classés de 1 à 4 en fonction de leurs fiches, les trois dernières places étant occupées par les équipes bénéficiant d’une Wild Card.

Tableau des éliminatoires de la NFL 2022

Ci-dessous, vous pouvez voir comment se déroulera le tableau des playoffs de la NFL en 2022. La tête de série n° 1 de chaque conférence commencera le tournoi avec un bye tandis que la tête de série n° 2 jouera contre la n° 7, la n° 3 contre la n° 6 et la n° 4 contre la n° 5 de chaque côté.

Voici le scénario en date d’aujourd’hui:

Combien d’équipes bénéficient d’une semaine de congé au premier tour ?

Deux équipes au total – une dans chaque conférence – bénéficient d’une semaine de congé dans le nouveau format des éliminatoires de la NFL. Cela s’explique par l’élargissement de la série Wild Card, qui ajoute un match entre la deuxième et la septième tête de série dans l’AFC et la NFC.

L’élimination du deuxième bye était nécessaire, car en faisant jouer la tête de série n° 2, la moitié des 12 équipes qui joueront le week-end de la Wild Card seront éliminées. Cela signifie que huit d’entre elles joueront au tour de division et que la NFL continuera à réduire de moitié le nombre d’équipes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une après le Super Bowl.

Pourquoi la NFL a-t-elle élargi le tableau des éliminatoires ?

C’est une question d’argent. Le match supplémentaire générera des revenus que la NFL n’aurait pas eus autrement, et il permettra à la ligue d’avoir une émission supplémentaire en prime-time, puisqu’elle jouera un match de post-saison « Monday Night Football » pour la première fois en 2022.

Cela permet également de garder plus d’équipes dans la course aux séries éliminatoires pendant les 18 semaines que dure la saison. Cela rend chaque match un peu plus significatif et donne aux fans des équipes moyennes un espoir supplémentaire de se qualifier pour la post-saison.

La tête de série n°2 a-t-elle un avantage sans bye ?

La deuxième place est beaucoup moins intéressante sans bye. L’équipe qui obtient la deuxième place est assurée de disputer deux matches à domicile, à condition qu’elle parvienne à éliminer la septième place au tour de la Wild Card. Ensuite, elle se rendra chez la tête de série n° 1 pour le championnat de l’AFC ou de la NFC ou accueillera le match de championnat si la tête de série n° 1 est battue.

Cela dit, c’est très différent de la semaine de congé que l’équipe avait l’habitude d’avoir, car la tête de série n° 2 devra jouer un match supplémentaire que les têtes de série n° 2 précédentes n’ont pas eu à jouer. Les équipes sont donc moins susceptibles de se battre pour ce titre si elles ont l’occasion de reposer leurs joueurs en fin de saison, surtout si le titre de leur division est acquis et qu’elles n’ont pas de chance d’obtenir la première place.

Le 17e match de la NFL a-t-il un impact sur les séries éliminatoires ?

L’ajout d’un 17e match de saison régulière n’aura pas beaucoup d’impact sur les séries éliminatoires elles-mêmes. Le changement le plus important est que le calendrier de la post-saison de la NFL sera décalé d’une semaine en raison des matchs supplémentaires. Ainsi, le Super Bowl aura lieu le deuxième dimanche de février au lieu du premier.

De même, la course aux éliminatoires sera un peu plus longue et plus dense que d’habitude. Grâce à ce match supplémentaire, les équipes qui ont le vent dans les voiles à la fin de l’année auront de meilleures chances de se qualifier pour la post-saison, car elles auront plus de temps pour rattraper leur retard au classement.

Calendrier des éliminatoires 2022

RONDE WILD-CARD

Samedi 15 janvier 2022Heure
AFC/NFC Wild-Card Round4:35 p.m. ET
AFC/NFC Wild-Card Round8:15 p.m. ET
Dimanche 16 janvier 2022Heure
AFC/NFC Wild-Card Round1:05 p.m. ET
AFC/NFC Wild-Card Round4:40 p.m. ET
AFC/NFC Wild-Card Round8:15 p.m. ET
Lundi 17 janvier 2022Heure
AFC/NFC Wild-Card Round8:15 p.m. ET

RONDE DE DIVISION

Samedi 22 janvier 2022Heure
AFC Divisional RoundTBA
NFC Divisional RoundTBA
Dimanche 23 janvier 2022Heure
AFC Divisional RoundTBA
NFC Divisional RoundTBA

CHAMPIONNAT DE CONFÉRENCE

Dimanche 30 janvier 2022HeureTV
AFC Championship Game3:05 p.m. ETCBS
NFC Championship Game6:40 p.m. ETFox

SUPER BOWL 56

Dimanche 13 février 2022HeureTV
Super Bowl 566:30 p.m. ETNBC

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

2 Commentaires
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rejean Tremblay

Merci quel beau travaille de vulgarisation

Le Blitz NFL

Merci, c’est très apprécié et merci de nous suivre, bon football 🙂

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 912 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

Actualité 2021-22

Après une fin de semaine plutôt décevante, cette fin de semaine, avec 4 duels qui sont alléchants sur papier et probablement sans trop d’hésitation...

Actualité 2021-22

La tournée d’adieu de Big Ben est bien vite terminée, la NFC East ne survit pas au premier tour et les Patriots se font...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x